https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

45 réponses

664 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous,

Je suis sous zyprexa 10 mg depuis 9 mois et j'ai déjà pris 5 kg, que j'ai beaucoup de mal à perdre...

Avez-vous vous aussi ce genre de problème?

Merci

Début de la discussion - 22/08/2011

Prise de poids


Posté le

Bonjour Saxo,

Suite à une courte hospitalisation l'année dernière où l'on m'a gavé de médicaments dont le fameux abilify j'ai pris 15 kilos en 1 mois et je lutte encore pour les perdre ...

Malheureusement je crois que c'est une des raisons pour lesquels certains (certaines ?) arrêtent les traitements, l'impact sur une image de soi déjà bien abimée pouvant être trop difficile à supporter ...

J'ai été suivie quelques temps aux Pays-Bas et là-bas la consultation nutrionniste allait forcément de paire avec le psychiatre ...

Nous en sommes loin en France où la prise de poids est considérée comme dommage collatéral.

Bon courage !

Avril

Prise de poids


Posté le

Bonjour,

Je suis sous Depakote, j'ai aussi pris des kilos qui sont certes tres difficiles à perdre... surtout avec des haut et des bas qui donne soit envie de beaucoup manger soit pas du tout. Le corps est mis  mal et donc il "stock". 

J'ai aussi une autre maladie qui m'interdit les régimes que proposent le commerce (de toute façon c'est pas tres conseillé en general). Avoir une alimentation équilibré, éviter l'alcool, surtout boir de l'eau et faire du sport... ya malheureusement pas de miracle.

J'ai encore 20kg à perdre je me donne un objectif à 2/3 ans.

Je suis d'accord avce le fait qu'en France c'est la loi du light! Je galere  trouver des vetements à ma taille, heureusement Internet est là !

La force est en nous

Opale

Prise de poids


Posté le

Bonjour,

Je ne connais pas du tout l'Abilify, mais j'ai été sous Dépakote. Bien que je sois sujette au surpoids (hyperphage en période de stress), il n' m'a pas particulièrement fait grossir.Je veux dire par là qu'il n'en était pas la cause. Par contre, il me maintenait dans un équibre plutôt vers le bas. Quand je ne suis pas en phase cyclothymique (changements rapides et fréquents d'humeur, d'une heure à l'autre parfois), je me contente d'antidépresseurs bien choisis (par mo psy) que je prends surtout l'hiver.

Par contre, sans avoir pris de Ziprexa, je connais bien de réputation. Il stimule l'apétit et fait grossir à TOUS les coups. Certains arrivent à se modérer pour ne pas prendre de poids, mais modération et bipolarité ne sont pas toujours compartible !

Avec mon psy, nous sommes à la recherche d'un autre traitement qui tiendrait compte de mon addiction à la nourriture en période de stress... pas facile !

Si vous avez des pistes...

Bonne journée.

Prise de poids


Posté le

Bonjour,

J'ai été sous Solian pendant 1 an et j'ai pris 14 kilos. Les médecins n'évoquent que rarement les effets secondaires et pourtant lorsque l'on souffre de troubles d'ordre psy, la prise de poids est un élément qui peut participer à notre souffrance et empêcher toute reconstruction. Je pense que les inconvénients de ces médicaments ne sont jamais un point soulevé par les médecins car leur préoccupation est autre, stabiliser le patient. Pour ma part, je suis globalement stabilisée, j'ai quelques périodes d'angoisses, par bouffées en général ; les phases maniaques ont disparu depuis que je suis sous Abilify ; j'ai également pu reperdre le poids que j'avais pris (changement de traitement et régime draconien).

bon courage à tous et à toutes

Je constate tout de même que beaucoup d'entre nous souffrent de l'incompréhension de certains médecins ou de notre entourage familiale ou professionnel, un comble de la part de ceux qui se jugent normaux et nous considèrent parfois comme des asociaux.

Prise de poids


Posté le

après deux ans de traitements prozac 5  vallium 10 mg abilify et mépronizime j ai fait une ts le 30.08.2011 après une semaine en soins intensifs je me suis retrouvée en psychiatrie (spdt) pendant 5 semaines, aujourd hui je n ai plus aucun médicament. Pour l instant je me sens bien, je commence à reprendre du poids, je suis descendue à 45.5 kg, maintement presque 50 kg pour 172  cm. Je voudrai savoir si il y a des bipolaires qui tiennent sans médicaments ?

Prise de poids


Posté le

Bonjour,

J'ai eu ce problème car j'ai prix le Zyprexa pendant un moment. On a changé depuis quelques mois pour le Wellbutrin (nom de la molécule : buopropion) et avec ce médicament, non seulement je ne prends plus de poids mais en plus c'est un médicament qui joue sur l'humeur et donc moins de dépression.... J'espère que cette intervention t'aidera pour ta prochaine consultation chez le médecin.

meimouna, pseudo

Prise de poids


Posté le

Bonjour,

J'ai perdu beaucoup de poids, je faisais 58kg pour 175 cm et j'en ai beaucoup pris, je fais 75kg. c'est clairement de l'anorexie et de la boulimie...et en plus si les médicaments s'y mettent.... avez vous connu cela aussi ?

Autre chose : j'aimerais tellement avoir un 2 eme enfant....mais comment faire quand on est "drogué" par tous ces medocs ? Si j'arrete de les prendre ça ne vas pas aller...et puis avoir un 2eme enfant est ce raisonnable ? pourtant j'en ai trop envie, vraiment....

Prise de poids


Posté le

Bonjour à tous et à toutes

je suis sous abilify et j'avais donc pris 10 kg que j'ai eu beaucoup de mal à perdre. Aujourd'hui j'ai donc retrouvé mon poids de forme avec un peu de volonté, beaucoup de sport et bien sur ni alcool et ni tabac . J'encourage toutes les personnes qui ont pris du poids à amorcer un régime avec l'arrivée du printemps cela me parait + facile de commencer à prendre de bonnes résolutions

bon courage à tous et à toutes

Prise de poids


Posté le

Bonjour,

J'ai 46 ans et diagnostiqué bi polaire depuis 8 mois.

Pour ma part, le ZYPREXA, ne me convennait pas du tout. Trop de vertiges et baisse de la vue.

Je l'ai pris 5 jours et arrêté avec accord de mon psy. 

Puis est venu la prise de ALBILIFY, je ne l'ai pas supporté non plus. Pareil arrêt avec mon psy.

Je reste pendant quinze jours avec simplement mon lamictal 100.  2 fois par jours et  évaluation.

Voilà cette petite expérience.

Discussions les plus commentées