Comment bien gérer mes troubles bipolaires ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

1 réponse

42 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour, 

Voilà je me suis fait diagnostiquer il y a peu, à l'âge de 20ans. J'étudie la psychologie alors je connais bien cette maladie, pour autant je ne gère , ni ne comprends rien. Je suis arrivée à un stade où je me demande si ce que je suis devenue n'est pas en fait un symptôme. Chaque pensée ou comportement m'amène à me demander si ce n'est pas la maladie qui parle. 

J'ai des phases hypomaniaques donc jusque là pas trop de soucis, en revanche mes phases dépressives sont violentes.

Je peux changer en un clin d'oeil. Passer de la fille gentille que je suis habituellement à une garce froide qui s'énerve pour rien. Ce qui affecte certains de mes proches... 

Je suis venue sur ce site pour essayer d'avoir quelques conseils, des astuces pour bien gérer tout ça. Mon psychiatre ne voulant pas encore me mettre sous traitement, je m'en remet à vous. 

Bonne soirée ! 

Début de la discussion - 02/11/2016

Comment bien gérer mes troubles bipolaires ?

Posté le

Bonsoir, 

J'ai bien conscience du temps de latence entre ta publication et ma réponse mais je viens juste de m'inscrire sur ce site. 

Es-tu toujours dans ce questionnement et cette envie de partage?

Cordialement 

K.

Discussions les plus commentées