Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
  • Les symptômes principaux de la phase maniaque des troubles bipolaires
 Retour
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

Les symptômes principaux de la phase maniaque des troubles bipolaires

•  839 vues
  •  10 soutiens
  •  30 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
10/08/2023 à 12:23

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 20/06/2025 à 15:21

Inscrit en 2021

9 427 commentaires postés | 324 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

2 496 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?

La phase maniaque des troubles bipolaires est caractérisée par des périodes d'excitation intense, d'activité excessive et de pensées accélérées. Cette phase peut avoir des conséquences significatives sur la vie quotidienne des personnes atteintes de ce trouble.

@NadTiffany @Angel33 @race-car-capac @rcdts2019 @Spigelia @Célinennn @Monsieurodran @Lincey @Michelele8306 @Mumu01 @FlorianL @Laureen @JusteJu @Pystache01. @Céline13170 @Samm22 @Gauthier311 @Zoubeida @Jamsdine @Soraya93 @Joolly @alain63 @Nawelita @Adritso @Nadiah @Dezil3 @Aimmie @SarahBee2175 @Abeille13 @Tatounette10

Vivez-vous des phases maniaques? ? Quels sont vos symptômes ? Vous en rendez-vous compte ? Faites-vous la distinction entre l'euphorie normale et la personnalité extravertie ? Quels sont les impacts de la phase maniaque sur votre vie professionnelle et sociale ? Avez-vous des conseils pratiques pour aider les personnes atteintes de troubles bipolaires à mieux gérer leurs symptômes lors de la phase maniaque ?

N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous. Chaque contribution compte, et vous pouvez fournir un soutien précieux aux personnes touchées par les troubles bipolaires.

Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Assata16

30/10/2024 à 11:01

Bon conseiller

Assata16

Dernière activité le 06/06/2025 à 08:29

Inscrit en 2018

187 commentaires postés | 117 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

51 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Claudia,

En ce qui concerne mes phases maniaques, sincèrement je ne l'ai pas vu venir, j'ai été hospitalisée durant 3 mois et ça n'a pas fait cesser la crise, bien au contraire, je pouvais partir en douce voir différents partenaires, des achats compulsifs, du sport à outrance et j'avais perdu beaucoup de poids.

Pour s'en prémunir me concernant c'est mon entourage qui m'a fait remarqué tous ces changements de comportements.

Cette crise a duré 3 mois, le suivi était complétement à la ramasse, aucune surveillance dans le service, aucune écoute des psychiatres, je me suis senti seule face cette crise maniaque.

J'espère avoir contribué.

Courage à nous tous.

Passez une bonne journée.

Assata16

Voir la signature

Assata16

Les symptômes principaux de la phase maniaque des troubles bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/les-symptomes-principaux-de-la-phase-maniaque-59028 2024-10-30 11:01:12

Assata16

30/10/2024 à 15:51

Bon conseiller

Assata16

Dernière activité le 06/06/2025 à 08:29

Inscrit en 2018

187 commentaires postés | 117 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

51 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

En ce qui me concerne, les signes de la manie se caractérise par des achats compulsifs, des rencontres avec plusieurs partenaires que je ne connaissais pas afin d'avoir des rapports et par dessus le marché j'étais en HP, aucune surveillance, du coup c'est passé inaperçu, je me voyais comme étant à l'extérieur de mon corps car j'ai été "poussé" par la maladie à commettre ce genre de choses qui ne me ressemble pas, ce sont des comportements à risques du à la maladie, j'étais complètement extravertie, tout le contraire de ma personnalité.

Aujourd'hui je dois vivre avec ces évènements qui font certes partie de mon passé mais c'est malgré tout présent en moi.

Du sport à outrance, jusqu'à 9h par semaine en plus du boulot et des enfants que j'élève seule.

Qui étais-je à se moment là ? Une femme perdue dans un océan de crasse.

Je n'ai pas beaucoup d'amis, mes meilleurs amis vivent loin, on ne se parle de temps en temps par wttsapp ce qui sympa, on ne parle pas forcément de ma maladie et ça fait du bien.

Voir la signature

Assata16

Les symptômes principaux de la phase maniaque des troubles bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/les-symptomes-principaux-de-la-phase-maniaque-59028 2024-10-30 15:51:34

Debo_06

04/02/2025 à 15:14

Debo_06

Dernière activité le 12/06/2025 à 19:58

Inscrit en 2025

Patient, Trouble bipolaire depuis 2025

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à tous, j'ai 36 ans et j'ai vécu une crise de manie assez violente en terme d'hallucinations... je pensais être un messager de dieu je parlais à tout le monde, j'entendais des voix, je pensais pouvoir sauver le monde, je me suis mise en danger.... ça fait peur ! Je suis sous traitement depuis 1 an suite au diagnostic de bipolarité et j'espère ne plus connaître cette crise sous traitement..!

Les symptômes principaux de la phase maniaque des troubles bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/les-symptomes-principaux-de-la-phase-maniaque-59028 2025-02-04 15:14:25

pathos-logos

06/02/2025 à 03:08

Bon conseiller

pathos-logos

Dernière activité le 16/06/2025 à 14:36

Inscrit en 2025

Autre maladie : Insuffisance rénale chronique

7 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour, je suis atteint de Bipolarité de Type II . (je préfère l'écrire ainsi, que : je suis bipolaire) J'ai donc bien connu deux épisodes d'hypomanie, que je ne désirais pas quitter. Les traitements de l'époque, ont certes, permis de calmer toutes ces idées. Néanmoins, ils m'ont enlevé mes sensations. Alors, depuis la dernière grosse crise( printemps - été 2009 ), j'ai appris à détecter les facteurs qui font que je suis en légère hypomanie ou tout près. (manque de sommeil, trop entreprenant, manque de relations, trop d'écrans, idées rapides,.. ) Le problème, c'est qu'avec mon insuffisance rénale, je ne peux utiliser les traitements classiques qui aident bien à gérer la bipolarité. (Lithium) Alors, ce que je conseille tout de même, c'est de travailler en multi intervenants, un médecin de famille, régulièrement et un thérapeute psychologue et un psychiatre. Mais, nous sommes les seuls à vivre notre maladie et donc, j'ai vraiment l'impression, qu'il nous faut continuellement nous réadapter à nous-mêmes; vu que nous évoluons, et nous avons tous une personnalité différente. (pour ne citer que cela). Donc, connaissons-nous nous mêmes ; ; )

Voir la signature

Le savoir de l'homme réside dans le fait qu'il ne sait rien !

Les symptômes principaux de la phase maniaque des troubles bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/les-symptomes-principaux-de-la-phase-maniaque-59028 2025-02-06 03:08:37

TommyKnocker

09/03/2025 à 15:35

TommyKnocker

Dernière activité le 29/03/2025 à 22:58

Inscrit en 2025

Autre maladie : Dépression

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

Je débute sur ce site, je ne sais pas trop où j'en suis.

J'ai été diagnostiqué souffrant de troubles de l'humeur avec "traits bipolaires" fin 2018 et on m'a prescrit du Dépakote. Traitement que j'ai trouvé trop lourd et que j'ai arrêté du jour au lendemain au bout de deux mois. À part avoir aidé ma calvitie à progresser je n'ai pas ressenti de bienfaits particuliers.

Je suis actuellement traité au brintellix 15 pour une dépression depuis 2 mois mais j'ai l'impression qu'il me faudrait un traitement en complément pour réguler mes humeurs. Je me sens au fond du trou pendant 3 ou 4 jours et ce sentiment s'évapore comme il est arrivé.

Est-ce possible d'avoir un cycle d'humeurs changeantes assez rapide, par exemple d'une semaine à l'autre ? Je vous avoir être un peu perdu.. Lorsque j'ai vu ma psychiatre pour la première fois, je ne lui ai volontairement pas parlé de ce diagnostic de possible bipolarité afin qu'elle me dise elle même ce qu'elle avait décelé chez moi sans être guidée.

À l'instant T je ne sais pas trop où j'en suis et j'aimerais être fixé sur ce qui m'affecte afin de prendre le ou les traitements adéquats pour retrouver une vie normale.

J'ai fichu 13 ans de relation à la poubelle sur un coup de tête, par exemple et j'ai saboté ma carrière professionnelle par mon côté parfois très extrême dans ma façon d'être et de gérer les choses

Les symptômes principaux de la phase maniaque des troubles bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/les-symptomes-principaux-de-la-phase-maniaque-59028 2025-03-09 15:35:40

Tout fermer 

Voir les réponses 

pathos-logos

11/03/2025 à 22:10

Bon conseiller

pathos-logos

Dernière activité le 16/06/2025 à 14:36

Inscrit en 2025

Autre maladie : Insuffisance rénale chronique

7 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@TommyKnocker Attention, je ne pense pas qu'ici il est intéressant de "séchanger" nos trucs et astuces en ce qui concerne les molécules des traitements. Mais, il est important d'avoir confiance en son médecin psychiatre, et lui expliquer tout, ou presque.. Ou en parler à un (e) psychologue, pour avancer dans la gestion de cette maladie qui, je le rappelle reste CHRONIQUE. Il me semble également, que l'on peut avoir quelques variations de l'humeur comme tu le décris, mais là encore , je pense que c'est au cas par cas.

Voir la signature

Le savoir de l'homme réside dans le fait qu'il ne sait rien !

Les symptômes principaux de la phase maniaque des troubles bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/les-symptomes-principaux-de-la-phase-maniaque-59028 2025-03-11 22:10:38

Cacher les réponses 

• 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.