- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Changement de traitement pour la Téralithe et aggravation de mon cas...
Patients Trouble bipolaire
Changement de traitement pour la Téralithe et aggravation de mon cas...
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Parc_oriental_34
Parc_oriental_34
Dernière activité le 05/08/2025 à 19:39
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Graves-Basedow depuis 2025
Autres maladies : Trouble d'anxiété sociale, Trouble bipolaire
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour "Warren",
Voilà de mon côté c'est particulier car on m'a soit disant un diagnostic "bipolaire" mais je suis pas cette maladie qu'on me colle à la peau depuis longtemps, c'est un mauvais diagnostic, et pour une maladie que je n'ai pas on m'oblige à prendre justement le matin de l'abilify et le soir justement le fameux teralithe 400, et ce 3.5 comprimés par jour! du coup de les avale mécaniquement.
En somme (après dépend de chaque personne) j'ai eu beaucoup d'effets secondaires comme la sudation, des vertiges, trouble digestif et trouble du sommeil et surtout la bouche séche en permanence, c'est très inconfortable.
Le pire c'est que je me retrouve avec une autre maladie due à l'inflammation de ma thyroide qui s'appelle la maladie de basedow, et donc le pire c'est que les medocs psychiatriques m'ont bousillé donc ma thyroide qui fonctionnait bien avant, et aussi avec le teralithe 400 ça m'a fait de déchaussements de mes dents.
Et là j'essaie de couper le cordon avec l'hôpital et de chercher un psychiatre dans le libéral et qui me refasse un vrai diagnostic et de tout reprendre à zero et de ne plus être stigmatisée. Le medoc c'est important mais l'humain aussi, qu'il essait de comprendre ta situation sans jugement.
Donc je pense trouves un bon psychiatre qui diminue un peu les medocs et essaies de lui parler du teralithe ; après pour les prises de sang ne t'inquiètes c'est en fonction de plusieurs critères : si t'es fatigué, ou s'il y a eu bien 12H de respecter avant la prise de sang (exemple : si t'as prise de sang ets à 8H15 alors tu dois prendre ton teralithe 12H avant donc à 20H15 max).
Sinon pour le psosiaris, c'est psychologique c'est souvent le stress, la fatigue, quand on est en surmenage dans sa vie perso ou burn out au travail.
Je sais pas si je t'aidé un peu et que je réponds ta question, si je t'ai renseigné un peu.
Bon courage à toi, tu vas y arriver.
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
warren1
warren1
Dernière activité le 05/08/2025 à 13:18
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je viens de passer 3 semaines en clinique pour introduire la Téralithe.
Je prends 1OOO mg de Téralithe en lp plus 400 de quétiapine en lp plus 200 mg de Tégretol et 1O mg de seresta 4x par jours. A me dernière prise de sang du 31 juillet Lithiémie à 0,85 donc dans les clous...
Je suis très irritable, au bord du gouffre et idées noires ?! J'ai du psoriasis (j'en avais un peu mais là, c'est le festival!) j'ai des tremblements...
Y a t'il quelqu'un qui puisse me renseigner sur ma situation svp ?