Gérer ses symptômes en phase haute sans médicaments

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

5 réponses

49 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

 Bonjour, 

Je suis nouvelle sur ce forum. Il y a près d'un mois, j'ai consulté un psychiatre et il est presque sûr que j'ai un trouble bipolaire de type 2. Par contre, je suis en train d'arrêter le cannabis et nous allons voir si ce n'est pas cette substance qui aurait induit chez moi des épisodes hypomaniaques. 

Par contre, je l'ai presque arrêté (le cannabis) et je me sens toujours exaltée, très sûre de moi et très irritable aussi. On dirait que je suis toujours en colère ces temps-ci et je ne supporte aucune frustration. J'ai même failli envoyé chier un ami gratuitement ainsi que mon conjoint. L'affaire, c'est que je ne verrai pas mon psychiatre avant 1 bon mois... donc, j'aimerais avoir des trucs pour contrôler cette colère sans médicaments dont je n'ai pas accès pour le moment à part un antidépresseur étant donné que j'ai fait plusieurs dépressions. Je prend des marches et tout, mais ça ne m'aide pas tant que ça pour la colère. 

Merci d'avance de vos conseils!

Début de la discussion - 27/12/2021

Gérer ses symptômes en phase haute sans médicaments


Posté le

Bonjour @Emma93‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. 

J'invite des membres à participer : @Louloute1982‍, @coccinelle77‍, @Bipo13‍, @Fanouchka‍, @Marie-F84‍, @Landmvrks‍, @vincent2222‍, @Leo5656‍, @Frendi‍, @laeti31!‍, @Yacine009‍, @Gino5060‍, @Isa28150‍.

Quels conseils donneriez-vous ? 

Merci de votre contribution et belle journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

Gérer ses symptômes en phase haute sans médicaments


Posté le

@Emma93 @Claudia.L Salut Claudia,je souffre de bipolarité, depuis 5 mois j etais bien ,ça fait une semaine que je suis mal,et j ai souvent des sursauts  ça  m inquiète ,ça me fait peur car je comprends pas. 

Pour Emma peut-être des tisanes ou euphytose,sport marche,natation ,lecture et musique relaxante. 

Bien à vous. 

Gérer ses symptômes en phase haute sans médicaments


Posté le
Bon conseiller

@Emma93‍ 

bonsoir

Je suis bipolaire depuis 2013 et tout les episodes up and down je  vis avec au quotidien

je  vs comprend les épisodes hypommaniaques sont pas faciles à gérer pour l' entourage 

lorsque cela m arrive je m isole et j écoute de la musique relaxante et fait de la meditation

cela m apaise

je prend bcq à coeur de m en prendre au miens car nos Aidants nous sont indispensables et eux aussi  ils ont droit au respect et calme meme s ils savent que ce  n est pas méchant de notre part

je tente au maximum de les preserver d ou mon isolation 

je sais que cela ne peut pas etre simple a faire pour tous

mais cela fonctionne pour moi

et pourquoi pas cela ne coute rien de tester 

bonne soirée 

Prend bien soin de toi

cdlt

Gérer ses symptômes en phase haute sans médicaments


Posté le

Pour moi, par rapport à mon expérience personnelle et elle est bien chargée; 15 ans de bipolarité, je pense qu'un traitement uniquement à base d'antidépresseurs n'est pas suffisant.

Si ça peut t'éclairer mon traitement est à base de thymorégulateurs, de neuroleptiques et d'anti-dépresseurs.

Les signes avant-coureurs d'une phase haute (UP) sont les suivants : très peu de sommeil, irritabilité, agressivité, sur confiance, sur estime de soi...

Cela peut prendre un certain temps pour trouver les molécules avec un bon psychiatre.

Un travail en psychothérapie me semble indispensable.

Pour les émotions délicates et pour les faire sortir; quelques clés : loisirs créatifs; dessin, peinture, écoute de la musique, méditations guidées musiques de relaxation...

Je te souhaite bon courage.

Vincent

Gérer ses symptômes en phase haute sans médicaments


Posté le

Bonjour 

Je voudrais quand même te mettre en garde fait très attention aux antidépresseurs, ils ne font pas forcément bon ménage avec la bipolarité. J'en ai fait les frais il ya 15 jours, j'ai complètement disjoncté à de cause de ça. Je n'ai pas encore de traitement je dois vous le psychiatre j'ai eu beaucoup de mal à en trouver un. En plus je viens de changer de région pour l'instant je vois l'infirmière du cmp et bientôt le psychiatre.  En attendant je prends du xanax et ça calme mes angoisse.  Je n'ai aucun soutien dans mon entourage. Je te conseille de marcher, lire, faire un peu d'exercices des choses qui te plaisent.  J'ai trois enfants et un conjoint très dur à vivre je n'y arrive plus j'aimerais un peu de solitude. Bon courage moi aussi je fumer de l'herbe ce n'est pas bon pour nous .. 

Discussions les plus commentées