- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Trouble bipolaire
Patients Trouble bipolaire
Trouble bipolaire
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
leaven
Bon conseiller
leaven
Dernière activité le 22/01/2026 à 15:48
Inscrit en 2022
112 commentaires postés | 72 dans le forum Trouble bipolaire
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mel,
Tu t'en doutes, il y a tellement de facteurs en jeu que notre expérience des traitements est soumise à humilité.
Est-ce qu'il y a des éléments dans ton parcours qui font penser à un trouble bipolaire ? Si tu as ce diagnostic, le régulateur d'humeur est logiquement le traitement qui est essayé en premier, le lithium s'il n'y a pas de contre-indication.
Depuis combien de temps es-tu sous antidépresseurs ? Malheureusement les premières semaines sont parfois très difficiles avant que les bienfaits arrivent enfin.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mel.mel
Mel.mel
Dernière activité le 22/01/2026 à 15:48
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Dépression post partum
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je n'ai pas encore pris de régulateur d humeur, sa me fait peur les personnes qui en on pris ou en prenne pourrait me conseiller svp?
Les anti dépresseur ne fonctionne pas et m enfonce encore plus
Pour moi c est la phase basse surtout ,phase dépressive ,impossible de se lever, humeur au plus bas du monde , dévalorisation 100%
Le traitement hurge pour moi ,j ai 2 filles en bas âge et j'ai très peur car les anti depresseur ont empiré mon état , beaucoup de vertige qui m enchaîne une grosse anxiété au réveil et au couché .
Pourriez vous me donner vos expériences avec vos traitement svp
Merci et bon courage à tous, vous n êtes pas seul