- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires : ajustement du Depakote, prise de poids et découragement face au traitement
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires : ajustement du Depakote, prise de poids et découragement face au traitement
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Ceceme
Bon conseiller
Ceceme
Dernière activité le 24/05/2025 à 12:05
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
149 commentaires postés | 104 dans le forum Trouble bipolaire
62 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,
Je comprends votre désarroi, mais , c'est normal d'être chamboulé par tout ces changements... tout arrêter les traitements c'est très délicat, j'ai lu sur carenity que des personnes arrivant à arrêter mais moi perso je n'y tenterai pas.
Amicalement Céline
Voir la signature
Celine
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stephei
Stephei
Dernière activité le 23/05/2025 à 15:36
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
Diagnostiquée il y a 1 an et demi bipolaire de type 2, je suis sous DEPAKOTE depuis 1 an et 1 mois + sertraline et seresta. Avant de passer sous DEPAKOTE nous avons essayé Lamictal (qui me convenait bien d'un point de vue stabilité mais réaction allergique au bout de 8 semaines) puis Abilify qui m'a généré des épisodes maniaques aigus et réactions psychiques assez violentes.
Depuis 1 an on ajuste les dosages de DEPAKOTE et SERTRALINE. On est monté au plus haut à 1750mg de DEPAKOTE + 50mg de sertraline / jour. J'ai fini par avoir des effets secondaires assez importants, notamment des tremblements handicapants.
On a fini par "stabiliser" le traitement à 750mg de depakote le soir et 25mg de sertraline le matin en règle générale. J'ai la chance d'être accompagnée par un super psychiatre et une psychologue au top et je commence à me connaitre, connaitre mes réactions, identifier quels contextes peuvent me générer un UP ou un DOWN. Mon psychiatre me laisse adapter au besoin et trés lègerement le dosage Sertraline avec un suivi chaque 15 jours.
Je suis particulièrement réactive aux médicaments et je me retrouve un peu en difficulté par moment. Il y a 1 mois et demi j'ai senti que je partais en hypomanie suite à un évènement perso. Il y a 15 jours je suis donc passée à sertraline 1 jour sur 2. Il a suffit d'1 semaine (même pas pour que je bascule en phase dépressive).
Ce qui me travaille c'est qu'à 25mg de sertraline par jour, je monte trop facilement, et à 25mg tous les 2 jours, je descends vite et bas. On ne peut pas repasser à 1000mg de DEPAKOTE / jour car c'est à partir de là que mes tremblements commencent.
Mon psy me propose soit de passer sous lithium (ce que je refuse) pour tester soit de passer à 25mg de sertraline 2 jours / 3, mais c'est ingérable, je suis hyper tête en l'air et je n'arrive pas du tout à m'y tenir du coup je fais n'importe quoi. Puis ça ira un temps et il faudra redoser.
J'en ai marre de mettre mon énergie à réflechir à mes dosages de médocs ! J'en ai marre de prendre du poids aussi (7kg en 1 an, je ne me reconnais plus). Franchement avant ça m'allait bien, en phase hypomanique je buvais, mangeais et je brulais tout en allant courir 4 fois par jour et en étant une pile électrique, et en phase dépressive je ne mangeais rien.
Maintenant il faut tout controler, l'alimentation, dosage du traitement, vigilance aux contextes et changements de phases. Je suis à bout. Je n'y arrive plus, je veux tout arrêter