Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Bipolaires, quel est votre métier ?
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Bipolaires, quel est votre métier ?

•  1 986 vues
  •  23 soutiens
  •  66 commentaires

corbeau47

20/02/2020 à 02:31

Bon conseiller

corbeau47

Dernière activité le 19/11/2023 à 10:31

Inscrit en 2020

29 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous! Je voudrais savoir quelles sont vos activités professionnelles, et surtout si certains d'entre vous en ont trouvé de compatibles avec la pathologie? Cela fait bientôt 9 ans que je suis sortie du système. Si vous avez pu vous réintégrer avec un trou comme le mien sur votre cv, j'attends vos témoignages. Je précise que j'ai la RQTH jusqu'en 2023, mais je ne me vois pas du tout aborder ma bipolarité avec un employeur. 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

20/02/2020 à 11:38

@corbeau47 bonjour je ne travaille plus depuis près de 10 ans...

Je me suis inscrite à pôle emploi une conseillère à pris contact avec moi mais je lui ai dit que j'étais bipolaire et une autre conseillère m a  écrit...

Je suis reconnu adulte handicapé par la mdph 

Je suis serveuse à l'origine cest mon métier mais avec les enfants ce n'était plus possible de travailler tous les week-end...

Jai fais d'autres boulots dans d'autres branches 

Et j'ai vu qu'un restaurateur recherche un ou une serveur (se) mais j'ai aussi de gros soucis de lombaires et je dois passer un scanner en mars 

J'attends un peu de voir ce que les médecins me trouvent parce que marcher dans la salle pas ttes facile avec douleurs lombaires ...

Bipolaires, quel est votre métier ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolaires-quel-est-votre-metier-44457 2020-02-20 11:38:36

corbeau47

21/02/2020 à 14:16

Bon conseiller

corbeau47

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

C'est un métier de contact avec la maladie c'est bien de pouvoir faire ça. Les douleurs ça l'est moins par contre c'est sûr que tu dois en faire des pas dans la journée. 

Bipolaires, quel est votre métier ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolaires-quel-est-votre-metier-44457 2020-02-21 14:16:06

Utilisateur désinscrit

22/02/2020 à 09:52

@corbeau47 oh oui on piétine et ça n'arrange pas le dos il faut de tres bonnes chaussures...

Tres bonne journée 

Bipolaires, quel est votre métier ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolaires-quel-est-votre-metier-44457 2020-02-22 09:52:20

Utilisateur désinscrit

10/03/2020 à 15:22

@corbeau47 Bonjour,

Moi je travaille à mi-temps dans une bibliothèque d'école d'ingénieur, mais...étant Adulte handicapé, je n'ai droit qu'à cinq ans de contrat renouvelable. Après les cinq ans ( qui se terminent dans un an ), je serai viré. Il faudra que je trouve un poste ailleurs.

J'ai cherché maintes fois à passer les concours de la fonction publique d'Etat, pour devenir titulaire sur un poste, mais...je n'ai jamais réussi à être admissible à l'oral! Du coup tant pis, cette année j'ai renoncé à passer les concours, et tant mieux parce que cette année est lourde: je change constamment de traitement...ce qui provoque une grande fatigue.

J'ai voulu travailler dans les bibliothèques parce que c'est censé être un lieu calme...mais la réalité, c'est que pour y rester, il faut passer un concours et le réussir.

A la base j'avais fait des études d'italien, jusqu'à la maîtrise que j'ai validée, mais je n'ai enseigné qu'un an dans un collège, sans avoir le Capes d'italien. Après ça je me suis réorienté vers les bibliothèques, l'enseignement n'étant pas fait pour moi.

Bon courage à vous!

Bipolaires, quel est votre métier ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolaires-quel-est-votre-metier-44457 2020-03-10 15:22:35

Utilisateur désinscrit

10/03/2020 à 15:26

L'an dernier, au moment de passer le concours des bibliothèques, j'étais tellement stressé que j'ai fait une tentative de suicide. J'ai dû le signaler à mon employeur, et ça l'a choqué. Mais bon...il fallait bien que je le dise! Du coup je n'ai pas repassé de concours cette année, et l'an prochain je ne sais pas si je serai assez en forme pour les repasser.

Avec le handicap, la RQTH, on a le droit à cinq ans de contrat renouvelable tous les ans, au même endroit. Ensuite ce sera l'inconnu...Je ne travaille que 20h par semaine, mais avec l'AAH cela me suffit pour vivre.

Bipolaires, quel est votre métier ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolaires-quel-est-votre-metier-44457 2020-03-10 15:26:13

corbeau47

11/03/2020 à 11:59

Bon conseiller

corbeau47

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Incertain Bonjour, vous avez un parcours très intéressant. Dommage pour cette histoire de 5 ans. Je comprends votre stress pour le concours. Vous avez été loin dans les études, c'était pareil lors de vos partiels? J'ai réfléchi à ça récemment, dans mon souvenir lors de bac et des examens plus tard à la fac, je ne stressais pas, j'arrivais à me dire "on verra bien!". Maintenant c'est une autre paire de manches. 

Vous pouvez cumuler le mi-temps avec l'AAH? Comment cela se passe-t-il? Je pense qu'un mi-temps pourrait être gérable pour moi mais pas un temps complet. Mais j'ai peur de faire une bêtise car je ne sais pas comment c'est calculé. Je me méfie car j'ai bossé 2 heures en 2018, j'ai gagné 25 euros. Et aujourd'hui la CAF me réclame une dette de 50 euros par rapport à ça. J'ai donc eu droit d'aller travailler gratuitement et en plus de payer pour ça... 

Bipolaires, quel est votre métier ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolaires-quel-est-votre-metier-44457 2020-03-11 11:59:17

Utilisateur désinscrit

11/03/2020 à 12:08

@corbeau47 Eh bien, merci pour votre message. Je perçois l'Aah, et au travail je gagne l'autre moitié de ce qu'il me faut pour vivre. Lors de mes partiels à l'université, je devais être stressé, mais étant dans mon élément ( l'italien ), tout se passait bien. Ensuite je n'ai rien fait pendant cinq ans, après mon année d'enseignement au college, et il y a quatre ans j'ai entrepris la formation ABF ( en un an ), pour obtenir un diplôme de niveau BEPC et pouvoir travailler dans les bibliothèques. Lors de cette année de formation ( qui m'a beaucoup plue!!! ), je faisais du benevolat dans une bibliothèque oú j'ai été embauché après avoir eu mon diplôme. Je suis en contrat Cui-Cae pour cinq ans, ce sont des contrats renouvelables chaque année, mais seulement sur cinq ans...et encore, cinq ans c'est parce que je suis reconnu adulte handicapé! 

Bon courage, pour tout.

Bipolaires, quel est votre métier ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolaires-quel-est-votre-metier-44457 2020-03-11 12:08:36

Utilisateur désinscrit

11/03/2020 à 12:11

Oui, on peut cumuler l'Aah et un mi-temps! Heureusement!:) Sinon je ne sais pas comment je ferais pour vivre...! Mais je crains que la voie des bibliothèques ne soit une voie de garage, parce que sans concours il faut se faire embaucher en "recrutement sans concours", donc demenager, vu qu'il n'y a pas de postes partout. Sauf que...je ne peux pas déménager.

Bonne journee ! Bon courage!

Bipolaires, quel est votre métier ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolaires-quel-est-votre-metier-44457 2020-03-11 12:11:37

corbeau47

11/03/2020 à 13:30

Bon conseiller

corbeau47

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Incertain Je comprends pour le déménagement, c'est toujours des frais, et avec notre maladie il est terrifiant de se retrouver seule dans une nouvelle ville. C'est pour ça que j'avais laissé tomber les concours de la fonction publique, il y a quand même très peu de chances de se retrouver près de chez soi. 

Je vous souhaite une belle journée. 

Bipolaires, quel est votre métier ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolaires-quel-est-votre-metier-44457 2020-03-11 13:30:31

Utilisateur désinscrit

11/03/2020 à 13:43

@corbeau47 Oui, voilà. Et puis, je vis à cinq minutes de chez mes parents, et c'est très important pour moi d'être soutenu par eux en ce moment...surtout par ma mère, parce que mon père n'a jamais été tres compréhensif. Mais j'ai besoin de ma mère, même à trente-six ans...je ne pourrais pas partir ailleurs. A cause de mon handicap je ne peux pas partir vivre dans mon coin, loin de ma famille.

Bipolaires, quel est votre métier ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolaires-quel-est-votre-metier-44457 2020-03-11 13:43:25
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.