https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

2 réponses

52 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je voudrais lancer cette discussion car je pense qu'elle intéressera beaucoup de bipolaires, de personnes souffrant d´hyperactivité, de troubles de l´attention et de la memoire ...)

J'aimerai avoir des témoignages sur vos expériences (bipola et personnes souffrant d'hyperactivité et de troubles de l'attention et de la memoire) sur les techniques et produits naturels que vous avez testé afin de compléter votre traitement chimique (thymo) et savoir si vous avez éventuellement senti des améliorations et lesquels.

Je pense à l'homéopathie, les huiles essentielles à utiliser de manière précise car elles peuvent être très dangereuse sans précaution d'utilisation, les fleurs de back vu qu'il n'y en a pas qu'une mais plusieurs selon les symptômes à traiter (on peut les mélanger également), les Omégas 3 (huile de foie de morue etc) 

L'osteopathie, le neurologue, l'homéopathe ou le naturopathe, l'acuponcteur, l'auriculothérapie, la MDR, l'hypnose et l'autohypnose ect

Idem pour ceux qui pense Apres experience que c'est inutile et que cela n'as qu'un effet placebo, que c'est inutile et que l'on perd son temps et son argent.

Merci par avance à tous car au final on ne sait plus vers qui se tourner et vous pouvez également expliquer les améliorations obtenues par les centres  experts de  la bipolarité ou les hôpitaux spécialisé dans l´hyperactivité, les troubles de l´attention, de la concentration et  de la mémoire etc

Je suis impatiente d´avoir vos retour d´expérience si cela peut apporter de nouvelles pistes et un peu d´espoir pour avancer.

Début de la discussion - 08/12/2016

La bipolarité et les traitements naturels peripheriques
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je vous donne mon parcours depuis 8-9ans pour essayer de donner a qquns quelques tuyaux !

 j'ai réalisé une TCC (thérapie cognitive et comportementale) auprès d'un psychologue en public (pas de frais, pris en charge ale) qui m a beaucoup aidé a géré mon stress qui était depressogene, je ne fais actuellement plus de dépression depuis 1 an et 1/2 sous lithium _ autre thymorégulateur (d'abord abilify a dose minimal efficace 5mg puis actuellement depakote qui me rend nerveux et avec des maux de tête je suis en train de diminuer la posologie avec mon psy!).

Je viens également de prendre un traitement léger pour l'anxiété depuis 1 semaine: euphytose, en libre accès en pharmacie, agit en 3S et reconnu efficace pour l'anxiété mineure et les troubles du sommeil, c'est de la phytothérapie pas d'effets indésirables mais attention surdosage ! (peu de risque)

J'ai déjà testé les fleurs de bach , donnant peut être un léger effet.

Le sport est toujours très bénéfique, je suis allé jusqu'au marathon... 

Et j'ai pratique l'autohypnose via internet : youtube ... pour améliorer mon sommeil + la relaxation en séance de TCC (radical , plus aucune insomnie, je touche du bois).

Je pense essayer après cette thérapie l'acupuncture ou l'hypnose direct .

J'espère un jour n'avoir qu'une monothérapie sans effet de somnolence... 

J'ai réalisé toutes ces choses toujours en dehors de l'avis de mon psy, sauf la TCC, je trouve qu'on est mal informés de toutes ces possibilités qui sont bien plus intéressantes que de simplement avaler un traitement tous les soirs !