Comprendre les comportements

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

3 réponses

117 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, je m’interroge sur cette maladie puisque j’ai rencontré un gars qui est atteint et je me suis amourachée de lui. Nous nous sommes fréquentés pendant 4mois il m’a dit qu’il voulait prendre son temps qu’il ne voulais pas nous faire du mal, il me comparait avec la complicité de son ex et lui qu’il retrouvait avec moi .. mais il y avait beaucoup d’instabilité évidemment parce qu’il ne prend aucun médicament. Il me posait des lapins pour allez se défoncer, me rappelait le lendemain en pleurant pour que j’aille le voir, à chaque fois j’y allais ou presque en étant le plus paisible et compréhensible possible. Puis un jour il m’a parler d’engagement tout allait bien, jusqu’au jour ou je le confronte avec une rumeur que mon ex m’a appelé en panique donc oui j’ai paniquée aussi et il n’a pas aimé que je crois plus mon ex que lui. Depuis, il m’a lancé qu’il ne savait pas si il voulait s’engager et ne voulait plus me parler. Il est revenu encore un dimanche et la il voulait s’engager on fixe un rdvz un jeudi soir il ne se pointa jamais puisqu’il a perdu son permis pour alcool au volant donc il m’aurait poser un autre lapin.  Je l’ai appelé chez eux et c’est sa mère qui m’a réponds elle m’explique l’hisToire il veut se suicider et il est en détresse elle me passe le téléphone, il n’est pas capable de faire une phrase il pleure et dit sans arrêt qu’il ne sait plus quoi faire je lui dit que je veux le voir il me dit en pleurant que lui aussi mais qu’il ne peut pas .. je suis allée le voir le lendemain et il ne m’a à peine parlé il sait un peu ouvert même il sait excuser mais qu’il avait besoin d’eTre seul avec lui même ce que j’ai respectée je le vois 3jours plus tard au gym et il semble heureux de me voir me parle plus mais aussitôt que je lui offre d’alle Marche il se referme. Le mardi il me réécrit salut je lui reponds allo puis plus rien, le vendredi je me décide de lui envoyer un cri du coeur et je lui dit que je ne comprend pas son agissement avec moi puis il me lance qu’avant de voir quelqu’un il doit être mieux dans sa tête qu’il est bin tanner de pleins d’affaire bref je lui conseille d’aller consulter pour améliorer sa vie un autre fois puis depuis plus rien que dois-je comprendre aidez-moi svp je suis désespérée.

Il a 21 ans et se cherche énormément il n’a pas confiance en lui et se dénigre beaucoup.

Merci d’avance!

eli

Début de la discussion - 29/04/2019

Comprendre les comportements


Posté le

@Candyce‍ @mag4343‍ @noemie‍ @StanzieEB‍ @Juajaccio‍ @honnisoitqui‍ @France6797‍ @seb0674‍ @dede1953‍ @Desparate‍  @Moogly7‍ @leyla71‍ @segor53‍ bonjour à tous, avez-vous des conseils et des expériences à partager avec Eli ?

@elisabeth18‍ n'hésitez pas à parcourir les discussions précédentes du forum, beaucoup portent sur le rôle des proches et leurs difficultés.

Belle journée,

Louise

Comprendre les comportements


Posté le
Bon conseiller

@Louise-B bonjour je lui ai envoyé un message privé 

tres bonne journée 

Comprendre les comportements


Posté le

@elisabeth18 

Bonjour,

Évidement ton ami est dans un moment de grande détresse. Dans ces cas là, le plus important c'est de lui montrer qu'il est entouré de gens qui se préoccupent pour lui et qui veulent qu'il aille bien. La force du soutien de l'entourage est extrêmement forte, presque magique. Il faut lui donner tous les jours de l'espoir pour le lendemain, pour qu'il pense au futur et n'ai plus envie de finir avec sa vie.

Courage!

Discussions les plus commentées