https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

4 réponses

196 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum

Après deux acces depressifs tres sévères et une recente crise d hypomanie dysphorique, j ai ete diagnostiqué bipolaire 2 ( ça avait commencé il y a 4 ans et j ai 65 ans ) et je suis sous lithium 400 .2+1/2 depuis 3 mois

Je me sens plus apaisé, jamais d humeur joyeuse et souvent triste, très obsédé par la prise de conscience de cette bipolarité. Humeur régulièrement plate, plutôt morose.  De plus depuis deux mois je n arrive pas à marcher autrement que vouté car j ai mal au dos

Est-ce un effet du lithium ( lithiemie 8 ). ?Est ce trop tôt pour qu il fasse effet? Le lithium est il suffisant ?

Merci de votre aide

Début de la discussion - 26/12/2018

Délai d'action du lithium
Membre Carenity • Animateur de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ n'hésitez pas à partager vos avis et expérience avec @pseudo-masqué‍ !

Merci et belle journée

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je prends du Lithium depuis 6 mois et j'ai les mêmes sensations que MPierre. Mon humeur ne remonte plus, et je me sens la plupart du temps morose, sans joie. Mon psy a introduit un anti-dépresseur qui ne fait pas beaucoup effet, à part réduire un peu les idées suicidaires. En revanche, il augmente les tremblements dus au Lithium.

Je n'ai pas d'effets secondaires physiques, à part de la constipation.

Bon courage !

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Bonjour

Merci pour la reponse. C est quel antidépresseur ?

Cordialement

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Il s'agit de l'Anafranil.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 197 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel