https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

7 réponses

38 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Je me suis inscrite car j'ai été diagnostiquée bipo seulement depuis 3 mois mais j'en souffre depuis mon adolescence. Je suis soignée également pour suite d'infarctus, AVC, et thrombocitémie essentielle. Tout est dans mon profil pour les courageux. 

Je suis sous Dépamide depuis 3 mois et  je suis suivie par un CMP.  Comme je viens de déménager , j'ai mon premier rdv demain après une interruption d'un mois et demi. 

Je suis traitée depuis 22 ans pour dépression comme si la bipolarité était qq chose de tabou. 

Ceci dit, cela m'a coûté beaucoup de problèmes avec mon entourage et surtout mon mariage. 

Je souffre comme nous tous je suppose, de l'incompréhension de nos proches face à mes réactions exagérées souvent. 

Je viens chercher du réconfort auprès de vous, et j'espère pouvoir apporter le mien par la suite et en tous cas, partager mon expérience. 

Merci à vous 

Début de la discussion - 13/03/2018

Bipolaire avec plusieurs autres pathologies
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour et bienvenue sur le site, j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez , certaines discussions  sont plus animée que d'autres

Je suis bipolaire type 1 depuis très longtemps mais  le diagnostic est tombé il n'y a pas encore 5 ans 

Je suis pas loin d'être stabilisé 

Je vous souhaite une bonne journée au plaisir de vous lire 

1

Membre Carenity
Posté le

Je suis bien contente de votre message Moogly7. 

Je ne sais pas encore dans quelle type de bipolarité je suis, le diagnostic étant récent. 

Vous dites être presque stabilisé. Cela veut-il dire que vous avez le bon traitement ou que vous pourrez arrêter les médicaments ? 

Je vous souhaite une très bonne journée également. Il fait très beau dans les Alpes de Haute Provence. J'espère que chez vous aussi. 

Katymo

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué je tiens à vous  dire que je n'ai pas d'autre pathologies mais je voulais juste vous répondre pour la plupart des bipolaire le traitement est à vie mais certains témoigne et disent qu'il se soignent autrement par la sofrologie les différentes  thérapies et des régimes alimentaires je ne pense pas prendre ce risque un jour

Je suis stable parce que je ne suis pas en phase maniaque ni en dépression je me sens bien je suis toujours hypersensible mais je dors bien et je suis positive mais pas trop 

Alors je ne sais pas pour combien de temps mais j'espère le plus longtemps possible 

1

Membre Carenity
Posté le

Merci Moogly pour votre échange.. Je ne me leurre pas, je serai très probablement traitée à vie comme pour le reste de mes pathologies. 

J'ai tardé à vous répondre, je ne savais pas quoi dire. Mes pensées allaient dans tous les sens. 

J'ai rencontré ma nouvelle psychologue suite à mon changement de région. 

Ce premier contact a été très positif car le courant est bien passé. Je l'a revois dans 15 jours et je suis rassurée. 

J'aurais aimé trouver un groupe de paroles près de chez moi mais hélas il n'y en a pas. 

Heureusement que je peux venir ici vous lire. 

J'espère arriver à être régulière mais j'ai du mal avec ça. Je vis encore trop " en vrac" .

Bien à vous. 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué je suis de la région parisienne donc c'est beaucoup plus simple pour moi de trouver des groupes de parole

Je suis contente que votre psychologue vous plaise c'est tellement important 

Pour le reste venez quand vous le désirez et surtout écrivez ce que bon vous semble 

Bonne soirée au plaisir de vous lire 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour a toutes et tous,

Je suis bipo diagnostique depuis 14ans, et une fois de plus hospitalise 1mois, hospitalisation dans laquelle je ne dormais au plus 4h30, et im y a 3 mois quand je suis sortie et depuis je dors 2h par nuit, et j'ai rencontre psychologue, psychiatres y compris drs urgence, infirmier psy, addicto, rien n'y fait, je suis depasse, je sais pas si c'est une maladie, a votre avis ?

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué il s'agit peut-être d'une phase maniaque elles peuvent durer jusqu'à un an

Combien de temps cela fait t'il que vous dormez aussi peu ? 

Avez vous des symptômes autres qui pourraient correspondre avec une phase maniaque ? 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel