- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Bipolarité et canicule/déplacement : instabilité de l'humeur suite à un événement traumatique, conseils recherchés
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et canicule/déplacement : instabilité de l'humeur suite à un événement traumatique, conseils recherchés
- 166 vues
- 3 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/09/2026 à 18:13
Inscrit en 2026
493 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
170 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de partager ce que vous traversez, ce n'est pas simple de trouver les mots ni les bonnes personnes à qui parler dans ce genre de situation. Entre la fatigue liée à la canicule qui vous a obligé à ajuster votre traitement, et le fait d'avoir dû quitter votre logement à cause des feux en Gironde, vous cumulez deux événements très déstabilisants en peu de temps. Il est tout à fait compréhensible que cela vienne bousculer votre équilibre, vos repères et votre humeur.
Vous n'êtes pas seul(e) à traverser ce type de déstabilisation liée à des événements extérieurs et à la chaleur. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à échanger avec la communauté :
- Avez-vous vous aussi connu une déstabilisation de votre traitement ou de votre humeur suite à un événement extérieur marquant (climat, déménagement forcé, etc.) ?
- Quelles astuces ou stratégies vous ont aidé à retrouver un peu de stabilité dans ces périodes ?
N'hésitez pas également à en parler rapidement à votre psychiatre ou médecin traitant, notamment pour les ajustements de traitement liés à la canicule - ce sont des situations qu'ils connaissent bien et peuvent vous accompagner sur ce point.
Si le sentiment de manque de repères ou l'état dépressif devient trop difficile à porter seul(e), sachez que des personnes sont disponibles à tout moment pour en parler :
- 3114 – Numéro national de prévention du suicide, gratuit, 24h/24
- SOS Amitié – 09 72 39 40 50
@cathy33380 @GIGI @mayasoleil @macoco @jdcfra @cathy091 @mira katz @Papichon le Terrible @krikribip @lormeau @cottinsc @Bigthom01 @Bipo13 @Pim111 @Majo67 @melimellow @Meeloo @Louloute1982 @MKLS62 @Klarisse @Steven77410! @Ames33 @Sylliq @Loloterie @Nath1947 @Marinette19 @Carolinette @Trogor @Ninere @Hippolyte @Eurydice45 @JohnnySmith @Jojokiko @Justalimonade @AlexeF @Juba59 @mickla @Fleurbleue1993 @Bettyboop01 @Valinie @Eline5 @jmbipo @Columbo27 @Azelwyn @Tiboun @Zaza1966+ @gabanne @196vfe @Parc_oriental_34 @Fannnny @Debbye @Anonyme523 @CMPdeParay-le-Monial @Maloeur @Hello1 @Laurencevdt @SophUnd @Maya03 @Bibi23 @Dingooo @JorgeBurgos @Karukera972 @Igh44240 @TracyK @Etudiante_recherche. @Printempsautomne @currymonkey @Mimi3107 @Audaud @Marie0janne @Minimam @Marion78 @cloemma @Coco63 @Lalasun @Elodiebm @Malika50 @MargotInes @Emilie.. @Jardinemma @Mimibesd @Alexandra88BRR @amour260507 @hugorstp @cal123 @RachouLem @Kiki36 @Sweetie @Arsinor @Lexaa-06 @thierry700.mallet @Shoune @Soraya @Domi1998 @SarahM @Dajaltosa @Soinsoi @Fari34000 @Misele
Prenez soin de vous, et merci pour votre pensée envers les autres membres qui traversent peut-être une situation similaire. 💚
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Valinie
Bon conseiller
Valinie
Dernière activité le 03/09/2026 à 13:34
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
Autre maladie : Trouble schizo-affectif
6 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Lorsqu'on traverse un moment difficile additionné à une chaleur écrasante, avec nos pathologies et nos traitements médicaux, on est en vrac. Une fois, j'ai rechuté sévèrement alors que je prenais mon traitement mais cela n'a pas empêché une phase up qui m'a complètement déconnecté de la réalité suite à un trauma qui a ressurgit à la suite d'une mauvaise expérience. J'ai consulté mon psychiatre et un psychologue ainsi qu'un psychothérapeute mais tout ça a pris du temps et j'ai fini par être hospitalisée. Avec le recul je pense que le mieux pour moi aurait été une hospitalisation plus précoce. Car malgré mes démarches, c'était trop tard et j'avais chuté trop bas. Depuis on m'a changé de traitement, j'ai mis presque trois ans à m'en remettre !!
Voir la signature
Valinie
Tout fermer
Voir les réponses
Ames33
Bon conseiller
Ames33
Dernière activité le 13/09/2026 à 04:43
Inscrit en 2022
40 commentaires postés | 33 dans le forum Trouble bipolaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Valinie bonsoir, je comprends tout à fait votre situation pendant le COVID pareil j’avais un traitement stable et j’ai déclenché une phase maniaque sous traitement. Un concours de circonstance a fait que mon ami m’a aidé à le gérer avec moi et elle a duré trois mois mais ensuite il est vrai que j’ai dû me faire hospitaliser par la suite pour trouver un traitement plus adapté. C’est pas facile pour nous, quand on traverse des périodes délicates malgré les traitements, on peut faire des rechute, je pense faire appel à mon Psychiatre pour lui parler de la situation, mais je pense quand même que les choses vont aller mieux, j’ai pu réintégrer mon logement les température baisse. J’aimerais pouvoir retrouver de la force et ne pas passer par une hospitalisation. J’aime mon appartement, j’aime mon mari qui me soutient beaucoup mais il est certain qu’il faut que j’en parle ça fait quand même du bien de se dire qu’on est pas tout seul et que malgré nos traitement suivant ce qui se passe on peut être amenés à vivre des choses pénibles. Je vous remercie pour votre message. Et d’avoir partagé votre histoire ça me rassure quand même, mais c’est vrai que c’est pas chose évidentes. J’espère que les jours qui vont arriver seront meilleures.
Voir la signature
Hello
Ames33
Bon conseiller
Ames33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Valinie je suis désolé pour vous que ça ait mis autant de temps mais j’espère aujourd’hui que vous allez bien et peut-être que la prochaine fois si ça vous arrive vous ferez différemment c’est jamais facile. En tout cas vous êtes très courageuse.
Voir la signature
Hello
Cacher les réponses
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 12/09/2026 à 19:04
Inscrit en 2017
782 commentaires postés | 734 dans le forum Trouble bipolaire
51 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Faut patienter que la canicule passe , essayer de rester au frais,bien s hydrater,tout ça vous le savez.
Consultez bien sûr votre médecin pour voir si les médicaments agissent différemment à cause des fortes chaleurs.
Comme vous dites on guérit pas mais être stable c est déjà bien.
J espère pour vous que tout rentrera dans l'ordre.
Bon aprem.
Voir la signature
Bipo13
Ames33
Bon conseiller
Ames33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir, effectivement j’aurais dû faire appel à mon Psychiatre et je pense que je vais le faire car là ça fait deux choses qu’ils se sont cumulés et j’ai pas envie d’arriver à une hospitalisation pour ce que vous dites sur le fait d’être stabilisé et qu’on ne guérit pas, il est vrai que c’est déjà une grande chance de pouvoir se stabiliser ça permet d’avoir une vie quasi normale, et c’est déjà un beau cadeau
Merci pour votre message
Voir la signature
Hello
Trogor
Bon conseiller
Trogor
Dernière activité le 14/09/2026 à 09:50
Inscrit en 2022
43 commentaires postés | 37 dans le forum Trouble bipolaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
un conseil en cas de canicule et de traitement lithium: boire de l'eau, boire de l'eau, boire de l'eau!
Tout fermer
Voir les réponses
Ames33
Bon conseiller
Ames33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Trogor bonjour, oui mais pour le lithium il faut pas dépasser 1,5 l d’eau par jour il faut faire attention l’été pour pas que ça annule l’effet du lithium.
Voir la signature
Hello
Cacher les réponses
Beltza64440
Beltza64440
Dernière activité le 14/09/2026 à 13:01
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autre maladie : Papillomavirus humain
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous.tes !
C'est mon premier contact public sur le net ! Je suis inscrite depuis un mois mais une maxi phase dépressive m'a plongée dans les abysses que vous connaissez peut être.. Elle a succédé à une Manie délirante qui m'a conduite à être hospitalisée sous contrainte ... Je sens que je repars dans un up.. mais j'ai enfin réussi à m'entourer de professionnel.les qui me conviennent et ça ira. C'est pas comme si cela faisait 36 ans que je gérais ces "instabilités mentales". bref !
Anne,
Je viens du Pays Basque et j'étais à Bordeaux chez une amie et son fils pendant les incendies , en phase très down donc. La couleur du ciel, les cendres et l'odeur ... les images impressionnantes du brasier en boucle à la télé... C'est effectivement un ENORME traumatisme que vous avez vécu et que vous êtes en train de vivre. Je pense faudrait en discuter avec votre psychiatre, mais je vous conseillerais d'essayer l'EMDR. En effet sur les traumatismes simple et récent, cette méthode est très efficace et il suffit de quelques séances. (Certain.e.s psy EMDR pratique "mon soutien psy", donc remboursé à hauteur de 50 eu). D'autre part des cellules d'urgence psychologiques ont été mis en place. => Une cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) du Centre hospitalier Charles Perrens de Bordeaux, appuyé par d’autres établissements, est à la disposition du grand public (enfants et adultes) et des professionnels tous les jours, de 9h à 19h au 0800 719 912.
L'hospitalisation est parfois necessaire pour ajuster le traitement mais elle peut être courte, il faut juste choisir un établissement qui vous convient quitte à changer de région. Etre hospitalisée n'est pas un signe de faiblesse, et parfois on y fait de belles rencontres qui nous font avancer.
Votre maison va bien donc ? vous avez des proches autour de vous ? comment se manifeste votre changement d'humeur ?
Enfin je me demandais si hypersensibilité et bipolarité était liées, pour moi c'est évident mais j'aimerais avoir d'autres avis. Ce que je veux dire c'est que ces incendies en Gironde avaient pour moi comme un goût de fin du monde. Le changement climatique s’accélère la faute à qui ? Personnellement j'ai l'impression qu'on vit dans un monde qui va vite, change vite et oublie l'essence et l'essentiel. Quand j'ai "ouvert les yeux" sur le monde à la sortie de mon enfance j'ai vécu ma première phase dépressive ( loin de me douter qu'elles seraient nombreuses à suivre !!). Regarder les infos me faisaient fondre en larmes. Pourquoi tant d'injustices ? et quel est le sens ? Je souffrais dans mes propres tripes le malheur des autres, la précarité et je ne comprenais pas pourquoi autour de moi les gens semblaient s’en accommoder en se concentrant sur leurs vies et leur entourage proche.
Je ne suis pas "stabilisée" car pas encore de thymorégulateur mais avez vous aussi l'impression de ressentir les émotions beaucoup plus intensément que les autres ? est ce une caractéristique de la Bipolarité ?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
beurgenie
Bon conseiller
beurgenie
Dernière activité le 12/09/2026 à 09:19
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ames33
Bonjour,
Je voulais rebondir sur certains aspects de la bipolarité qui m'ont interpelé.
L'hypersensibilité n'est pas toujours facile à vivre. Des personnes croient que l'on est un peu trop émotif à leur gout, il faut être plus résistant... alors qu'on vit les actions sans filtres, on est touché et on se défend avec notre cœur. Pleurer devant la tv, lors d'un événement artistique, de paroles pas destinées nous prouvent que nous avons une bienveillance ++, doté d'une belle écoute. C'est un atout pour communiquer.
L'angoisse arrive sans prévenir dans des endroits généralement agréables et comprime notre corps d'un coup, sans raisons apparentes. Cela nous rend démuni, trop d'émotions arrivent et nous ne savons pas à laquelle faire face. La 1ere pour moi a été impressionnante, car non préparée, après c'était plus facile, il suffisait de suivre des étapes.
Il est bon de partager les traumatismes de la vie avec un professionnel et ses proches, de ne pas garder ça pour soit, ca permet d' aller de l'avant, je vous souhaite beaucoup de courage pour votre avancée.
Bergenie
Voir la signature
VL
Ames33
Bon conseiller
Ames33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@beurgenie bonjour, j’ai bien lu attentivement votre message , c’est tout à fait ça. Ça arrive subitement ça nous prend de l’intérieur ça nous désoriente et ça nous fait souffrir sans forcément trouver d’échappatoire. Moi aussi je me rappelle de la toute première fois qui a été terrible mais je l’ai vis toujours aussi mal. Je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe dans ma tête à quel point l’angoisse m’enivre, mon Psychiatre m’a fait un sevrage dé benzozazepine il n’a pas pu me le laisser car je suis une ancienne toxicomane ainsi que ce soit néfaste pour le foie, il m’en a laissé un si besoin qu’en les crises sont trop fortes et le reste du temps j’essaye de prendre sur moi.
Il est certain que la bienveillance permet une grande communication et moi je trouve ça génial, mais par contre il est vrai que notre hypersensibilité et parfois problématique et la mienne se lit des fois l’anxiété et j’ai un trouble anxieux généralisé je fais de la Sophrologie et ça m’aide énormément à contrôler mes émotions et ça m’apporte beaucoup de choses. La thérapeute est très compétente. Je suis assez ravi de trouver quelque chose de naturel d’humain et autre que les médicaments.
Merci pour votre témoignage, ça permet de voir qu’on n’est pas tout seul et que c’est dur pour nous tous.
Bon courage à vous
Voir la signature
Hello
Beltza64440
Beltza64440
Dernière activité le 14/09/2026 à 13:01
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autre maladie : Papillomavirus humain
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ames33
Bonjour
Oui Hypersensibilité / Empathie / Bienveillance sont parfois un atout dans la communication. Perso je peux être dans la "sur"sociabilisation. Mais le revers de la médaille de notre empathie c'est tout ce qu'on stock comme négatif sans forcément s'en rendre compte... Un stock qui doit trouver un exutoire. Je pense effectivement qu'il y a BEAUCOUP d'autres moyens que les traitements ... même si c'est le plus "efficace sans efforts". Dans les traitements j'inclus aussi les drogues, l'alcool, le tabac.. Et j'ai aussi le problème d'être "trop franche" j'ai lu dans m=plusieurs commentaires de bipolaire que ça revenait. "on se sait pas mentir". La psychiatrie a encore un long chemin à parcourir ... croire que les traitements seuls peuvent stabiliser et rendre heureux est pour moi illusoire. Il faut du lien social, des animaux, de la nature, retour à la terre, à la vie en "commmunauté", a une alimentation plus saine, aux activités artistiques qui rassemblent ! Mais dans un société où l'individualisme prend de plus en plus de place, ou la comparaison aux autres est quotidienne (merci les reseaux), ou la nature n'est que pretexte à Selfie ... on perd l'essentiel. Il n'y a pas que la terre qui brûle mais aussi le coeur de l'humanité. Du moins c'est ce que je ressens, et je préfère souffrir comme j'ai souffert depuis mes 15. Quand je souffre, je cherche, du sens, des actions à mettre en place dans ma vie pour que mon environnement soit le plus adéquate avec mes tripes.
Une amie de longue date m'a avoué qu'elle ne m'invitait pas à certain.e.s soirées /diners de peur que je dise ce que je pense sur certains sujets.. Je met effectivement tout mon coeur au service de mes valeurs et oui une sorte de guerrière fais partie de moi. Et parfois elle s'insurge contre l'injustice ... Je lui ai dit que je n'avais pas besoin d'ami.es qui est honte de moi...
Restez entre gens bien lisses, avec des conversations superficielles et devant vos téloches. Moi je m'y ennuie !
Perso la réalité de ce monde et la puissance de mes émotions m'empêchent pour l'instant de tout arrêter. Je sais que je suis dans une période de fragilité, d'acceptation du diagnostique même si je refuse d'avoir une étiquette sur le front. Mais j'espère a terme parvenir à contrôler la pathologie sans traitements et sans substances. Les exercices de respiration m'ont toujours aidé, et je suis passée au Yoga.
Je suis sortie d'hospit en mars, puis fin avril chute violente dans la lethargie pendant 4 mois, ATD à forte dose. Et il y a 4 jours, tel un interrupteur, paf je sens le virage maniaque arriver. J'ai attendu le retour de mon psychiatre ( qui répond aux mails !!!) mais il m'a confirmé que je devais les arrêter. Je me surveille, mais j'ai l'impression de me retrouver... Pour vos deux hospits sous contraintes c'était dans le cadre d'une manie ?
Ames33
Bon conseiller
Ames33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Beltza64440
Bonsoir c’est un plaisir de vous lire, vous aligner très bien les mots. Je suis une passionnée de l’écriture, elle m’a toujours servi à écrire mes mots et maux.
Pour ma part j’ai fait quatre phases maniaque et aujourd’hui je sais que je suis obligée de vivre avec le lithium car sans lui je repars en face maniaque et je ne veux plus d’hospitalisation ni de ma part ni de contrainte, c’est prendre trop de risque et quand on a dit la drogue et l’alcool avec ça fait des délires beaucoup plus important, incontrôlable car j’en ai vécu aussi des modéré.
Pour vous répondre, la première a été à l’âge du 25 ans, c’était une phase maniaque modérée. J’ai été hospitalisé d’office et l’hospitalisation a duré trois mois un mois en ailes fermé et deux mois en ailes ouvertes et la seconde qui a été liée aux stupéfiants a été très forte. Elle aussi, je crois qu’elle a duré deux mois mais à chaque fois ce qui m’a re stabiliser c’est le lithium. Par contre poursuivre le traitement et qui fonctionne pour être stabilisé, il faut arrêter tout stupéfiant la cigarette c’est moins grave même si c’est pas bon pour la santé on le sait mais il faut pas mélanger les médicaments avec la drogue malheureusement ça fait très mauvais effet.
Il y a aussi des mauvais moments de la vie qui arrivent au moment où on s’y attend pas et qu’ils nous font chuter mes réellement, j’ai vécu aussi de super moments avec mon traitement stable et heureuse.
Moi je sais que je ne l’arrêterai pas, j’ai aussi du xeroquel et du depakote.
pour l’humeur et la dépression j’accepte de le prendre car je vois les bienfaits du quotidien mais j’ai très peur de l’avenir. En même temps, on n’a pas le choix. Dans tous les cas, il y a une problématique.
Pour le yoga, j’en avais pratiqué quand j’étais plus jeune moi par contre ce que j’ai fait en ce moment c’est de la Sophrologie et la thérapeute c’est très compétente ça se passe vraiment bien et ça me permet de m’apaiser autrement que par les médicaments et ça fait du bien.
Sinon je suis d’accord avec vous sur plein de choses que vous avez dit moi aussi je suis pour la nature pour les choses à faire à l’extérieur pour l’honnêteté. Et pour les gens qui nous acceptent, telles que nous sommes et qui n’ont pas peur qu’on les dérange, je lis pas beaucoup, il est difficile pour moi de me concentrer de tout analyser de tout garder en tête par rapport à votre écrit, mais en tout cas je trouve beaucoup de points commun entre vous et moi et je crois bien que oui il y aurait d’autres choses à faire pour la psychiatrie, et que la créativité est une bonne chose.
C’est un plaisir de discuter avec vous. J’espère que ça va aller, j’ai pas bien compris comment vous sentez-vous en ce moment ?
Voir la signature
Hello
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ames33
Bon conseiller
Ames33
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Posteur
Bonsoir, je suis dans une situation délicate beaucoup de mal à trouver à qui parler. Habituellement je suis stabilisé avec mon traitement lors de la canicule, j’ai eu une terrible fatigue, j’ai dû même réduire mes traitements du soir. Récemment j’ai dû quitter mon logement du au Feu en Gironde, je ne sais pas si c’est le cas pour une autre personne? Je suis complètement déstabilisé, j’ai des changements d’humeur, état dépressif un grand manque de repères. Il me tarde que ça s’arrête retrouver un peu de fraîcheur réintégrer mon logement et reprendre une vie si on peut dire normal en tout cas la mienne car elle est dévastée pour beaucoup de monde, je sais pas comment les traitements peuvent se modifier et on peut rien y faire de toute Façon, nous nous sommes que stabilisé nous sommes pas guéris et malencontreusement on le recense dans ce genre de situation. Avez-vous des astuces ? Des conseils ? Pour faire face à ses situations.
Je vous en remercie du fond du cœur, et je pense à vous tous si vous arrive la même situation que moi courage