https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

1 réponse

8 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour a tous,

je m appelle emma et je suis bipolaire de type 2 diagnostiquee depuis 5 ans.

actuellement, je prends de la depakote, du lamictal et de l abilify comme traitement de fond + de la fluoxetine du tranxene et mes somniferes.

ma psychiatre envisage le lithium. Suite a un demenagement, j ai change de psy il y a un an.

j ai 2 questions:

1) est ce que le lithium fait prendre du poids. Entre le lamictal et la depakote j ai pris 30 kilos :-(

2) j ai une thyroidite d hashimoto traitee par du levothyrox. J ai entendu que les 2 etaient difficilement compatibles. Quelqu un a ces 2 traitements?

merci a tous

Début de la discussion - 18/11/2017

Changement de traitement ?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Emma , 

Je prends du lithium et du levothyrox car j'ai une hypothyroidie moins importante que la tienne . Oui le lithium fait prendre du poids comme les autres mais en général très efficace . Mais dans ton  cas c'est le psychiatre  et éventuellement l'endocrinologue  qui prendront la décision.  Il faut savoir  que tout médicament à des effets secondaires . Bon courage et bonne soiree

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 150 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme