- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires : fatigue et difficultés physiques sous neuroleptiques (Clopixol)
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires : fatigue et difficultés physiques sous neuroleptiques (Clopixol)
- 19 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/08/2025 à 14:16
Inscrit en 2021
9 848 commentaires postés | 336 dans le forum Trouble bipolaire
2 620 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Aurora45,
J'invite des membres à vous répondre : @cathy33380 @aquarella @macoco @Catbalook @Patov83 @cathy091 @mission @kikilamitraille @aline54 @minelli @isabelle50260 @Mamgooz @Billedeclownee @Fatima777 @fabaside @Sarougeviolet @julines @Assata16 @Dolasol @Meeloo @Devious_doll @gerald123 @salva57800 @Summerwinter @Klarisse @Nath1947 @MARLENE666 @Cayoange @Gisela95 @Celdric @AnnaBretagne @Aurora37 @Hippolyte @Spigelia @JohnnySmith @E-Thierry67 @Lauka* @Fetsson @Stephei @Clarzoue @Regina @Karimst @Mellimelle @Fifille @Fabrice-13 @Charlotteauchocolat @Damien72 @Bettyboop01 @Phrear @Pascal3535 @Eline5 @Ceceme @damien82 @Ceciolichama @Verodesbois @Nathfv71 @Litiana @Mallo2407 @Azelwyn @Amdeus @Eleven @niky2891 @Adel59 @Victoire12 @Samyscouby @FrankyL @Val035 @Bipo59 @rigged @Cenerentola @Phine6as @Cilaos18 @Pamemmy21 @Recto-verso @Immalie @Axelle96 @Soso225 @Crista @bipo56 @MLaurence @L_Thib @Mixtli @Horus-G @pedrolinette13 @didi1806 @PHDSAIGON @cassez @johnpassy61 @Charly @Philienath @Chriskiki @Soso1970 @Ghizmo @warren1 @cosmicocat @Kermax @Lucille7787 @PinkLady @capskirring @Lucie.ch
Comment avez-vous ressenti l’impact des neuroleptiques sur votre énergie et vos capacités physiques au quotidien ?
Quelles difficultés avez-vous rencontrées pour expliquer ces effets secondaires à vos proches ?
De quelle manière avez-vous pu adapter votre quotidien face aux douleurs et à la fatigue liées au traitement ?
Merci à toutes et tous pour vos témoignages.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aurora45
Aurora45
Dernière activité le 17/08/2025 à 15:23
Inscrit en 2025
Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2025
Autre maladie : Schizophrénie
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour suite à la prise de neuroleptiques suivant le conseil du psychiatre depuis 2015 je me sens "usée" j'ai du mal a marcher et des grosses douleurs lombaires / ainsi que dans les jambes et l'impression d'avoir des jambes en "poteau" que j'ai du mal a bouger... J'en veux a mon entourage de ne pas m'avoir soutenue pour me rendre moins anxieuse donc moins "dans le flou " où j'étais pour qu'on me prescrive ce médicament ( Clopixol en injectable) et aussi aux médecins qui sont eux en parfaite santé et ne se représentent pas le mal qu'ils font aux gens... Heureusement je ne travaille pas, mais je m'inquiète car je n'ai que 36 ans et j'ai l'impression parfois que ce serait mieux si j'étais en fauteuil roulant. Je n'ose pas en parler autour de moi car on me fait des réflexions du type " tu manges trop et tu es trop lourde " ou alors " tu n'es pas assez énergique ". Je n'ose pas en parler a la psychiatre non plus car ils sont du genre à défendre leurs médicaments et disent que pour avoir une allocation d'adulte handicapé ( ce qui est mon cas ) il faut suivre un traitement ( on a rien sans rien...). Je suis un peu stressée quant a l'avenir et m'inquiète de mon devenir ( j'ai peur de souffrir car j'ai déjà beaucoup de dommages et de douleurs). Comment avez vous fait pour faire comprendre à votre entourage que les neuroleptiques vous ont " assommé " ? J'ai l'impression que les personnes qui n'en ont jamais pris ne se rendent pas compte du mal qu'on a a les supporter et a évoluer avec. J'ai le sentiment que pour moi c'est trop tard car mes jambes ne me soutiennent plus et mes bras et épaules ont du mal a tenir debout... Comment expliquer cela autour de soi car les personnes autour ne ressentent pas le sacrifice que c'est de partir en ballade ou mener une journée "normale" pour les valides, avec ces repercussions qu'ont les médicaments. Comment se faire comprendre pour pouvoir ajuster son quotidien en fonction de ces difficultés ? Merci de vos retours