https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

5 réponses

100 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Je suis bipolaire depuis de nombreuses années, et je souffre de psoriasis géant depuis plus de trente ans. Quelqu'un connait-il ce problème et, dès lors, comment réagissez-vous?

Début de la discussion - 01/05/2012

Bipolaire et psoriasis
Membre Carenity
Posté le
Bonjour sentinas, je souffre assez rarement de psoriasis (et moi c'est du rosé donc moins important) par contre souvent de l'eczema ou des crises d'urticaire geant! et c'est assez genant mais pas les symptomes les plus handicapant dans mon cas malheureusement je fais avec et j'attend que ça passe ! et toi comment gère tu ce psoriasis ? a tu trouvé de quoi te soulager un peu? a bientot Angélique
Bipolaire et psoriasis
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Le psoriasis est causé oû agravé par les médicaments, j'en ai sur la tête les mains les pieds les patrties génitales. Cela constitue un effet secondaire des médicaments.

Bipolaire et psoriasis
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Brassens,

Pourriez-vous nous préciser les traitements qui vous causent du psoriasis ?
Merci pour votre retour.

Antoine

Bipolaire et psoriasis
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller
Le psoriasis est causé par la prise lithium mais je crois que la plupart des médicaments qui traitent aussi la bipolarité en provoquent, j'ai testé pas mal de molécules comme dépamide dépakote c'est du pareil au même. Mais çà n'est malheuresement pas les seuls effets secondaires du lithium qui semble être considéré comme l'un des meilleurs, j'ai également des problémes sexuels : absence de désirs perte de sensibilité dificultés d'orgasmes. J'ai égalemùent des problèmes de thyroide, digestifs troubles du sommeil, manque de tonus ect... Il arrive un moment ou l'on se demande si c'est un médicament qui soigne ou qui vous rend malade.
Bipolaire et psoriasis
Membre Carenity
Posté le

Moi aussi j'ai de l'urticaire (à la pression), du psoriasis (sur les coudes uniquement), et effectivement ça a certainement commencé en même temps que la maladie bipolaire, mais je n'avais jamais fait le rapprochement.