- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Bipolarité et canicule/déplacement : instabilité de l'humeur suite à un événement traumatique, conseils recherchés
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et canicule/déplacement : instabilité de l'humeur suite à un événement traumatique, conseils recherchés
- 19 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/07/2026 à 11:36
Inscrit en 2026
274 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de partager ce que vous traversez, ce n'est pas simple de trouver les mots ni les bonnes personnes à qui parler dans ce genre de situation. Entre la fatigue liée à la canicule qui vous a obligé à ajuster votre traitement, et le fait d'avoir dû quitter votre logement à cause des feux en Gironde, vous cumulez deux événements très déstabilisants en peu de temps. Il est tout à fait compréhensible que cela vienne bousculer votre équilibre, vos repères et votre humeur.
Vous n'êtes pas seul(e) à traverser ce type de déstabilisation liée à des événements extérieurs et à la chaleur. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à échanger avec la communauté :
- Avez-vous vous aussi connu une déstabilisation de votre traitement ou de votre humeur suite à un événement extérieur marquant (climat, déménagement forcé, etc.) ?
- Quelles astuces ou stratégies vous ont aidé à retrouver un peu de stabilité dans ces périodes ?
N'hésitez pas également à en parler rapidement à votre psychiatre ou médecin traitant, notamment pour les ajustements de traitement liés à la canicule - ce sont des situations qu'ils connaissent bien et peuvent vous accompagner sur ce point.
Si le sentiment de manque de repères ou l'état dépressif devient trop difficile à porter seul(e), sachez que des personnes sont disponibles à tout moment pour en parler :
- 3114 – Numéro national de prévention du suicide, gratuit, 24h/24
- SOS Amitié – 09 72 39 40 50
@cathy33380 @GIGI @mayasoleil @macoco @jdcfra @cathy091 @mira katz @Papichon le Terrible @krikribip @lormeau @cottinsc @Bigthom01 @Bipo13 @Pim111 @Majo67 @melimellow @Meeloo @Louloute1982 @MKLS62 @Klarisse @Steven77410! @Ames33 @Sylliq @Loloterie @Nath1947 @Marinette19 @Carolinette @Trogor @Ninere @Hippolyte @Eurydice45 @JohnnySmith @Jojokiko @Justalimonade @AlexeF @Juba59 @mickla @Fleurbleue1993 @Bettyboop01 @Valinie @Eline5 @jmbipo @Columbo27 @Azelwyn @Tiboun @Zaza1966+ @gabanne @196vfe @Parc_oriental_34 @Fannnny @Debbye @Anonyme523 @CMPdeParay-le-Monial @Maloeur @Hello1 @Laurencevdt @SophUnd @Maya03 @Bibi23 @Dingooo @JorgeBurgos @Karukera972 @Igh44240 @TracyK @Etudiante_recherche. @Printempsautomne @currymonkey @Mimi3107 @Audaud @Marie0janne @Minimam @Marion78 @cloemma @Coco63 @Lalasun @Elodiebm @Malika50 @MargotInes @Emilie.. @Jardinemma @Mimibesd @Alexandra88BRR @amour260507 @hugorstp @cal123 @RachouLem @Kiki36 @Sweetie @Arsinor @Lexaa-06 @thierry700.mallet @Shoune @Soraya @Domi1998 @SarahM @Dajaltosa @Soinsoi @Fari34000 @Misele
Prenez soin de vous, et merci pour votre pensée envers les autres membres qui traversent peut-être une situation similaire. 💚
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Valinie
Bon conseiller
Valinie
Dernière activité le 31/07/2026 à 11:52
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
Autre maladie : Trouble schizo-affectif
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour
Lorsqu'on traverse un moment difficile additionné à une chaleur écrasante, avec nos pathologies et nos traitements médicaux, on est en vrac. Une fois, j'ai rechuté sévèrement alors que je prenais mon traitement mais cela n'a pas empêché une phase up qui m'a complètement déconnecté de la réalité suite à un trauma qui a ressurgit à la suite d'une mauvaise expérience. J'ai consulté mon psychiatre et un psychologue ainsi qu'un psychothérapeute mais tout ça a pris du temps et j'ai fini par être hospitalisée. Avec le recul je pense que le mieux pour moi aurait été une hospitalisation plus précoce. Car malgré mes démarches, c'était trop tard et j'avais chuté trop bas. Depuis on m'a changé de traitement, j'ai mis presque trois ans à m'en remettre !!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ames33
Bon conseiller
Ames33
Dernière activité le 31/07/2026 à 11:38
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Posteur
Bonsoir, je suis dans une situation délicate beaucoup de mal à trouver à qui parler. Habituellement je suis stabilisé avec mon traitement lors de la canicule, j’ai eu une terrible fatigue, j’ai dû même réduire mes traitements du soir. Récemment j’ai dû quitter mon logement du au Feu en Gironde, je ne sais pas si c’est le cas pour une autre personne? Je suis complètement déstabilisé, j’ai des changements d’humeur, état dépressif un grand manque de repères. Il me tarde que ça s’arrête retrouver un peu de fraîcheur réintégrer mon logement et reprendre une vie si on peut dire normal en tout cas la mienne car elle est dévastée pour beaucoup de monde, je sais pas comment les traitements peuvent se modifier et on peut rien y faire de toute Façon, nous nous sommes que stabilisé nous sommes pas guéris et malencontreusement on le recense dans ce genre de situation. Avez-vous des astuces ? Des conseils ? Pour faire face à ses situations.
Je vous en remercie du fond du cœur, et je pense à vous tous si vous arrive la même situation que moi courage