https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

3 réponses

54 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je suis sous zyprexa 7,5mg et mon compagnon et moi souhaiterions avoir un bébé. 

J'ai lu que ce médicament pourrait entrainer des risques. Mon psy me dit qu'il arrêterait le traitement si je tombais enceinte, mais ça me fait peur aussi de tout stopper brutalement comme ça.

Quelqu'un saurait-il m'éclairer davantage sur le sujet? Existe des substituts moins violents?

Début de la discussion - 09/10/2011

zyprexa et grossesse
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Je pense que tu devrais poser la question à ton médecin, mais si le médicament est arrêté seulement lorsque tu es enceinte, il risque de s'écouler quelques mois avant que ton organisme ne l'ait évacué et donc passer dans le sang du bébé. Je ne prends pas le même traitement que toi mais j'ai parfois recours à l'homéopathie pour éviter de prendre du Lysanxia. Tu dois en discuter avec tous les partenaires de ta santé. Mon médecin est homéopathe et il m'a déjà orientée vers d'autres disciplines médicales qui peuvent venir en complément du traitement allopathique (fasciathérapie par exemple).

zyprexa et grossesse
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

j'ai eu 2 enfants avant de savoir que j'étais malade et une fois mon diagnostic posé, j'ai eu une petite fille qui a maintenant 6 mois. Il y a certains anti-psychotiques comparables au zyprexa tels que le séroquel. Tout dépend de la raison de la prise de ce médicament. J'ai pris du séroquel pendant ma grossesse et j'ai maintenant pu le sevrer!! Une fois stable au niveau de la maladie, rien n'empêche d'avoir une grossesse. Juste véréfier la médication. Dans mon cas, c'était le lithium le problème mais je l'ai cessé graduellement sans problème. Bonne chance!! :)

zyprexa et grossesse
Membre Carenity
Posté le

Bonjour j’ai eu un enfant sous xyprexa et ce bien passé