Bipolarité : comment faire reconnaître un handicap ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

2 réponses

48 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour je suis factrice de base je suis bipolaire et je me rend de plus en plus compte que le stress des tournee, la pression qu'on nous met est incompatible avec ma maladie. Je suis en arrêt ald pour l'instant. J'aimerais reprendre mais en poste aménager. Le hic : la piste pour avoir un poste aménager c'est la croix et la bannière.

Je supporte mal le stress qui malgré les thymoregulateur mentait avoir des attaque de panique. 

Surtout que l'embiance de travail est loin d'être sereine et les collègues me harcelle. Je suis trop stresser... donc jebdegoupilem facilement ça les amuses. 

J"ai enceinte reprendre mon travail mais j'ai peur de repartir en tourner j'ai eub3 accident a cause du stress dont un ou j'ai vraiment eubde malchance. Je veux être au tri et ne plus être en véhicule. D'autant plusbqueblanquetiapine m'entend somnolente. 

Doit je en parler avec ma psychatre de ces angoisses et voir avec elle pour envisager le statut d'adulte handicapé  afin d'avoir un véritable aménagement de poste?

Merci de vos réponses je suis perdu. 

L'assistante social  de la piste qui me dit : mais les gens vivent très bien avec la bipolarite de nos jours. Maisbquel degré aussi. Moi je suis type 2 et a tendance crise d'angoisse et très anxieuse. 

J'ai peur de la future reprise bien que envie de reprendre le travail. 

Que faire?

Début de la discussion - 19/10/2020

Bipolarité : comment faire reconnaître un handicap ?


Posté le

Bonjour, je vous conseille d'en parler avec votre psy et surtout de parler de la reconnaissance adulte handicapé auprès de la mdph. Après avoir eu cette reconnaissance, des aménagements de travail pourront vous être accordé. 

Personnellement (ce n'est que mon avis, on prend ou on ne prend pas), au vu de l'état dans lequel vous êtes et que vous décrivez, je vous conseillerai de stopper un temps le travail pour entamer une thérapie pour gérer les angoisses et surtout le temps de trouver un ttt qui vous stabilise bien. 

Vous faites une demande auprès de la mdph pour être en reconnaissance adulte handicapé et également faire une demande d'aah de sorte à ce que vous ne vous retrouviez pas sans rien. 

Demandez de l'aide à votre psychiatre ou psychologue ou même à une assistante sociale. 

Bon courage ! Et tenez bon, oui il y a des bipolaires qui vivent très bien, mais ces derniers sont très bien stabilisé aussi. Surtout ne culpabilisez pas.

À très bientôt 🤗

Bipolarité : comment faire reconnaître un handicap ?


Posté le
Bon conseiller

@Kailena bonjour Lucie02 vous a tout expliqué prenez rdv avec une assistante sociale pour monter un dossier MDPH 

Bon courage bonne journée 

Discussions les plus commentées