Automne = changement d'humeur ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

6 réponses

73 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à toutes et tous, 

J aimerai savoir si vous aussi, vous avez pu vivre un changement d humeur, donc de moral lors du passage en automne. 

Peut-être avez vous eu des explications par des spécialistes, cela m intéresserai de comprendre 

Avez trouver des astuces pour minimiser et anticiper ce changement ?

Dans l attente de vous lire, 

Merci par avance 

Début de la discussion - 03/10/2019

Automne = changement d'humeur ?


Posté le

@aquarella‍ @Saturnienne‍ @Vivouline‍ @mission‍ @ayla55‍ bonjour, avez-vous des astuces pour que le passage à l'automne et à l'hiver se fasse dans les meilleures conditions ? 

Bonne journée à tous,

Louise

Automne = changement d'humeur ?


Posté le

Bonjour

Lorsqu on travaille dans le commerce, on se rend pas compte de la tombée de la nuit finissant à 19 h ou 20 h par exemple, car rentré on a plein de choses à faire. Par contre, si on s ennuie, c est moins simple et en plus les angoisses viennent le soir.

Il faut pouvoir avoir des occupations en extérieur avec des amis, une association sportive sinon, chez soi, déjà, il faut s y sentir bien et ça passe par la décoration, les couleurs, la clarté, etc .. en ce qui me concerne, j ai mis un diffuseur d huiles essentielles électrique 34 euro et j ai mis de la lavande au début, maintenant je varie. Ensuite, j ai une belle plante verte Dieffenbachia qui est belle a regarder. La nuit tombant vite, il faut un bon éclairage, certaines couleurs de lumières comme le blanc froid font hôpital c'est pas top. Il faut plusieurs points d éclairages pour que ce soit chaleureux. Ensuite, prevoir des films comiques comme par exemple Le prénom passé récemment, y a le choix. De la musique dynamique qui donne envie de bouger. En fait je résume, il faut éveillé les 5 sens mais vers le bien être. Vue,odorat ouïe,le goût, le touché et ca va mieux. Il faudrait passer un bon moment entre amis autour d un bon plat avec en fond une bonne musique...

Automne = changement d'humeur ?


Posté le
Bon conseiller

Bon jour,

Mon compagnon m'a offert une lampe de luminothérapie et quand je sens que j'en ai besoin je l'utilise pendant 20 mn chaque matin et ça m'aide aussi pour les insomnies. Cette année il a fait très chaud et je passais parfois mes journées entières à l'intérieur avec les volets fermés et mon moral descendait dangereusement et j'ai pensé à l'utiliser ausssi, bon courage à tous

Automne = changement d'humeur ?


Posté le

Bonjour, 

Merci pour vos témoignages Aquarella et mission ainsi qu à Louise.

Effectivement l apport de lumière des le printemps me fait sortir de mon mode d hibernation et je suis des que possible dehors. Des septembre chaque année je réellement une baisse de moral et ça fuz bcp dans ma tête et trop négatif. 

Cette année j ai ressenti pour la première fois un changement des le mois d aout.

Peut-être que la canicule a déclenché mon état car il est vrai que j ai bu énormément d eau et il m a été dit que mon litHuim avait été trop vite évacué.... 

Concernant la luminothérapie, j avais comme projet d investir mais ça m a été déconseillé contenu de la pathologie.  Peut-être que ça peut efficace si on l utilise que le matin?

Bonne journée à tous 

Automne = changement d'humeur ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjourj

utilise la luminothérapie depuis 1 an maintenant sur les conseils de mon infirmière psy et de mon psychiatre. Je fais 30 minutes le matin à l'automne et au printemps. Et ça m'aide beaucoup à gérer la baisse de moral dû aux changements de saison, surtout que je travaille en grande surface et que la lumière des néons ne remplacent pas la lumière du jour.

Automne = changement d'humeur ?


Posté le
Bon conseiller

@trinity bonjour a l'automne 2014 et 2015 jai fais 2 épisodes maniaques ca a été les seuls 

Je crois malheureusement que je suis pas très loin d un nouvel épisode de manies car je frotte et ne cesse de me réveiller !

Ma psy m'a mise sous valium 10 depuis le mois dernier et je me réveille quand même 

Je la revois le 29 de ce mois

Tres bel après-midi 

Discussions les plus commentées