- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires : vos expériences avec la lamotrigine et le Brintellix
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires : vos expériences avec la lamotrigine et le Brintellix
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/11/2025 à 11:05
Inscrit en 2020
6 404 commentaires postés | 176 dans le forum Trouble bipolaire
1 234 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Hanae1,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @aquarella @magaliedu20 @macoco @hiory @kikilamitraille @sendokan @krikribip @isabel54 @espoir59 @bipote64 @christiane123 @samaritaine @Mamyza @bibipolaire @fabaside @Nanousha2018 @Idrîs77 @Jeann3 @julines @Saramy @Marina1974 @nadie44 @tititi @Dolies @Papillon95 @Freeatlast @Dauphinbleu @justttt @vincent2222 @Sylliq @newspirit56 @Valivalou @Aubepine39 @Trogor @Teresou @DeniseHuguet @SoniaEmma @BDpoule @Chacha13 @Ninere @Luna05 @Lostused @Marybee @nitatu @Nad8184 @JohnnySmith @Athie5555 @sousou76 @Mona31 @Jojokiko @Lauka* @Laure41 @Emilya @lalasan96 @MGD6574 @Floflo6869 @Seb76270 @CLAIR32 @Jams78 @Celine76boutin @Laboulade @Cathy94340 @Fifille @Sandmel50 @Damien72 @Bettyboop01 @Falbla @Zakina @fangio008 @JANY1949 @Verodesbois @Azelwyn @Loau44 @Rebecca78 @Amdeus @Victoire12 @Vallel @Zaza1966+ @Superfly @Recto-verso @Immalie @PHDSAIGON @Charly @Ghizmo @warren1 @Kermax @capskirring @Fannnny @Rym869 @Cecile974 @Dksksiso @FrambH @Nathalie2912 @Kolt12 @Bipbip57 @ina78500 @Jess34230 @Hanae1 @Luna1309 @CMPdeParay-le-Monial
Certaines personnes vivant avec des troubles bipolaires prennent des traitements comme la lamotrigine ou le Brintellix pour stabiliser leur humeur. Cependant, ces médicaments peuvent parfois avoir des effets secondaires, notamment sur le poids et l’appétit.
Un membre partage son expérience : avec 300 mg de lamotrigine, il constate une prise de poids, tandis qu’avec 250 mg, il n’y a pas d’effet sur l’appétit ni le poids. Pour le Brintellix, certains dosages sont mieux tolérés que d’autres.
👉 Avez-vous déjà pris de la lamotrigine ou du Brintellix ? Quels effets secondaires avez-vous constatés, notamment sur le poids ou l’appétit ?
👉 Quels dosages vous ont semblé les mieux tolérés ?
👉 Avez-vous trouvé des astuces pour limiter la prise de poids ou gérer les effets indésirables liés à ces traitements ?
Vos retours peuvent vraiment aider d’autres membres à mieux comprendre ce à quoi s’attendre et à partager des conseils pratiques. 💬
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hanae1
Hanae1
Dernière activité le 15/11/2025 à 16:18
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autre maladie : Blessures et traumatismes
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Ami
Lamotrigine a 300 mg me fait grossir et brintellix aussi .a 250 mg lamotrigine pas d'effets sur l'appétit ni le poids brintellix a 10 mg pareil a 15 mg brintellix pas bien du tout.pouvez vous me dire si ces médicaments vous ont fait grossir