- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'aide AD+ lithium = jpp
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'aide AD+ lithium = jpp
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Ames33
Bon conseiller
Ames33
Dernière activité le 23/08/2026 à 04:41
Inscrit en 2022
36 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, j’ai bien lu ton message
Est-ce que tu peux me dire quelle sorte de médicaments et la paroxetine? Je suis également bipolaire et sous lithium, mais j’ai aussi un autre médicament pour la dépression car le lithium couvre que les phases maniaque j’ai du xeroquel qui fonctionne très bien pour les phases dépressives.
peut-être que ton médicament ne correspond pas ne te correspond pas pour les faces dépressives ?
Après si tu as eu la sensation de vide, c’est peut-être pour ça que tu as pris du poids, je comprends tout à fait en plusieurs années, j’ai pris 30 kg en partie à cause des médicaments et de la maladie. Bon ma foi j’étais très maigre, je peux pas dire que je suis grosse, mais c’est vrai que quand on apprend qu’on est malade et que par-dessus le marché on grossit petit à petit ça fait peur, ne t’inquiète pas, il faudrait que tu voies avec ton médecin ton traitement, je pense qu’il faut juste changer de médicament et tu reperdu le poids que tu as pris ça c’est pas un souci essaye en attendant de faire attention à la nourriture pour pas prendre trop.
ne s’inquiète pas, il y a toujours une solution. Bon courage à toi.
Voir la signature
Hello
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chalune
Chalune
Dernière activité le 22/08/2026 à 13:49
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour
Je suis diagnostiquée bipolaire depuis deux ans maintenant.
J'étais sous paroxetine a ce moment là 20mg. Ma psy m a ajouté du lithium. Je ne ressens plus de phases maniaque ou down ni de crises d'angoisse donc super. Mais il y a un gros mais je suis toujours dépressive. La dépression léthargique l'envie de rien si ce n'est de rester au lit. Aucun plaisir aucune énergie etc . C dur très dur.
Donc ma psy m'a. Fait augmenter deux fois la paroxetine. J en suis a 40 mg. Non seulement je suis toujours dépressive avec un énorme sentiment de vide mais en plus j'ai pris 10 kg en 7 mois .
Bref. Je souffre.
Je ne sais plus quoi faire et commence à remettre en cause ces traitements. J'ai déjà abordé le sujet mais elle ne voit pas d'autres alternatives :(
Aidez moi svp je n'en peux plus .