Bonjour, avez-vous un emploi ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

7 réponses

61 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous, diagnostiquée type 1 cet été lors de ma première hospitalisation, j'ai sombré dans une dépression épouvantable le 15 août. En l'espace de 3 jours, c'est comme si on avait appuyé sur l'interrupteur arrêt dans ma tête. Depuis, mon humeur est toujours aussi basse. J'ai testé  des traitements, la sertraline mais seulement 3 semaines, ma psy avait peur d'un virage maniaque (j'en suis tellement loin!) puis abylify, olanzapine, lamictal, que je n'ai pas supportés (j'ai fait une biopsie car j'ai des tâches sur la peau à priori à cause du lamictal donc arrêt semaine dernière) Là je teste xeroquel, j'ai pris du 50 pendant deux jours, mais, ce soir, je devrais prendre 3 x 50, or rien qu'un cachet, ça me met dans un état léthargique et apathique pire qu'avant... bref, à voir. Je panique parce que que j'ai 49 ans, au chômage depuis 2 ans, j'ai peur de ne jamais réussir à retravailler, je perds la mémoire. Je prends du zopiclone et du seresta et j'oublie beaucoup de choses, même souvent ce que j'ai fait la veille, je dois vraiment faire un effort pour me souvenir! Je me sens tellement diminuée.Je voudrais me retrouver, vive, gaie, dynamique, comme avant...c'est dur. Je vis dans une petite ville dont je ne suis pas originaire, je me sens très seule. Avez-vous un travail? Arrivez-vous à travailler avec cette maladie? (j'ai mis un temps fou à taper ce message tellement je suis ralentie)

Début de la discussion - 28/02/2019

Bonjour, avez-vous un emploi ?


Posté le
Bon conseiller

@poplife Bonjour  je suis  bipolaire  et je ne travaille  plus  depuis  8 ans .  

J'ai collectionné  les petits  boulot serveuse ça c'est mon vrai  métier ensuite cuisinière  en collectivité  ensuite je faisais  le ménage dans les couloirs  dun immeuble  ensuite soudeuse  sur liner et pour finir ash  dans une maison  de  retraite  

J'ai  une frousse  bleue de retourner travailler  à cause  de la maladie  

J'ai 3 enfants  et je fais  taxi : école stage foot 

Mes 2 aînés  ont le permis mais ma dernière  à besoin  de moi

Je cherchais  un temps  partiel  pour me ré adapter  en tant que cuisinière  de collectivité je me sens seule aussi 

La pour le moment  c'est pas  facile  mais j'attends  de retrouver  quelque chose  

Très bon courage  Bonne  journée  

Bonjour, avez-vous un emploi ?


Posté le

Merci beaucoup de ta réponse et bonne journée à toi aussi. 

Y a-t-il d’autres membres qui pourraient partager leur expérience ? Merci

Bonjour, avez-vous un emploi ?


Posté le

Bonjour à tous, 

Je travaille depuis 10 ans dans la même entreprise. Mon trouble s'est déclaré il y a environ 7 ans. J'ai commencé par deux grosses dépressions avec plusieurs mois d'arrêt. 

De retour au travail je me suis totalement perdue entre antidépresseurs, anxiolitiques et tout ce que je pouvais trouver de pharmaceutique ce qui m' a conduit à une dépendance à la codéine. 

Aujourd'hui sous traitement j'éprouve moins de difficultés à travailler. Mais j'ai souvent l'impression de mettre un masque une fois arrivée au travail. 

J'ai changé de service et mes collègues ne sont pas au courant de mon passif, du moins je l'espère.  Mais certains jours c'est vraiment très dur de faire comme si. 

Le pire pour moi c'est le retour à la vie privée où le masque retombe accompagné de tous les efforts que j'ai fait la journée pour paraître "normale" et qui engendrent tellement d'épuisement. 

Parfois je me rends compte que mes comportements doivent paraître suspects aux yeux de mes collègues.  Mais pour le moment j'arrive à faire face . Mais j'ai de plus en plus de problèmes de concentration voire de compréhension et surtout une mémoire de plus en plus défaillante. 

À suivre. . .

Courage à tous 

Bonjour, avez-vous un emploi ?


Posté le

Je travail depuis 21 ans et j'ai eu a peu pres 4 arret de travail de 3 mois.

Bonjour, avez-vous un emploi ?


Posté le

merci beaucoup

Bonjour, avez-vous un emploi ?


Posté le

Pour moi ça fait 6 ans d arrêt avec plein d essai même en ésat j ai 49 ans  25 ans de travail beaucoup de chômage petit boulot je galère j ai plus la motivation y a que le sport qui m intéressé au plaisir 

Bonjour, avez-vous un emploi ?


Posté le

Merci pour ton message billout, tout ça n’est pas très encourageant... je vais m’accrocher

Discussions les plus commentées