Idées suicidaires avec Abilify

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

8 réponses

73 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

j’ai une amie qui est sous abbilify depuis 3 mois et elle reste souvent couchée, elle n a plus goût à rien, c’est comme si elle avait perdu tous ses 5 sens. Elle a des idées noires. Je lui ai conseillé de changer de psychiatre mais elle est sous contrainte, peut elle le faire ? Quand à changer le traitement, le psychiatre dit qu’il a tout essayé, je doute. Elle est fasse à un mur. Je lui propose de passer par mon généraliste car son médecin n’est pas top mais j’ai bon espoir car depuis que je l ai rencontré au cours de mon hospitalisation car je suis moi-même bipolaire, elle me fait confiance. Elle a un rendez-vous décisif avec son psychiatre jeudi. Merci beaucoup pour votre aide.

Début de la discussion - 28/10/2020

Idées suicidaires avec Abilify


Posté le

Bonjour @mission‍ , 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet emoticon Timide. Je vous invite à faire un tour sur une ancienne discussion "Abilify 5 mg" qui pourrait vous en apprendre un peu plus.

J'invite ici quelques membres avec qui échanger :

@choupette53‍ , @Estelle34‍ , @chocop‍ , @Solennou‍ , @Idrîs77‍ , @bulle_rose‍ , @filledusoleil‍ , @marjo37‍ , @maelysc‍ , @drinou83‍ , @Shaylimar‍ , @Ozyris‍ ‍ , @madeline‍ , @Inti1988‍ 

N'hésitez par à partager votre expérience avec ce médicament ! Merci pour vos retours !

Belle journée, 

Doriany de l'équipe Carenity

Idées suicidaires avec Abilify


Posté le

@Doriany.S  @mission‍ 

Bonjour,

Je plaints votre amie.

Je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit de changer de psychiatre. Quels traitement à t'elle déjà essayer?

Comment s'est passé le rendez-vous décisif?

Bien à vous

Idées suicidaires avec Abilify


Posté le

@mission 

Bonsoir. Inscrite depuis peu. Je viens de lire votre message. Votre amie a t elle pu changer de médecin et psychiatre par votre intermédiaire?

Je lui souhaite une bonne continuation ainsi qu à vous-même. 

C est bien que vous vous souteniez, c est important de pouvoir se confier sans aucune gêne. 

Il est tard je vous laisse.

À  bientôt. 

@Ladylove 

Idées suicidaires avec Abilify


Posté le

Depuis le 21 novembre je suis hospitalisé en psychiatrie car j’ai fait une décompensation à cause du fait que je la voyais plus à cause de son état dépressif sévère... elle devait passer sous lithium à la place de l abbilify. Elle ne souhaite plus me voir car elle m’a vu en phase maniaque et ma psychiatre me dit de l oublier définitivement mais j’ai vraiment passer des moments fusionnels avec elle enfin c’est ce que j’ai ressenti mais je m interdit de lui envoyer des sms car je l ai trop étouffé étant amoureux d je elle. Je laisse le destin mais je souffre de ne pas avoir de nouvelles mais il faudra du temps ou à moins que plus rien n existe entre nous.... pourtant qu est ce que j étais bien en sa présence. Maintenant il faut que je sorte de l hôpital et c est prévu pour le 24 et je vais me reconstruire de nouveau comme à chaque hospitalisation....merci à vous tous qui envoyer de bonnes ondes...

Idées suicidaires avec Abilify


Posté le

Bonjour je suis sous abilify depuis 2 ans. Je ne sais pas si c'est le ttt mais j'ai plus de goût à rien. Je végète plus aucun enthousiasme plus de motivation et très très fatiguée. Est-ce du au traitement ?je n ai plus de phase maniaque par contre dépression ouï. Ce ttt est-il vraiment efficace ?

Merci à vous tous 

Idées suicidaires avec Abilify


Posté le

@Cathymary‍  Bonjour,  

Vous devrez en parler à votre psychiatre  pour votre traitement  . Ce n'est pas normal  de ne plus rien ressentir . Avez vous essayé  d'autres traitements ?  L'abilify est un antipsychotique  pas un thymoregulateur  

N'hésitez pas à  changer de psychiatre  si vous ressentez un blocage avec le votre

Bonne continuation  

Tenez nous au courant 

Idées suicidaires avec Abilify


Posté le

 Bonjour j'ai vu mon psychiatre hier. Il a stoppé l abilify et suis sous lamotrigine 50 Mg 2/jour. Effexor 75 mg.je verrai bien............ il me revoit dans une semaine. J étais sous abilify depuis 2 ans déjà et plus d enthousiasme tjrs fatiguée même au lever. 

Merci beaucoup 

Idées suicidaires avec Abilify


Posté le

@Cathymary‍  Bonjour  mon amie

Je suis contente pour vous ,vous avez changer de traitement  il faut environ 15 j à 3,semaines pour voir les effets. Il vous  revoit dans une'semaine  c'est normal il veut voir comment vous réagissez 

Bonne continuation  

Discussions les plus commentées