https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

8 réponses

83 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous .

Mon médecin vient de me prescrire un nouveau médicament , je sais que l on réagit tous différemment , mais j ai vraiment peur des effets secondaires , j ai tout essayé en thymo ,(lithium , Lactimal , depamide , Depakote et éct Afibily (neuro), j ai besoin de votre aide , si certains on eu ce médicament qu elles ont été vos expériences bonne ou mauvaise .

Merci de votre soutien .

Cdt .

Début de la discussion - 27/06/2017

Xyprexa
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Domi191,

Vous ne dites pas de quel nouveau médicament il s'agit...En ce qui me concerne, j'ai été diagnostiquée bipolaire il y a environ 20 ans. Je prends le même traitement depuis longtemps et je suis bien stabilisée. Il s'agit de seropram et risperdal ( neuro également ). J'ai pris dépamide un certain temps comme thymo mais je l'ai stoppé avec l'accord du psy.

Bon courage à vous !

Cathy

Xyprexa
Membre Carenity
Posté le

Je viens seulement de comprendre que le médicament dont tu parles est le Zyprexa ! Je l'ai pris sur une courte durée mais il me donnait faim et je craignais de prendre du poids. Le psy l'a remplacé à l'époque par du risperdal qui n'avait pas cet inconvénient.

J'espère t'avoir aidé un peu...

Cathy

Xyprexa
Membre Carenity
Posté le

Merci Cathy .

J ai carrément  refusé de prendre zyprexa , j ai hésiter pendant 1semaine ,je vois mon psy toutes les semaines,  j ai eu trop peur , je reste très souvent sans médicaments , je n ais pas de phrases euphoriques, moi c est le calme plat en permanence, (tristesse, envie de rien ,grande fatigue même sans traitement, évidemment changement d humeurs qui varie d une heure à l autre ), cyclotymique),je suis resté des années sous AD ,ça fait deux ans que j ai été diagnostiquée, j ai donc tout essayer en thym ou presque ceux qui fonctionne le mieux en principe  (lithium, depamide ,lamictal,depakote , (neuro afibily)+des AD seule ect etc,seule lamictal me convenait un peu mieux je l ai testé 3semaines j avais des mots de tête et une raideur dans la nuque, mon médecin à préféré l'arrêté, le dernier testé était le lithium 3mois sans résultat, aujourd'hui ayant encore des mots de tête qui n'avait rien à voir avec le lamictal il veut me le reprendre en traitement, en principe je vais le redemmarer on va voir si la raideur de la nuque revient je serai obligé de l arrêté encore une fois , après je sais plus ,sans traitement je supporte limite car ce qui me gêne c est cette  grosse fatigue en continu  (dépression ), je suis souvent très stressés, je me mets à crier sur ma petite chienne que j adore et après évidemment je culpabilise, ect etc, donc en plus de mes changements d humeurs ça fait beaucoup, sinon le traitement que tu prends c est bien si cela t'a stabilisée je suis ravie pour toi , mais je connais pas non plus ses deux médicaments, je croit que c est un AD+un neuro .

Encore merci pour ton message ça fait du bien de comprendre un peu ce qu' on nous fait testé  (on reste des cobayes ).

Ps:dommage que je n ai pas réussi à trouvé plus d expérience sur zyprexa ici ,mais je sais qu' ils à d énormes effets secondaires, la pharmacienne m à dit qu' il était très fort ,j ai vu sur beaucoup d autres forum et autres que beaucoup l arrêtais faute d effet secondaire trop important. Mon psy m à dit le prenez pas si vous avez peur .

Amitiés. 

Xyprexa
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Domi,

Je suis actuellement sous Zyprexa, et ce depuis 4 mois.
On me l'a démarré pendant une hospitalisation pour stabiliser mon humeur : il a été efficace. Cependant effectivement il a des effets secondaires, le plus important chez moi étant la faim et donc la prise de poids. J'ai pris 9kg en deux mois...

J'en ai parlé avec ma psychiatre lundi, elle m'a proposé de l'arrêter et de le remplacer par autre chose lors de notre prochain rdv. Elle m'a dit ne le prescrire qu'à court terme (1 semaine à 1 mois max), car elle le trouve efficace pour traiter la crise mais avec trop d'effets secondaires à long terme.

Mon conseil est donc de ne le prendre qu'en cas de "force majeure", c'est à dire pour traiter une grosse décompensation le temps de quelques semaines, mais pas plus.

J'espère que tu trouveras le médicament qui te convient, bon courage !

Gaby

Xyprexa
Membre Carenity
Posté le

J ai pris du zyprexa pendant 5 mois le temps de tomber enceinte (car avec le Solian je n avais plus de cycles et je les ai retrouvés avec le zyprexa). Je l ai arrêté dés que je suis tombée enceinte et j avais pris 10 kilos sur les 2 premiers mois de prise, rien de + sur les 3 derniers mois

Xyprexa
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous .

J ai besoin d un renseignement,  je suis cyclotymique , (sans traitement )juste un sommnifere pour dormir et un AD (prozac), 5 mg tous les deux jrs , (histoire de le booster ) , mais j ai un doute sur l efficacité de celui ci car vue le dosage  , sinon j ai un ennuis de santé en plus aujourd'hui  (tendinite )le médecin m'a prescrit de l ixprim et un gel à appliquer,  je n ose prendre l ixprim à cause des effets secondaires sur la maladie,  quelqu'un peut t'il m aider .

Sinon  j arrive à très bien vivre avec les hauts et bas sans médicaments d humeur qu' aucun je ne supportait. 

Xyprexa
Membre Carenity
Posté le

Zyprexa 37.5mg, une dose légère il parrait. 20mn après la prise, vertige, impossible de rester debout, obligé de me coucher et une sensation d'etre défoncé comme dans mes pires époque sous drogue. Une horreur !
Je l'ai arréter imédiatement et sans consulter le medecin !!!!

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 197 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel