Patients Trouble bipolaire
Besoin d'aide
- 8 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Weetamoo
Membre AmbassadeurBon conseiller
Weetamoo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 14/05/2026 à 00:50
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Dépendance à l'alcool, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
417 commentaires postés | 100 dans le forum Trouble bipolaire
274 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir@Valentin95
Pardonne-moi, j'ai relu plusieurs fois ton post mais je ne suis pas certaine de comprendre ton "besoin d'aide", comme tu l'as nommé.
Sur quel aspect de ta relation avec cette femme as-tu besoin d'aide ? Peux-tu être plus précis ?
Tout fermer
Voir les réponses
Valentin95
Valentin95
Dernière activité le 14/05/2026 à 01:27
Inscrit en 2026
Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Weetamoo Je n'ai jamais comment dire su comment lui venir en aide. J'ai cotoyer cet personne pendant un an et tout les voyants de bipolarité était apparemment la selon moi. La personne n'a semble t-il jamais eu de diagnostic. Elle vit seule en ile de france, toutes sa famille est dans l'ouest de la France.
J'ai vu son état se dégrader, elle a même eu des démêler judiciaires. Aucun psy de son contrôle n'est arriver à cet conclusion.
J'ai peut être fait une boulette lors de notre dernière échange parce que j'ai aborder le thème en lui disant de consulter parce qu'elle présenter tout les critères et qu'elle irait mieux si elle en parlait à un médecin.
Sa réponse a été un blocage, je m'en veut un peu de ne pas avoir attendu qu'elle soit plus calme pour lui en parler.
Comment vous parlez à un proche de devoir voir un médecin ? J'ai l'impression que c'était blessant pour elle alors que je voulais bien faire. J'ai l'impression d'avoir fait pire que mieux.
Je pense qu'elle était en phase de manie et ce n'était pas le bon moment quand j'y repense après coup.
Maintenant pourquoi revient-elle tout les deux ou trois mois après m'avoir bloqué ? Parce que la c'est la troisième fois en un an et à chaque fois elle revient comme ci de rien n'était, en septembre elle m'a même dit "je ne sais pas pourquoi je reviens vers toi" elle était confuse.
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Troubles bipolaires : gestion des pulsions sexuelles et addiction
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Troubles bipolaires : gestion des pulsions sexuelles et addiction
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valentin95
Valentin95
Dernière activité le 14/05/2026 à 01:27
Inscrit en 2026
Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonsoir à tous.
Je tiens à dire avant toute chose que je ne suis pas atteint de bipolarité, mais je suis troublé depuis quelques semaines. Le mieux est que je vous raconte mon histoire.
Il y a un an, j'ai connu une femme via une application de rencontre (Un site de donneur : oui, ça existe.), on échange, on s'entend bien, on quitte le cadre site pour Facebook. Un mois et demi plus tard elle me coupe des réseaux, me bloque comme ça sans rien dire, c'était en mai 2025.
En septembre, elle me débloque, on reprend contact, le premier jour elle me met dans sa liste d'amis et me retire puis me remet en me disant "je suis tellement c.... je ne sais pas ce qui se passe dans ma tête".
Bref, on passe certaines nuits à se parler, parfois d'histoires hallucinantes de sa part, de sa fausse-couche il y a quelques années, je me dis "bon, c'est normal, sa vie avec son enfant la perturbe sa recherche de donneur."
Bref, le mois de septembre se passe avec des hauts et des bas, des week-end ou elle est absente, des moments de trous dans l'agenda. Mais tout va bien entre nous, on a nos Facebook, nos LinkedIn mutuels.
Fin octobre et la situation se dégrade, elle me dit qu'elle fait les marchés pour halloween et qu'il ne faut pas la déranger, je la laisse tranquille et je reçoit un message un mercredi "est ce que tu étais sérieux quand tu m'a dit que tu m'aime" je lui dis "oui" et la elle me dit "j'ai quelqu'un" je lui dit "je ne vais pas foutre le bordel entre vous", elle me dit "ah génial ça me faisait peur". Arrive le dimanche, elle me fait une crise le soir et m'insulte me reprochant des mensonges (que je n'ai pas fait) et me bloque des deux réseaux après m'avoir insulté sur les deux réseaux et m'avoir menacé de plainte pour harcèlement. Ah elle me dit aussi qu'elle n'a personne dans sa vie. Chose surprenante par rapport à trois jours avant
Il se passe un mois et vers la mi-décembre elle me redébloque, me parle qu'elle a fait une garde à vue et qu'elle est sous contrôle judiciaire. Bref encore une fois, tout se passe bien de décembre à la mi-mars avec un rapprochement et du flirt et là en trois jours changement de ton. Mi-mars, elle m'annonce qu'elle est enceinte, que c'est le rêve de sa vie et qu'elle ne savait pas où me situer puis elle me dit, on est ami, je t'ai exploité sans doute pour que tu sois le donneur (c'est faux ont plus jamais parler de ça et elle m'avait dit qu'elle avait arrêté quand on a repris contact en décembre.).
Ensuite distance complète, elle me dit qu'une fois qu'elle aura son enfant elle reprendra les aventures d'un soir. Et là en avril ça a totalement dégénéré elle m'a dit que j'étais moche, que mes amis étaient moche et con, que je ressemblais à Michel Blanc et une de mes amies à Gerard Depardieu. Que j'étais un psychopathe, un harceleur. Que ses amis lui ont dit de ne plus me côtoyer sur Messenger, elle commençait à ignorer ma présence en ligne, que ce n'était pas bien de harceler les hommes et les femmes et qu'elle voulait me bloquer et déposer plainte.
La dernière semaine avec elle a été un calvaire sur le plan mental avec des injures, des insultes sans motifs.
J'ai une amie infirmière qui m'a dit, c'est de la bipolarité avec des hausses et des baisses. Selon elle était en crise de manie au moment du dernier blocage qui date de fin avril.
À savoir que j'ai appris qu'elle avait eu de nombreuses aventures durant notre relation, elle faisait des visites d'hôtel et profiter de ça pour rencontrer des hommes.
Autre chose, elle aurait fait aussi une fausse-couche à deux mois de grossesse, mais quand elle me l'a annoncer elle n'était pas du tout affecter, elle a 45 ans et elle était selon elle tomber enceinte du premier coup. Pareille pour sa vie de famille, elle me dit qu'elle a un fils, mais ne me parle jamais de lui et elle est tout le temps sur les réseaux sociaux.
Le soir de notre rupture, elle est restée une heure sans interruption sur son site de donneur, du jamais-vu depuis que je la connaissais.
Le soir de l'annonce de sa fausse-couche, elle était restée avec moi en ligne jusqu'a 2 heures du matin, mais elle est rester jusqu'a 4 heures du mat pour se lever à 7 heures et la veille, c'était la même chose.
J'ai essayé de lui parler de la bipolarité, mais elle me disait qu'elle était en bonne santé et que son fils était TDAH. Chose qu'on a jamais vérifiée. Et même elle s'énervait.
La ou je me suis pencher sur la bipolarité c'est que quand j'avais des discussions avec elle j'étais sur des oeufs, j'avais l'impression d'avoir le chaud et le froid. Parfois c'était un moulin à parole qui était capable de passer d'un sujet à l'autre et qui occulter les sentiments, se comparant aussi a de grandes actrices, se prenant pour le nombril du monde, en gros c'était 'je suis la meilleure". Dans ce cas on ne pouvait rien lui dire, elle pouvait envoyait 70 messages en 10 minutes passant d'un sujet à l'autre sans lire ce que je met.
Et puis d'autres moments j'avais des réponses courtes et pas toujours cohérente.