- Accueil
- Échanger
- Forum
- Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- bipolarité abus sexuels et violences conjugales
bipolarité abus sexuels et violences conjugales
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Trouble bipolaire
5 réponses
46 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 23/02/2018 à 14:37
Bonjour,
comment peut-on être encore être plein de "vie" quand on est bipolaire grave, syndrome de l'abandon, attouchements sexuels par la mère, titillements du père, émissions violentes aux repas du soir, 32 ans de violence conjugale et 33 ans de violences psychologiques, 4 tentatives de suicide plus 1 mois d'hôpital et... rejet des 2 familles d'un air de dire : arrête de nous déranger alors que j'ai sauvé ma famille de la violence avec pour la famille que j'ai créée, reniant leurs origines ; moi, je n'en peux plus !
seuls, la nature et les chiens ne m'ont pas rejetée ainsi !
Début de la discussion - 23/02/2018
bipolarité abus sexuels et violences conjugales https://www.carenity.com/forum/trouble-bipolaire/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-abus-sexuels-et-violences-conjugale-40416Posté le 23/02/2018 à 20:28
@florencepppppp Quel parcours!! Malgres tous tes problemes tu sembles rebondir et t'en sortir vaille que vaille. Je te trouve tres courageuse et notamment d'en parler comme tu le fais. Tu trouveras ici des gens avec qui discuter.En tout cas bienvenue !
Posté le 25/02/2018 à 12:41
merci ! cela m'a fait chaud au coeur !
bon dimanche
Posté le 25/02/2018 à 16:25
@florencepppppp Bon dimanche à toi aussi !
Posté le 26/02/2018 à 12:31
cela va de pire en pire
angoissses d'abandon
j'ai tout dit à mes parents et mon mari
dommage que Dieu refuse de se suicider et aussi je tiens grâce à mes chiens, la nature et le 107 et 080032123
Posté le 04/03/2018 à 22:13
Bonjour a toutes et tous,
J'ai bien peur que je sois du mauvais cote de la bartiere.
Je vais m'attirer les foudres, j'ai toujours ete limite limite, meme enfant... Suivis par les Cmp... J'ai toujours ete hyper sensible, calme, doux, timide (ce ne sont pas des excuses, vous comprendtez plus tard).
La premiere femme de ma vie, mon ex, on a us un enfant 1998, et une semaine apres mon meilleur ami mon pere decede, de cette epoque je faisais regulierement des depressions avec hospitalisation.
Il falais deja enquaiser, mais on a eu 2 autres enfants, et depuis pas mal de temps deja j'insultais ma compagne en hurlant, devant les enfants, malheureusement c'est loin d'etre fini, la derniere semaine de notre couple, je l'ai gifle 2 fois et bouscule en mettant sa vie en jeu.
Je l'ai violente moralement et physiquement pendant presque 10ans
Le plus etrange c'est qu'elle revenais vers moi, et que nous avions encore des rapports...
Je vous livre pas ce temoignage, pour avoir une absolution. Ma conscience, ma memoire, meme mon otgueuil son marquees a vie.
J'espere seulement me "pardonner" avant la fin...
C'est seulement apres mon depart quelques semaines ou les crises maniques ce sont installees, la toutes les phases etais presentent, je comprenais pas ce qui arrivais, completement perdu, je fouille les forums et fils en aiguilles je trouve les caracteristiques des bipos.
Le matin j'etais toujours en up (tres fort) et je n'avais jamais consulte un psy en plein up, et j'ai force ca porte, je lui ai dis ce que j'avais trouve, et elle ne m'avais jamais vu comme ca, du coup elle m'a confirmee mon type 2.
Je ne dis pas ca pour expliquer ou excuser mes actes.
Simplement j'ai besoin de temoigner du pire...