https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

5 réponses

57 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Prenez-vous du depakote ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à utiliser ce sujet pour échanger vos avis sur ce traitement.

Début de la discussion - 23/01/2015

Depakote


Posté le
Bon conseiller

Depakote un par jour m'a permis de me stabiliser au niveau d'idées suicidaires passagères.

Je l'ai pris de septembre 2013 à décembre 2014

Quand j'ai constaté que j'avais des difficultés à mémoriser, des difficultés à trouver mes mots j'ai décidé d'arrêter sans l'avis de ma psychiatre et après quelques jours de flottement, je me sens très bien au bout d'un mois 1.2;

Pour contrebalancer le tout le DEROXAT (anti dép;) a été augmenté de un demi à 1.

Voilà mon expérience personnelle.

Depakote


Posté le
Bon conseiller

mon compagnon prend du depakote depuis quelques années . il le supporte bien . il prenait avec du seroplex et je trouve que cela l'aidait encore plus . mais il l'a arrêté il y a 6 mois . bien sur depuis le début de son traitement il a voulu diminuer la dose du seroplex et il a chuter vers le bas .maintenant il a compris et il prend tout ces cachets de depakote .

Depakote


Posté le

Depuis mon séjour en HP en mai juin 2014 je prends du Dépakote et du Xéroquel. Je vois mon psychiatre tous les mois.

De juin à septembre 2014 mon humeur s'est stabilisée. A partir d'octobre 2014 elle s'est détériorée petit à petit de jour en jour (dépression). Depuis il m'arrive souvent de ne me lever de la journée, de manquer les activités auxquelles je m'étais inscrit : atelier d'écriture et de théâtre, chorale.

A chaque visite chez le psychiatre je lui dis que je me sens sans énergie. Il modifie un peu le traitement en me disant qu'il ne veut pas changer trop brusquement par peur d'une phase maniaque. Actuellement je prends le soir 1 dépakote 500 et 1 xéroquel 400.

A côté de çà je consulte une psychologue. Mais je m'aperçois que je n'avance guère.

Si mon cas vous parle, merci de vos commentaires

Depakote


Posté le
Bon conseiller
Mon épouse prend un Dépacote matinet soir. Selon sa psy, c'est le traitement minimum pour pouvoir être soigné et continué à travailler son trop d'effets secondaires . Elle a pris un peu de poid. Elle va aussi tous les quinze jours au CMP pour rencontrer les infirmières et faire de la psycoéducation. Je suis obligé de lui donner les Dépacotes sinon elle oublie ou ne veut pas les prendre. Donc, mon rôle d'aidant reste important pour sa stabilitée.
Depakote


Posté le
Bon conseiller

bonjour à tous, chaque cas est particulier dans le mien le DEPAKOTE avait été prescrit lors de l'absence pour congé de ma psychiatre par un autre psychiatre. A son retour, elle n'était pas du tout sure que je sois bipolaire me disant qu'un bipolaire se sent mal sans raison alors que dans mon cas cela a tjs été réactionnel à un évenement marquant de ma vie. 

Sachant que le dépakote peut toucher les reins et qu'il faut faire une analyse tous les 6 mois pour vérifier le taux, sachant que mon cas était atypique, j'ai décidé de l'arrêter par contre, je fais très attention à prévenir les situations de stress. Mon cas est personnel et n'est en aucun cas à imiter. J'assume totalement ma décision et je me sens beaucoup mieux étant donné que mon anti dép a été augmenté à 1. bonne journée!

Discussions les plus commentées