- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- 🌤️ Troubles bipolaires : quand les idées noires prennent trop de place…
Patients Trouble bipolaire
🌤️ Troubles bipolaires : quand les idées noires prennent trop de place…
- 27 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 23/10/2025 à 14:50
Inscrit en 2020
6 231 commentaires postés | 169 dans le forum Trouble bipolaire
1 185 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bettyboop01,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @macoco @bipo le hypo @mira katz @multicat @mission @Winny64 @rose91 @marie58 @espoir59 @Clairette de jondi @Lexie fifie @Mamgooz @copland29 @christiane123 @aurèl56 @maudB71 @Dede67 @andila69 @lililolo @Soreya @tititi @Marie-Anne23 @jnje1971 @farook @Lelex54 @Holly29 @Fanou63 @NouvelleCalédonie @Warren33 @Louloute1982 @Luad8283 @EmoPac @Marinette19 @chti59 @Carole75 @ENIRAK @Adri49 @Axellee.b @Patou70 @Trogor @Gaby1773 @Espace_Espirit @Fougère22 @Layonne @zabel65 @Hippolyte @CécileToulouse @Abracadabra @Pystache01. @Samm22 @alain63 @JohnnySmith @Athie5555 @Hejeur @Caya33 @MGD6574 @Regina @Justalimonade @AlexeF @SYLCAT @galopinage @Karimst @Celine76boutin @Laboulade @ETIQ4485 @Bengal18 @55MissMartine @Laupar @Vero496 @Damien72 @Lalena @MonMaa @NoirouBlanc @JANY1949 @Verodesbois @Azelwyn @Loau44 @Lagertha @Rubie411 @Carole15 @Carogoet @Zaza1966+ @Val035 @HarryCas @Kermax @Nanouche22 @Nosaga @Kikou6364 @Eliaskenza @Vero2772 @Cecile974 @Dksksiso @Mary23 @Lolobou @Gillian15 @Vanouchat @morganedjoko @SophieBAS @Gwen2424 @Seresta3000
Une membre confie traverser une période difficile où les idées noires refont surface, malgré sa volonté d’aller de l’avant. Elle tente de garder le moral et de se recentrer sur le positif, mais le désenchantement reste fort.
Et vous, comment vivez-vous ces moments oĂą tout semble plus lourd ?
- Qu’est-ce qui vous aide à ralentir les pensées négatives quand elles prennent trop de place ?
- Avez-vous trouvé des petits rituels ou activités qui vous apaisent dans ces périodes ?
- Comment arrivez-vous à retrouver un peu d’espoir ou de motivation quand tout paraît bloqué ?
💬 Votre expérience peut vraiment aider ceux qui, comme elle, cherchent à retrouver un peu de lumière dans la tempête.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Zaza1966+
Bon conseiller
Zaza1966+
Dernière activité le 23/10/2025 à 14:06
Inscrit en 2025
Patient, Psoriasis depuis 2025
Autres maladies : Trouble bipolaire, Syndrome de l'intestin irritable
591 commentaires postés | 40 dans le forum Trouble bipolaire
304 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bettyboop01
Bonjour,
J'aicde la chance les idées noires ont pris la poudre d'escampette il y a 14 ans pour moi après une longue période d'idées noires qui m'ont menée au pire. Mais bon c'est derrière sauf que, parce qu'il faut bien qu'il y ait un sauf, lorsque j'ai pris un médicament contre le psoriasis qui avait pour effets secondaires, peu frequents certes, la dépression et les idées noires. Peu fréquent certes mais ce fut pour ma pomme. Maid heureusement à l'arrêt de ce traitement tout est redevenu normal en 4/5 jours et heureusement. Cela m'a rappelé quelques mauvais souvenirs et aussi que les phases de bonheur ne tenaient finalement qu'à un fil.
Un conseil écoute toi et au moindre signe négatif fais toi aider. J'imagine que tu le sais déjà . Mais c'est vrai que combattre les idées noires necessite une grande force et un énorme courage.
Alors je te souhaite énormément de courage !
Donne moi de tes nouvelles (si tu veux bien)
A bientĂ´t
Voir la signature
Anonyme
Marie-Anne23
Bon conseiller
Marie-Anne23
Dernière activité le 23/10/2025 à 14:44
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bettyboop01
Bonjour,
Pour ma part c'est presque exclusivement la musique. Ecouteurs sur les oreilles et je regarde les concerts live de mes artistes préférés. Ca fait un shoot de plaisir et pourtant dans ces moments-là c'est pas gagné. Où bien je m'agite frénétiquement toute la journée dans tous les sens pour faire du ménage chez moi, en vidant des placards, en faisant du "nettoyage de printemps". ça m'évite de penser et à la fin je me dis que j'ai fait un truc utile. La musique marche beaucoup mieux ceci-dit. Pour ce qui est de retrouver un peu d’espoir ou de motivation quand tout paraît bloqué, je pense fort à mes filles elles sont un exemple de force et de courage, et je pense à des dates importantes à venir qui donnent envie et espoir.
Je sais combien ces moments-là ne sont pas évidents, prends bien soin de toi !
A bientĂ´t !
Voir la signature
Marie-Anne23
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

30/03/2025 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Mes filles sont mon seul et véritable soutien.”

30/03/2025 | Conseils
Trouble bipolaire : pourquoi les routines sont la clé d’un quotidien apaisé

16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Dernière activité le 23/10/2025 à 09:45
Inscrit en 2024
319 commentaires postés | 101 dans le forum Trouble bipolaire
69 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour 👋 effectivement aujourd'hui c'est très compliqué je ne sais même plus quoi dire c'est très gentil de votre part.....allo....mais bon maintenant on arrête les idées 💡 noires. Bonne fin de semaine a toutes et tous