- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Lamotrigine et fatigue persistante : effet secondaire fréquent ou autre cause ?
Patients Trouble bipolaire
Lamotrigine et fatigue persistante : effet secondaire fréquent ou autre cause ?
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/08/2026 à 12:16
Inscrit en 2026
299 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre message. Ressentir une fatigue constante avec la Lamotrigine, au point de ne jamais tenir une journée complète sans avoir besoin d'une sieste, c'est un vécu que beaucoup de personnes sous ce traitement peuvent partager, sans toujours savoir si c'est lié au médicament ou à autre chose.
Pour échanger avec notre communauté :
- Prenez-vous de la Lamotrigine ? Ressentez-vous vous aussi une fatigue importante au quotidien depuis le début du traitement ?
- Cette fatigue s'est-elle atténuée avec le temps, ou est-elle restée constante ?
- Avez-vous évoqué ce symptôme avec votre médecin ? Un ajustement du dosage ou de l'horaire de prise a-t-il été envisagé ?
- Avez-vous des astuces qui vous aident à mieux gérer cette fatigue au quotidien ?
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils. Vos témoignages pourront aider ce membre et d'autres personnes sous Lamotrigine à mieux comprendre si cette fatigue est courante. 💚
@Coco7869 @halima @welcome74 @lolotelola @Fanfanvan @Tyfou89 @christiane123 @tournesol23 @Asia94 @seni64 @Catriona @tigrouhappy27 @Verosy @drinou83 @manue123 @Marie-Anne23 @Ansima @ardiaoul @jeromec @Popote15 @Rosinou @Jojo1305 @moly01 @Klarisse @MIRIEL @Pincemin @_laura_ @Litibarbara @Jepense @Bluesky23 @Manon4005 @Etic4485 @Jojokiko @Nadine76 @Akilarkhane @Tomnice @Asiram @Yia.bkv @mariaverdin58 @Natdu27 @Ame_perdue @Ceciolichama @nelisa @Kristal @Vallel @Many31 @gabanne @Sysy22 @Doudousev @Delicatess @Emiliedem @manonxmaoui25 @Tinabloto @Anonyme523 @Marie40100 @Lynda49 @Vanilla56 @SandieLaframboise @Hanae1 @CMPdeParay-le-Monial @Maloeur @Celinettte @Muzo973 @cocolabagarre @Titia1810 @YukiShaunaSheeva @Elenaa @Meve0219 @Maplume... @Eluria @Khallya @JT3135 @Mimi0911 @CarolineG @Melbhab @ZAZABO @Jmchna @Theolinde @sarahdan @Lanaelle @chtie62 @Pingala @Bebeya @Yann4935 @Yakatonima @Flo34000 @Echidna @Sweetie
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sissie72
Sissie72
Dernière activité le 05/08/2026 à 07:50
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je me pose la question est ce que la lamotrigine nous fait être constemment fatiguée
Je ne tiens jamais une journée complète sans être fatiguée et avoir le besoin de faire une sieste