- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Trouble bipolaire - Arrêter ou poursuivre son traitement : un dilemme courant
Patients Trouble bipolaire
Trouble bipolaire - Arrêter ou poursuivre son traitement : un dilemme courant
- 26 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 05/09/2025 à 10:02
Inscrit en 2020
5 890 commentaires postés | 147 dans le forum Trouble bipolaire
1 107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Patytabe,
J'espère que vous allez bien 😍
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @aquarella @Catbalook @cathy091 @kikilamitraille @brigitte03 @mentali210 @Bipo13 @gerald123 @Enkiantus @Louloute1982 @Summerwinter @Trogor @fleuro @Mannies @AnnaBretagne @Hippolyte @Spigelia @Sand21 @Clarzoue @Regina @Justalimonade @AlexeF @Mellimelle @Damien72 @Bettyboop01 @Ceceme @Nathfv71 @Litiana @Amdeus @Victoire12 @GregNice06 @Zaza1966+ @Crista @Charly @Philienath @Soso1970 @cosmicocat @Kermax @Lucille7787 @PinkLady @Suzon82 @capskirring @Lucie.ch @Fannnny @Anacharsis @Marie31 @manonxmaoui25
Un membre vivant avec un trouble bipolaire partage en ce moment ses interrogations : faut-il continuer son traitement ou envisager d’arrêter ? C’est une question que beaucoup de patients peuvent se poser, surtout face aux effets secondaires ou à la fatigue de suivre un traitement au long cours.
👉 Et vous, comment avez-vous traversé ces moments de doute ?
- Avez-vous déjà envisagé d’arrêter votre traitement ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé à prendre votre décision ?
- Quels conseils donneriez-vous à une personne qui se sent perdue face à cette question ?
Votre témoignage peut vraiment aider d’autres membres à se sentir moins seuls face à ce dilemme. 💙
Belle journée,
Candice, de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Patytabe
Patytabe
Dernière activité le 05/09/2025 à 10:05
Inscrit en 2025
Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Il ne faut pas ce laisser aller car la vie vaut le coup quand même vivez la vie a fond
Tout fermer
Voir les réponses
Lucille7787
Lucille7787
Dernière activité le 05/09/2025 à 10:20
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autre maladie : Epilepsie
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Patytabe je suis bien d'accord avec toi.
La vie vaut être vécue malgré les difficultés.
Voir la signature
Lucille7787
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patytabe
Patytabe
Dernière activité le 05/09/2025 à 10:05
Inscrit en 2025
Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2025