- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Trouble bipolaire et désir d’enfant : avez-vous consulté le CICO ?
Trouble bipolaire et désir d’enfant : avez-vous consulté le CICO ?
- 43 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/05/2026 à 12:37
Inscrit en 2020
7 837 commentaires postés | 243 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 741 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @TracyK,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Nessca34 @aquarella @Evelyne58 @jolivoyage @macoco @maxime62 @cocci6 @sentimentale @mira katz @laine972 @muscardin38 @MaSoeur @christiane123 @PhoenixBD @samaritaine @mylene34 @kamyha @brigitte03 @Flimen @Mamyza @fabaside @charlotted @Pandapandi @Lilidoudou @Jeann3 @Sowlou @petittroll @alba1971 @Marie-Anne23 @melimellow @Jenesaispas @Farah57 @Popote15 @Louloute1982 @moly01 @Nath1947 @Marinette19 @Carole75 @Valivalou @Audrey2306 @Babayagga @cereise832 @CécileToulouse @Sand21 @Eurydice45 @Hejeur @sousou76 @Evalau @Laure41 @Adeline2 @Justalimonade @AlexeF @Karimst @Brownie14 @Chatoo @Ainsisoitil @Bettyboop01 @Rockette @Sophie02 @Ptiteluciole @Verodesbois @Raphaelle57 @Mallo2407 @Azelwyn @Rebecca78 @Lagertha @Eleven @Adel59 @Zaza1966+ @lila69 @Superfly @Looloo @capskirring @maonne @math71 @Hanae1 @CMPdeParay-le-Monial @Celinettte @cocolabagarre @Elenaa @Weetamoo @Sauterellebubu @Isadelyon @Khallya @Mu @sphmtths @NatAlias @Clash1973 @Syco123456 @Valerie64 @ValentineChloe @CorinneAnne @Jmchna @Caloux83 @AnneEmmanuelle @Clarinette38 @Nomiee @Sylviesissi @Linette04 @Helene622
Un membre partage son désir d’enfant en vivant avec un trouble bipolaire, et s’interroge sur les consultations au CICO (Centre d’Information sur les Contre-Indications des médicaments pendant la grossesse).
👉 Avez-vous déjà été accompagné(e) dans un projet de grossesse avec un trouble bipolaire ?
👉 Connaissez-vous ou avez-vous consulté le CICO ? Comment cela s’est-il passé ?
👉 Comment avez-vous abordé la question des traitements dans ce contexte ?
💬 Vos expériences peuvent être très précieuses pour éclairer et rassurer 🤝 N’hésitez pas à partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Zaza1966+
Membre AmbassadeurBon conseiller
Zaza1966+
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/05/2026 à 12:43
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Arthrose + 2 autres maladies
4 930 commentaires postés | 92 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
4 028 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S
Je n'ai jamais été concernée par ce problème. Ma bipolarité ne s'est déclarée que 5 ans après la naissance de ma fille qui a le spectre de la bipolarité. Il est clair que su j'avais su que je pouvais transmettre ma maladie le désir d'enfants aurait été sérieusement remis en cause, voire abandonné.
Voir la signature
Anonyme
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 28/05/2026 à 11:32
Inscrit en 2012
3 914 commentaires postés | 330 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
708 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je croyais être dépressive à la naissance de mes enfants on m'a diagnostiquée bipolaire et je culpabilise encore d'avoir donné naissance à mes enfants, je ne sais pas ce que c'est le CICO, ma grande a fait des dépressions et elle s'en sort pas trop mal à part l'anxiété, ma petite (car quand j'ai compris que la maladie revenait en force j'ai voulu avoir 2 enfants pour qu'ils soient 2 contre moi, au final j'ai rendu les 2 malheureux) ma petite, on la diagnostiquée bipolaire car sa mère avait ce diagnostic, parce que ma mère l'avait etc, sauf que j'ai arrêté progressivement les psychotropes (j'en prenais 10 par jour) avec l'accord de mon psychiatre, et je les ai tous arrêté, donc la solution est peut être là pour vous, comme ça si votre enfant est malade vous aurez la solution
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
TracyK
TracyK
Dernière activité le 20/05/2026 à 16:19
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Posteur
Bonjour à tous,
Je suis bipolaire et j’ai un désir d’enfant. On m’a parlé du CICO.
Avez-vous déjà eu une consultation avec eux?
Mercii beaucoup !