- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Lamictal et bipolarité type 2 : vos témoignages et expériences ?
Patients Trouble bipolaire
Lamictal et bipolarité type 2 : vos témoignages et expériences ?
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 29/09/2025 à 09:20
Inscrit en 2020
6 049 commentaires postés | 158 dans le forum Trouble bipolaire
1 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Caroco,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @mayasoleil @maxmat @upndown @LOLITA14 @Catbalook @JUJUMATHIE @irina78 @Barbara78 @Aclementine @nataclic @josefa @Rhodos @Nemesia @iroisien @Laurie16 @justinegarde @Mariesam @isa75015 @kaki40 @bipolady @Loolootebazan @Lexie fifie @coco26 @Mamgooz @estaillle @janus1 @Toulon45 @natausoleil @kamyha @Olivier34 @ckanlebonheur @celishu @leanea @ninabipo @Fatima777 @Sophiejulien @OurseBIPOlaire @Katstmalo @LChr69 @sylviepoitou @jeanbip @pauliana23 @Camille_d8 @StanzieEB @calisson @natation13 @Bamibami @Anatova @Montagnesrusses @Leonore @EPI777 @lea182020 @Nel-Ly @Nath23/11 @Neced30129 @Kristie @Clashje @Coco64480 @Gwen35000 @Nin’scouts @Domrul @Stephnams @Gisela95 @cereise832 @Elea1979 @nelljuly @Queena @Mona31 @lunadelrey @Hestia. @Adeline2 @Stephide76 @Domini78 @Cris51 @Liloupette @Kittyy @Cacrine73 @Rourou56 @Bablibulles @Gail007 @Henriette56 @Segnorita @Isahugmax @Ceceme @Clemouio @Sarah650 @Milyela @Carole15 @Soumi94 @Evita60 @Dieloe @Camzer @RegineT @Phine6as @Damedrey @Looloo @Kermax @Lucille7787 @Lucie1810 @Natalex
La sœur d’une membre vit avec un trouble bipolaire de type 2 depuis plusieurs années. Sous Lamictal depuis 3 ans, elle enchaîne malheureusement des épisodes dépressifs sévères, avec plusieurs séjours annuels en clinique psychiatrique. Le traitement ne semble pas donner les effets escomptés, et la situation est devenue très difficile pour ses proches, qui se sentent épuisés moralement et physiquement.
👉 Avez-vous déjà été traité(e) par Lamictal ? Quels effets positifs ou négatifs avez-vous constaté ?
👉 Certains de vos proches atteints de bipolarité peuvent-ils parfois devenir agressifs ? Comment gérez-vous ces situations au quotidien ?
👉 Connaissez-vous des mutuelles qui remboursent mieux les séjours en clinique psychiatrique (chambre simple, prise en charge élargie) ?
Merci d’avance pour vos partages d’expérience 🙏
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caroco
Bon conseiller
Caroco
Dernière activité le 29/09/2025 à 07:54
Inscrit en 2024
16 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ma sœur est bipolaire type 2 depuis des années et depuis presque 3 ans sous lamictal et malheureusement depuis 2 ans et demi en "chute libre", elle enchaine les aller-retour en clinique psy (2 à 3 fois par ans). Grosse dépression cumulée à quelques phases maniaque. Elle peut également devenir méchante et violente avec nous et son fils et nous sommes épuisés moralement et physiquement, très epuisés. De plus, la seule clinique dans laquelle elle accepte d'aller est très cher et sa mutuelle ne prend qu'une infime partie en charge.
Nous avons l'impression que le traitement n'est pas du tout efficace car la descente a commencé un peu à cette période. Des témoignages sur le lamictal et ce que ça a fait sur vous ce serait génial ?
Si vous avez des mutuelle à recommander aussi qui prennent une chambre simple ?
Vos proches sont ils violents et si c'est le cas comment le gerez vous ?
Bon courage à tous