- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Grossesse et Largactil : quelles expériences et conseils ? 🤰💊
Patients Trouble bipolaire
Grossesse et Largactil : quelles expériences et conseils ? 🤰💊
- 20 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/01/2026 à 16:27
Inscrit en 2020
6 646 commentaires postés | 189 dans le forum Trouble bipolaire
1 297 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Coquillete,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @sangria @cathy33380 @choupette33 @softwere @tinasp @faby100 @Cathy1202 @kimikiki @joséphine1932 @Nathydread56 @marilyne36 @laety28 @jenaimarre @colety @nadinehelene @noe0808 @cath62 @Michelle92 @cath429 @mimi_6709 @Lonely Lisa @Lexie fifie @Orchidée soleil @Patou44 @babyzem @Zaza4412 @Locaflo @AuMorel @yalla! @symofaba @coco28 @Carol44 @Odile050 @VALNOEM @Billedeclownee @Fatima777 @pascalou83 @stabilité @Cath0612 @solsi63 @Niente @briskho @Katstmalo @Toymina @Lilidoudou @Mel88000 @Tigerllili @Fatim31 @Corinne8876 @melimellow @Sourismotte @elodiecarina @babayaga @Tery4910 @Nadine7juillet @flotot @FlorenceS @Spores @Florence72 @Lily-RoseBlue @Fleur_cyclo @FlorenceMatsosAUDIBERT @Ly3333 @Carole75 @Cotat14 @Catlauro @Angel24 @zoekgt @Coumba76 @frisou29 @Breenounou @Ccommeça @Babayagga @sativa @Eurydice45 @Liloulou @EloloCL @Philou!0512 @lilly59 @AlexeF @Elnini @l4unadvv @Zanzan @Rockette @Aline16 @chlo6637 @Lagertha @niky2891 @Laguerta3003 @Linou1984 @Kenza_1972 @Tiaga6 @Syla13 @jeejeeforever @Bambam @Soso1970 @Looloo @gloglo @Sandok @Emelin3
Un membre souhaite changer son traitement actuel (lithium + Abilify) pour du Largactil avant de tenter une grossesse et aimerait recueillir des informations et témoignages sur la grossesse sous Largactil.
💬 Pour échanger :
- Avez‑vous été enceinte en prenant du Largactil ?
- Quels ont été vos effets, ajustements de dose ou suivi médical pendant cette période ?
- Quels conseils donneriez‑vous à quelqu’un qui envisage un enfant en changeant de traitement ?
🤍 Vos retours peuvent vraiment aider et rassurer celles qui se posent les mêmes questions.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity ✨
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
30/03/2025 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Mes filles sont mon seul et véritable soutien.”
30/03/2025 | Conseils
Trouble bipolaire : pourquoi les routines sont la clé d’un quotidien apaisé
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Coquillete
Coquillete
Dernière activité le 02/01/2026 à 14:03
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour bonjour,
je suis actuellement sous lithium 2cp 400mg et Abilify 15mg depuis ma dernière longue hospitalisation (2020) j’aimerais avoir un 2e enfant mais j’aimerais changer de médoc avant d’enlever mon stérilet. J’en ai parlé à mon psy on verra ça en avril.
je voulais avoir plus d’info sur la grossesse sous Largactil ..
merci !