Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
  • Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë
 Retour
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë

•  276 vues
  •  46 soutiens
  •  60 commentaires

Klarisse

13/07/2025 à 16:43

Bon conseiller

Klarisse

Dernière activité le 03/11/2025 à 22:17

Inscrit en 2021

39 commentaires postés | 14 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, je suis en ce moment en phase dépressive aiguë et les traitements pour l'instant n'ont pas d'effet( abilily, alprazolam et paroxetine) .

J'ai des idées suicidaires très fréquentes et je vis seule avec de plus en plus de difficulté à accomplir les tâches du quotidien.

Je réfléchis à parler à mon psychiatre d'une éventuelle hospitalisation.

Certains d'entre vous ont ils été hospitalisés dans ce cadre et comment cela s'est passé pour vous? Est ce que ça vous a aidés ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Meilleur commentaire

Bipo13

16/07/2025 à 11:31

Bon conseiller

Bipo13

Dernière activité le 27/11/2025 à 10:34

Inscrit en 2017

746 commentaires postés | 707 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

30 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Claudia.L Bonjour,en phase dépressive,c'est l intensité des symptômes qui pourront poser l indication d'une hospitalisation.

Des que la personne est en danger pour elle même et/ ou si son état ne permet pas à celle ci de prendre soin d elle ,l hospitalisation est nécessaire ,celle ci sera proportionnelle à l intensité de l' état dépressif.Le but étant de protéger la personne et de lui donner ou rendre la capacité de continuer son chemin.

Rien n' est simple mais l hospitalisation s'avère nécessaire et obligatoire pour sauvegarder la personne.C est le premier geste d'urgence qu il faut absolument respecter même si cela est difficile à vivre pour certains.

Cordialement.

Voir la signature

Bipo13

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-16 11:31:40

Tous les commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
16/07/2025 à 10:50

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 29/11/2025 à 12:11

Inscrit en 2021

9 948 commentaires postés | 337 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

2 653 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Klarisse,

L'hospitalisation peut offrir un environnement sécurisé et un suivi rapproché pendant les phases difficiles.

J'invite des membres à vous répondre : @cathy33380 @aquarella @minelli @isabelle50260 @Mamgooz @brigitte03 @Bipo13 @fabaside @julines @Dolasol @Klarisse @MARLENE666 @Cayoange @Celdric @Aurora37 @Hippolyte @Fetsson @Clarzoue @Justalimonade @AlexeF @Mellimelle @Charlotteauchocolat @Damien72 @Bettyboop01 @Pascal3535 @Ceceme @Ceciolichama @Nathfv71 @Mallo2407 @Azelwyn @Amdeus @Eleven @Recto-verso @Soso225 @Crista @MLaurence @L_Thib @Mixtli @Horus-G @pedrolinette13 @didi1806 @PHDSAIGON @cassez

Avez-vous été hospitalisé lors d'une phase dépressive aiguë, et comment cela s'est-il passé pour vous ?
L'hospitalisation vous a-t-elle aidé à surmonter cette période difficile et à mieux gérer vos symptômes ?
Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui envisage l'hospitalisation pendant une phase dépressive aiguë ?

Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-16 10:50:48

Tout fermer 

Voir les réponses 

Bipo13

16/07/2025 à 11:31

Bon conseiller

Bipo13

Dernière activité le 27/11/2025 à 10:34

Inscrit en 2017

746 commentaires postés | 707 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

30 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Meilleur commentaire

@Claudia.L Bonjour,en phase dépressive,c'est l intensité des symptômes qui pourront poser l indication d'une hospitalisation.

Des que la personne est en danger pour elle même et/ ou si son état ne permet pas à celle ci de prendre soin d elle ,l hospitalisation est nécessaire ,celle ci sera proportionnelle à l intensité de l' état dépressif.Le but étant de protéger la personne et de lui donner ou rendre la capacité de continuer son chemin.

Rien n' est simple mais l hospitalisation s'avère nécessaire et obligatoire pour sauvegarder la personne.C est le premier geste d'urgence qu il faut absolument respecter même si cela est difficile à vivre pour certains.

Cordialement.

Voir la signature

Bipo13

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-16 11:31:40

Hippolyte

16/07/2025 à 12:54

Bon conseiller

Hippolyte

Dernière activité le 04/12/2025 à 06:20

Inscrit en 2023

1 437 commentaires postés | 176 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

465 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

@Bipo13

Bonjour.

Avantage de vivre dans un milieu protégé.

Bon après midi . Hippolyte.

Voir la signature

Hippolyte.

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-16 12:54:21

Cacher les réponses 

Ceceme

16/07/2025 à 11:47

Bon conseiller

Ceceme

Dernière activité le 29/10/2025 à 09:19

Inscrit en 2025

Patient, Trouble bipolaire depuis 2025

175 commentaires postés | 118 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

79 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

J'ai été hospitalisé en phase d'hypomanie seulement, mes deux hospitalisation était nécessaires. Les deux phases dépressive ont pu se gérer â la maison , j'avoue que ce n'était pas évident. Si tu sens que tu as besoin d'une hospitalisation, c'est important pour toi, c'est de l'ordre d'une urgence vitale . Une hospitalisation permet un suivie journalier pour l'amélioration de l'état de santé.

Beaucoup de courage, amicalement Céline

Voir la signature

Celine

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-16 11:47:48

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 34 

Voir les réponses 

Marialinda

04/08/2025 à 15:04

Bon conseiller

Marialinda

Dernière activité le 15/11/2025 à 11:31

Inscrit en 2025

414 commentaires postés | 162 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

165 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Hippolyte Bonjour merci beaucoup tu me répondras quand moins fatigué merci pour les compliments je ne savais pas que j'avais dites des choses aussi bien

Dis moi stp quelle est masse corporelle 1metre 50 43 kilos et à quoi ça sert si ce n'est pas trop demander je ne sais pas compter très bien les chiffres compliqué

Yvresse quand la personne a trop bu état 1 peu spécial

Les cuchillos? Etnografica? Voilà encore des mots étranges!!!

C'est pas étonnant je vis ici depuis mon divorce j'avais 33 ans Mais tu as plus de mérite que moi ton Espagnol est plus que correct

Je ne suis pas espagnole mais portugaise

Repose toi bien

Voir la signature

Lopes

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-08-04 15:04:08

Hippolyte

04/08/2025 à 18:34

Bon conseiller

Hippolyte

Inscrit en 2023

1 437 commentaires postés | 176 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

@Marialinda

Ola Maria Linda.

El 14 de julio a la hora de 1:44 (Una hora cuarenta y cuatro minutos) me dijiste : peso 43 kilogramos para una altura de 1,50 metros. Tu Indice de Masa Corporal (IMC) es 43 kilogramos divido por el cuadrado de tu altura. Entonces,43 kilogramos dan como resultado de tu IMC :19.

Desde 18,5 hasta 25 indica constitucion normal. Entonces,55 kilogramos dan como resultado de tu IMC 24,5 e indican constitucion normal. Después un IMC de 25,usted tiene sobrepeso. Este no es tu caso !

Una coleccion etnologica esta formada por un objeto de un pueblo,un pais.Ver los cuchillos de José Da Cruz en Portugal y Br@bançon por Bélgica.Los ajulejos son representativos de Portugal. Jota no existe en Portugal !

Sé que eres portugués. Abraços do Sul da Occitânia. Hipolito como hierogglifos .😍

Voir la signature

Hippolyte.

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-08-04 18:34:21

Marialinda

05/08/2025 à 20:21

Bon conseiller

Marialinda

Inscrit en 2025

414 commentaires postés | 162 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Hippolyte buenas tardes muchas gracias por Toda la explication me gusta saber que tengo una constitucion normale

Comprendo ahora porque te gusta Los cuchillos Los ajulejos portugueses son mui bonitos

Vives no sul da Occitania ?

Un grande abraco tamben para ti 😀💝❤️

Voir la signature

Lopes

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-08-05 20:21:44

Hippolyte

05/08/2025 à 23:58

Bon conseiller

Hippolyte

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

@Marialinda

Bonsoir. Tu as le mérite d'écrire en portugais,espagnol,français.Oui,je vis à une heure en voiture de la mer Méditerranée. Se dice :Buena noche o Buenas noches ? Estoy cansado. Mon idiot d'ordinateur donne la même réponse pour :"Un grande embraco tamben para ti" du portugais en français ou de l'espagnol en français. Pero en español,se escriche "tambien"...Embraços dao Sul dao Occitania!Amiga mia. Hipolito.

Voir la signature

Hippolyte.

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-08-05 23:58:35

Cacher les réponses 

Damien72

16/07/2025 à 21:03

Bon conseiller

Damien72

Dernière activité le 03/12/2025 à 17:18

Inscrit en 2024

Patient, Trouble bipolaire depuis 2024

21 commentaires postés | 17 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

J'ai été hospitalisé à ma demande voyant que le pire allait arrivé. J'allais me foutre en l'air. L'hospitalisation a duré un mois et un arrêt de travail derrière. Cela m'a permis de faire un break, de souffler un peu. J'ai eu la confirmation de ma bipolarité à ce moment.

Bon courage.

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-16 21:03:49

Tout fermer 

Voir les réponses 

Marialinda

21/07/2025 à 07:00

Bon conseiller

Marialinda

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Damien72 bonjour quand il n'y a pas d'autre solution c'est le mieux à faire 🤔😃🥰

Voir la signature

Lopes

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-21 07:00:37

Marialinda

21/07/2025 à 14:43

Bon conseiller

Marialinda

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Damien72 en plus tu as eu 1 diagnostic pas mal!!!😃💝

Voir la signature

Lopes

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-21 14:43:24

Amdeus

21/07/2025 à 17:29

Bon conseiller

Amdeus

Dernière activité le 26/11/2025 à 21:52

Inscrit en 2025

Autre maladie : Anxiété chronique - Stress

113 commentaires postés | 89 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

57 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Damien72 courage l ami apprends à prendre soin de toi même en phase down

Voir la signature

Toujours prêt pour le prochain épisode

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-21 17:29:12

Marialinda

31/07/2025 à 02:06

Bon conseiller

Marialinda

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Amdeus bonsoir justement apprendre à faire soin de nous en phase down c'est 1 bon conseil mais en ce qui me concerne c'est mission impossible et les conséquences sont graves. Bonne journée demain ❤️❤️❤️

Voir la signature

Lopes

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-31 02:06:53

Cacher les réponses 

aquarella

17/07/2025 à 13:14

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 04/12/2025 à 12:20

Inscrit en 2012

3 498 commentaires postés | 305 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

509 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

oui, faites vous hospitalisée et puisque c'est vous qui le demandez vous pourrez aller dans un truc moins "fermé" avec balade à l'extérieur, demandez lui ça à votre psychiatre de plus il y aura du monde autour de vous, des groupes de paroles et peut être même des animations style des loisirs créatifs ou du dessin, bref vous serez moins seule et vous aurez moins envie de vous suicider

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-17 13:14:32

Amdeus

20/07/2025 à 16:22

Bon conseiller

Amdeus

Inscrit en 2025

113 commentaires postés | 89 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

L hospitalisation est importante quand est on fatigué.Ca permet de retrouver un équilibre et un rythme de vie.

Voir la signature

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-20 16:22:11

Amdeus

20/07/2025 à 16:24

Bon conseiller

Amdeus

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Tu as le bon refexe.C est que je fais quand je suis vide.La psychiatre permet de retrouver un équilibre, un rythme et les activités sont bénéfiques

Voir la signature

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-20 16:24:34

Amdeus

20/07/2025 à 16:32

Bon conseiller

Amdeus

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Il y as le temps de la remise en question et de l application

Voir la signature

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-20 16:32:23

Marialinda

21/07/2025 à 06:56

Bon conseiller

Marialinda

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour toutes mes hospitalisations ont été parce que je ne pouvais pas m'occuper de moi vivant seule et cela m'a beaucoup aidé je pense que c'est une bonne idée de demander à être hospitalisée normalement 3 semaines ce sera suffisant pour te refaire 1 santé lever repas dîner à des heures fixes et du temps pour discuter et même entamer de nouvelles connaissances tout le monde se soutient et tu est prise en charge complètement c'est rassurant 🤔😃🥰

Voir la signature

Lopes

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-21 06:56:25

Tout fermer 

Voir les réponses 

Amdeus

21/07/2025 à 17:27

Bon conseiller

Amdeus

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Marialinda Une hospitalisation moi ça me requinque.Ca me permet de souffler,bien dormir et reprendre un rythme.

Voir la signature

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-21 17:27:21

Marialinda

21/07/2025 à 19:41

Bon conseiller

Marialinda

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Amdeus bonsoir c'est en 2012 après errance de toute 1vie que j'ai été hospitalisée d'urgence sinon je serai peut-être morte et je ne plaisante pas que j'ai enfin eu le diagnostic trouble bipolaire cela dit ça me fait plus que plaisir de pouvoir échanger avec toi je te souhaite 1 très belle soirée 🤔🤗😀😍💝 depuis que j'ai appris toute seule a envoyer ces petites choses je ne sais pas comment cela s'appelle vraiment je deviens comme 1gamine j'envoie a tout le monde!!!

Voir la signature

Lopes

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-21 19:41:49

Amdeus

21/07/2025 à 20:00

Bon conseiller

Amdeus

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Marialinda Fais toi plaisir à échanger si ça te rends heureuse.Avec le trouble ça fait du bien de se libérer un peu et de discuter.Avec ce site je me suis rendu compte que j étais pas seul et ca fait du bien.

Voir la signature

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-21 20:00:08

Marialinda

21/07/2025 à 20:19

Bon conseiller

Marialinda

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Amdeus au fait tu a été la première personne à me demander en amie cela m'avait fait plaisir 🥰💖

Voir la signature

Lopes

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-21 20:19:38

Cacher les réponses 

Fifille

21/07/2025 à 07:52

Bon conseiller

Fifille

Dernière activité le 17/11/2025 à 16:25

Inscrit en 2024

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Bonjour Klarisse, j’ai été hospitalisée à 2 reprises en phase dépressive en clinique psychiatrique dont une fois avec un passage en urgence psy à l’hôpital avant et je n’en ai retiré que du positif.
Le fait de vivre seul en proie à une grande souffrance morale est apaisé en clinique pour plusieurs raisons: en premier lieu, le risque suicidaire est écarté, ensuite on n’a plus à effectuer les tâches du quotidien si pénibles quand on souffre, cette souffrance est apaisée par des traitements adéquats, les psys réévaluent le traitement en cours, on bénéficie de soins annexes tels que psychologues, groupe de paroles, ergothérapie, sport, etc… et on peut créer du lien avec d’autres patients.
Bon courage à toi, Klarisse, la souffrance morale est bien la pire bien qu’invisible et mérite d’être traitée au même titre que la souffrance physique.

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-21 07:52:04

Tout fermer 

Voir les réponses 

Amdeus

21/07/2025 à 17:26

Bon conseiller

Amdeus

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Fifille très beau commentaire, c est que j ai essayé de faire comprendre à des gens que la souffrance morale mérite d être traité comme la souffrance physique.Mais j ai arrêté de le faire comprendre c est gaspiller de l énergie inutilement

Voir la signature

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-21 17:26:06

Fifille

21/07/2025 à 17:38

Bon conseiller

Fifille

Dernière activité le 17/11/2025 à 16:25

Inscrit en 2024

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

@Amdeus Je pense que seuls ceux qui ont connu cette souffrance morale peuvent la comprendre. Eh oui, il me paraît inutile de gaspiller son énergie face à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas entendre!

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-21 17:38:55

Cacher les réponses 

Amdeus

21/07/2025 à 20:03

Bon conseiller

Amdeus

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Si tu vois que tu as une perte d engouement et les signes avertisseur sont la procrastination au quotidien

Voir la signature

Troubles bipolaires et hospitalisation en phase dépressive aiguë https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/hospitalisation-64440 2025-07-21 20:03:36

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

03/12/2025 | Actualités

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

29/11/2025 | Actualités

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?

28/11/2025 | Actualités

Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?

Ashwagandha : une plante qui pourrait vous aider à transformer vos nuits

27/11/2025 | Nutrition

Ashwagandha : une plante qui pourrait vous aider à transformer vos nuits

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.