https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

12 réponses

62 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Nous savons tous déterminer nos phases down mais est-ce vraiment le cas pour nos phases up?

Nous pourrions échanger sur  les actions, réactions que nous n'arrivons pas à controler,  que nous avons ou aurions pu regretter et que nous n'aurions pas fait en temps normal. 

Et pour ceux qui auraient avancé sur une stabilisation, quand avec votre traitement vous commencer à percevoir les symptomes de up que fai vous pour gerer, et éviter ses répercutions négatives?

Début de la discussion - 02/07/2017

phases up
Membre Carenity
Posté le

perso mes phases up étaient dûes à la conso de cannabis + fatigue (manque de sommeil même minime) + stress. Lorsque les trois sont réunis, attention ! La cata est proche aussi.

phases up
1

Membre Carenity
Posté le

Les phases  up sont personnelles à  chacun selon notre personnalité  ,moi je deviens agressive j'ai envie de tout casser j'envoie tout le monde promener ( famille, amis , medecins , autres) achats compulsifs  . Mais j'ai 2 tymoregulateurs  lamictal le matin  et theralite le soir  lyrica . Pour gérer  cela avec mon mari on a mis en place des astuces quand je deviens agressive il me le fait remarquer gentiment je prends une bonne douche pour evacuer ma colère et je pleure , ensuite je vais dans une autre piece pour ecouter de la musique , je vais dans le jardin m'occuper  de mes fleurs quelquefois mes pauvres rosiers sont ratiboises mais c'est secondaire je vais faire  un tour autour du quartier voilà  pour moi et depuis j'ai ces deux  tymoregulateurs  j'arrive à  mieux gérer  et mes phases up deviennent  rares. J'ai de la chance je suis bien aidée par ma famille  et mes amis . Bonne chance

phases up
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

J'ai eu pas  mal de crises "down" plus ou moins forte et j'ai eu en ce qui me concerne une phase "up" que j 'ai bien ressenti suite à l'arrêt des médicaments durant environ 3 semaines. Durant cette phase "up", j'ai eu le sentiment que je comprenais tout ce qui m'entourais, je "transperçais" tout et j'ai eu une envie compulsive d'écrire ce que je pensais et ce que je ressentais.

J'aimerais savoir si dans ces phases "up", il est arrivé à quelqu'un d'avoir cette envie irrésistible d'écrire. J'écrivais de jour comme de nuit tout ce qui me passait par la tête sur l'homme, la nature, la terre...

Si d'autres personnes ont ressenti celà, cette envie irrésistible d'écrire,

merci de me le faire savoir. 

cordialement

Poiresse

phases up
Membre Carenity
Posté le

Une question ? J'aimerais savoir  si on peut être en phase depressive et en même temps  exploser pour un rien d'être très  mal dans sa peau ne plus avoir  envie de rien un legume quoi et avoir comme sele activité  se mettre en colere. Merci de me répondre  

phases up
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué je pense que oui.cela m'est arrivé d être au plus mal et d'exploser pour un rien. 

phases up
Membre Carenity
Posté le

Merci mag4343 c'est la première fois que ça m'arrive comme cela ou je suis en phase maniaque ou depression . Bonnes vacances 

phases up
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué merci!!

phases up
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à toutes et à tous ! (Pour ceux qui ne me connaissent pas, c'est mon compagnon qui souffre de trouble bipolaire.)

Je me pose une question à laquelle vous pourrez peut-être répondre : Comment avoir envie de lutter contre des phases où tout paraît possible, évident, où tout semble couler de source et qu'en gros (très gros) la vie est super fun ?

En tant que proche, je ressens très rapidement lorsqu'une phase up se profile, mon compagnon, lui, la perçoit un peu plus tard parfois trop tard et je vous avoue que je me sens démunie lorsqu'il se sent littéralement "péter la forme" alors qu'en réalité c'est une période "dangereuse" pour lui. 

Je ne sais pas si je suis très claire dans ce commentaire mais, voilà, j'essaye de me mettre "à sa place" et je sais que, perso, je n'aimerai pas qu'on vienne essayer de me tempérer alors que, précisément, je me sentirai au top du top. 

Merci d'avance pour vos réponses.