Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Bipolarité et prise de poids
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Bipolarité et prise de poids

•  260 vues
  •  0 soutien
  •  8 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 18/04/2015 à 20:04

Bonjour à vous !

Je viens de rencontrer un kiné qui m'a en effet confirmé que ts les médicaments à base de dépamine entraînaient de fortes prises de poids.

La preuve je ss passée de 56 à 79 kilos !!! 

Néanmoins, il m'a dit que le médicament LAMICTAL permettait de perdre du poids et pouvait amplement remplacer un thymorégulateur.

Qu'en pensez vous ?

En avez vous déjà pris ?

Merci pour vos témoignages ! 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

19/03/2014 à 19:16

je suis sous Lamictal et le Lamictal est un thymorégulateur.

C'est pas qu'il fait maigrir, c'est qu'il ne fait pas grossir, par contre tu perdras tes kgs artificiellement pris par tes anciens médoc (enfin si tu essaies le lamictal!)

Enfin en général c'est ce qui se passe, 

on m'a foutu sous Depakote au début euh ....j'ai vite eu un sacré dérèglement de la sensation de satiété et j'ai pris 3 kilos la dernière semaine qui m'a fait prendre la décision d'arrêter cash :

-ceux là de kilos, oui je les ai perdus. Sans rien faire d'autre que de continuer le Lamictal (qui était également inséré à doses infinitésimales à c'moment là).

Mais j'suis plus grosse (pfff n'imp) j'suis plus lourde sur la balance qu'avant le lamictal, tout simplement parce que j'remange normalement depuis que je ne suis plus en hypomanie et en + j'ai arrêté le sport, donc c'est pas la faute du Lamictal.

Il est réputé pour ne pas faire grossir en tout cas.

Voila pour moi.

Bipolarité et prise de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-prise-de-poids-30972 2014-03-19 19:16:31

Utilisateur désinscrit

19/03/2014 à 19:20

(j'veux dire Lamictal = antiépileptique aussi utilisé en thymo et qui a fait ses preuves)

ps 2 : étrange que ce soit le kiné qui t'en parle et pas ton psy/?/)

Bipolarité et prise de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-prise-de-poids-30972 2014-03-19 19:20:41

missisabella

20/03/2014 à 02:07

missisabella

Dernière activité le 04/05/2025 à 23:24

Inscrit en 2014

10 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site!! Atteinte de trouble bipolaire, diagnostiquée en 2011,je prends du Dépakote mais vraiment j'en ai marre car je ss passée de 56kg à 74kg actuellement!! Je fais du sport mais g des phases ou je ne peux m'empêcher de grignoter! Je n'arrive pas à perdre ces kilos, que faire!!!

Voir la signature

Aller plus loin toujour plus haut!!!!

Bipolarité et prise de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-prise-de-poids-30972 2014-03-20 02:07:29

Utilisateur désinscrit

20/03/2014 à 08:03

bonjour,

personnellement au delà d'un certain poids j'arrête le médicament quelque soit l'avis de mon psychiatre dont je me cogne sur ce point là ; j'ai mes limites de tolérance : s'il est pas content, j'vais voir ailleurs.

Certains psychiatres comprennent bien, d'autres avancent svt l'argument : mieux vaut être ronde et mieux dans sa tête que non traitée.  Sentiment partagé par certain(e)s patient(e)s ; rejeté par d'autres. Qui passent à une autre molécule. (image de soi trop altérée et rend fort déprimé du coup nouveau cercle vicieux)

Le seul truc que j'ai trouvé pour limiter les envies de manger dérégulées par le médicament, c'est de l'homéopathie.

c'est pas miraculeux ça n'enlèvera pas tes fringales, ça diminuera l'intensité et limitera les dégâts (si ça marche sur toi) : c'est du "antimonium crudum" 9 ch, 4 granules à prendre une demi heure avant les repas. Sur moi ça a marché alors que je n'y croyais pas vraiment.

Pour mon cas, c'est quand "j'hypersalive" que j'sais qu'il faut que j'en prenne, mais cela ne m'arrive quasi-plus, et si tu fumes comme moi, abstiens toi de le faire une demi heure avant la prise des granules sinon le tabac, plante très forte, rendra la prise homéopathique inefficace. 

c'est remboursé par la sécu mais pas besoin d'ordonnance si tu ne tiens pas à en parler à ton psy/ généraliste/ ou s'ils sont réfractaire à la solution homéopathique: c'est 2,02 euros pour un tube. 

Bipolarité et prise de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-prise-de-poids-30972 2014-03-20 08:03:11

missisabella

21/03/2014 à 03:35

missisabella

Dernière activité le 04/05/2025 à 23:24

Inscrit en 2014

10 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Merci de vos conseils, je vais essayer les granules d'antimonium crudum, et Mardi je verrais mon psy pr avoir le lamictal!! Avec le sport et un repas équilibré ,je pense que ça ira!!

C vraiment un parcours du combattant de retrouver sa ligne, je me fais suivre par une nutritionniste, mais pendant mes phases d'angoisses, je refuse son régime alimentaire et me réfugie ds mon frigo!!!c horrible de ne pas pouvoir se maîtriser et d'avoir l'impression de ne pas être comprise.

Merci encore de votre aide!!!

Voir la signature

Aller plus loin toujour plus haut!!!!

Bipolarité et prise de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-prise-de-poids-30972 2014-03-21 03:35:59

Utilisateur désinscrit

21/03/2014 à 07:37

:)) c'est aussi pour ça qu'on est là.

Bipolarité et prise de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-prise-de-poids-30972 2014-03-21 07:37:44

maluco

18/04/2015 à 17:00

maluco

Dernière activité le 20/06/2022 à 11:58

Inscrit en 2014

8 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour a tous je suis sous depamide et cybalta et je suis passer de 76 KG a 107 en quels mois je ne peut pas faire d activité physique hanche ( agression ) 2006 ET VERRUE depuis deux ans , je vais me faire hospitaliser en mai 3 semaines je vous contacterais dès mon retour bonne continuation a vous paulo

Voir la signature

espoir VERT

Bipolarité et prise de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-prise-de-poids-30972 2015-04-18 17:00:17

verveine

18/04/2015 à 20:04

Bon conseiller

verveine

Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41

Inscrit en 2013

6 786 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

J'ai arrêté DEPAKOTE un par jour, parce que je trouvais les inconvénients trop lourds mais je n'ai pas maigri pour autant mais j'avais pris 4 kgs quand j'avais arrêté de fumer!!! du coup je suis passée de 67 kgs à 75 .... dur de les perdre maintenant. Je vais essayer les granules que tu préconises. Je fais 1.66m ça se voit pas trop mais je déteste me voir comme ça. Bonne soirée à tous.

Voir la signature

VERVEINE

Bipolarité et prise de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-prise-de-poids-30972 2015-04-18 20:04:14

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.