Bipolaire et achat de maison à crédit

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

3 réponses

44 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Je suis bipolaire depuis mes 16 ans, je suis soignée avec du Risperdal 3 mg, je suis en affection longue durée, et j'ai fait des études, j'ai bac + 4 et je parle 4 langues. Je n'ai pas un salaire trop important, je peux m'endetter de 130 000 euros. Le souci c'est pour l'assurance qui pose des questions précises sur mes antécédents médicaux.

Savez-vous comment ça se passe dans un cas comme le mien ? Est-ce que l'assurance peut me refuser ? Y-a-t-il des recours ??

Merci d'avance,

Tételle

Début de la discussion - 18/09/2013

Bipolaire et achat de maison à crédit


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Merci.

Julien

Bipolaire et achat de maison à crédit


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Tételle

je ne peux pense pas que l'assurance peut vous refuser mais au regard de votre dossier médical , la maladie et vos antécédents,si vous devez prendre un credit, vous pouvez avoir une majoration du taux et si vous etes seule ca peut faire mal : .................ou vous pouvez vous retrouvez avec une saisie de bien ou votre maison hyprothéquée !!!

Bipolaire et achat de maison à crédit


Posté le
Bon conseiller

Mon psychiatre m'a rempli le certificat pour bénéficier d'un prêt sans avoir de surprime à payer ... il a occulté ma maladie , notant que j'avais eu une dépression réactive suite à mon divorce .

J'ai laissé faire ... ayant confiance en lui et tenant tellement à l'achat de ma maison .

Hors , je suis en A.L.D et ça depuis de nombreuses années . je ne savais pas où je mettais les pieds ... à présent , il ne faut surtout pas que je sois en arrêt de travail plus de 3 mois ( pour raison psychiatrique ) car mon assurance emprunteur ne prendra pas en charge mon remboursement de crédit ( après enquête à la sécu ... ) et je crois même être obligée de vendre ma maison pour rembourser les surprimes non payées ...j'étais dans un état lamentable quand j'ai appris ces conséquences , mais trop tard , inutile d'annuler l' A.L.D ...Le psychiatre avec qui j'ai parlé de cela , après informations , m'a dit " il ne faut pas que vous soyez malade , je suis là pour ça )

Gros stress , car je crois que mes enfants peuvent être confrontés à de gros soucis financiers , par ma faute ...

Je ne triche pas mais là je suis responsable , ne me rappelant même pas , avoir signé , semble t il ce " faux certificat " si je puis dire .

Voilà , attention ! une assurance emprunteur n'est pas a prendre à la légère ...

Il existe des assurances qui prennent en chargent des gens ayant des cancers ou autres , en rémission ou je ne sais quels critères entrent en jeu , je ne suis pas précisément bien renseigner sur ça . Pour nous , rien ... ou si , assurance avec surprime qui peut si on n'a pas les moyens , nous éliminer des accédants à la propriétés ...

Bon courage , tapez à la bonne porte . 

Discussions les plus commentées