Bipolarité et traitement Xeroquel et Lamictal, grande fatigue

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

8 réponses

74 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour ! Je prenais le dépaquot depuis 12 ans pour ma bipolarité on ma refait mon traitement j'ai pas supporté le litume on ma prescrit du xeroquel (quétiapine) et du lamictal cela fais trois moi mon humeur va beaucoup mieux par contre je suis très fatigué ! j'aimerai savoir si vous avez eu se traitement et comment vous le toléré ? merci pour vos réponce

Début de la discussion - 20/06/2022

Bipolarité et traitement Xeroquel et Lamictal, grande fatigue

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Fleurbleu,

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.

Je vous joins les fiches d'informations des médicaments Xeroquel et Lamictal, vous pourrez y lire les avis des autres membres et, si vous le souhaitez, y laisser les vôtres. Cliquez-dessus.

J'invite des membres à participer : @baboucheka @Lilypuce @Abc123456 @Mumu28000 @Thibaultg @jojo77 @joelle62 @grand pere @Saturnienne @Sydjess @Vicente44 @Sphinx. @Malautru @Leaaaaa @Ophelibri @Dolasol @Calou4156 @Clashje @Nath23/11 @Kristie @Nel-Ly @lea182020 @Bipomelo

Êtes-vous concerné(e)s par ces traitements ? Quels sont leur efficacité et leurs effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?

Merci de votre contribution et belle journée.

Claudia de l'équipe Carenity

Bipolarité et traitement Xeroquel et Lamictal, grande fatigue


Posté le

Bonjour Fleurbleu,

Moi je suis actuellement sous lithium depuis 13 ans je le supporte très bien et il régule bien mes humeurs.

j’ai pris du Xeroquel mais il me fatigué beaucoup donc je ne l’ai plus dans mon traitement.

Par contre moi aussi je suis très souvent fatigué.

As tu des crises d’angoisse ou autre qui se rajoute à tout ça ?

Bipolarité et traitement Xeroquel et Lamictal, grande fatigue


Posté le

Ames33

Bonjour, je fais beaucoup d'effet seconder comme beaucoup de médicament je suis sensible les médecin dis que j'ai pas de chance au niveau de médicament !

Cela fais plus de trois mois que j'ai changer pour le xeroquel j'ai plus de salive j'ai de tremblement j'ai des vertige et des paralysies je prend du Parkinane pour les effet seconder en plus de la fatigue tout la journée.

Sa fais longtemps que je fais plus de crises d'angoisse j'ai fais beaucoup de travaille avec un psychologue sa ma bien aider par contre j'étais héritable cela me rend tendu donc male au ventre et grossi la avec mon nouveau traitement je suis plus poser et donc c'est plus agréables .


Bipolarité et traitement Xeroquel et Lamictal, grande fatigue


Posté le

@Fleurbleu

Bonjour,

Moi aussi j'étais très fatiguée sous quiétapine , j'avais en plus depakote et paroxétine, j'étais un vrai zombie . Maintenant j'ai abilify + tercian c'est beaucoup mieux .

Bon courage à toi

Bipolarité et traitement Xeroquel et Lamictal, grande fatigue


Posté le

Fleurbleu

Bonjour, j’ai pas bien compris c’est le Xeroquel qui te donne tous ces effets indésirables ?

Moi quand je le prenais j’avais des pertes d’équilibre, et je fessais tout tomber mais je me rappelle surtout très fatigué. Je me levai aussi la nuit comme du somnambulisme.

C’est vrai c’est bien compliqué les effets indésirables, j’espère que ça va aller mieux pour Toi.


Bipolarité et traitement Xeroquel et Lamictal, grande fatigue


Posté le

Ames33

Bonjour oui c'est les effet seconder du Xeroquel j'ai pas de chance avec les médicament

Bipolarité et traitement Xeroquel et Lamictal, grande fatigue


Posté le

Bonjour je suis sous lithium et lamotrgine que je supporte assez bien. J ai essayé d autres traitements qui étaient bourrés d effets secondaires et qu is ne me stabilisant pas. De toute façon tous les traitements ont des effets secondaires. Malheureusement pour nous !

Bipolarité et traitement Xeroquel et Lamictal, grande fatigue


Posté le

@Fleurbleu

Bonjour Fleurbleu ça doit pas être évident pour toi tout ces effets indésirables.

Mais je pense malheureusement qu’il y en a toujours plus où moins embêtant.

j’esperes que ça va s’atténuer.

Discussions les plus commentées