https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

2 réponses

38 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous, je recherche des avis.

Je suis bipolaire, et je suis toujours à la recherche de méthode pour améliorer ma qualité de vie. Je suis sous thymorégulateurs depuis 6 mois, et ENFIN il me stabilise. Mais je sens toujours quelque chose, au fond de moi, de vide, de l'anxiété toujours présente sans savoir pourquoi.

Je commence un suivi avec un psychanalyste, mais c'est long, et la patience n'est pas ma plus grande qualité. 

Du coup, je me demandais si certains d'entre vous avaient essayé des techniques dites "para médicales" si je puis dire, qui peuvent aider, qui auraient eu de réel effet ?

Merci d'avance !

Début de la discussion - 30/07/2015

Guérisseur, traitement par la médecine chinoise, japonaise
Membre Carenity
Posté le

Personne ?

Guérisseur, traitement par la médecine chinoise, japonaise
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Cahnasty, j'ai été diagnostiquée bipolaire en septembre 2013 mon cas est spécial,  ce n'était pas franchement sûr; ma psy émettait des doutes et me disait que l'on me soignait avec dépakote pour mes envies suicidaires qui se font trés rares depuis un aN;

Pour répondre à ta question, j'ai fait un stage de relaxation pour mon travail en 2010 et j'avoue que cela m'a fait grandir dans le sens que lorsque je suis mal je peux me maitriser avec ces exercices. Cependant, pas de recette miracle, seulement du temps et une vie calme et organisée pour soigner ces hauts et ces bas et ton traitement. Bien sûr!

Le sport (sans outrance) m'a beaucoup aidée, le vélo, la danse, et surtout la prévision à court terme de mes journées. Que fais-je cette semaine, inscription à site sorties OVS,  mandalas a colorier, sorties copines, et écouter son corps quand il a besoin de repos quand on est bipolaire on a tendance à avoir du mal à gérer les émotions et le stress. J'ai 60 ans, j'ai cessé de travailler à 58 ans à cause d'un handicap de malentendance, et ce problème sous jacent de bipo. Après, chaque cas est différent. Bon courage VERVEINE

C