- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Les symptômes principaux de la phase dépressive des troubles bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Les symptômes principaux de la phase dépressive des troubles bipolaires
- 502 vues
- 20 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Amdeus
Bon conseiller
Amdeus
Dernière activité le 26/04/2025 à 20:33
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
75 commentaires postés | 69 dans le forum Trouble bipolaire
37 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
L avenir des bipolaire sera vivable pour les prochaines générations.Il faut apporter son expérience pour pouvoir améliorer les conditions des bipolaire dans le temps.Cette maladie est traître dans le sens où elle se voit pas ce qui cause un malaise.On aimerait à la fois la montrer et la cacher.Ce forum est une bonne solution
Voir la signature
Toujours prêt pour le prochain épisode
Tout fermer
Voir les réponses
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 24/04/2025 à 17:56
Inscrit en 2018
180 commentaires postés | 111 dans le forum Trouble bipolaire
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Amdeus Bonjour,
Comme je te comprends, les actions menées en ce sens sont largement insuffisantes pour être traiter correctement dans ce pays, il n'y a qu'à voir avec cette fameuse rupture de stock concernant la quétiapine car c'était affreux de ne pas avoir de traitement pendant 3 long mois.
Evidemment, cela a perturbé tout mon organisme, en commençant par le sommeil, je ne trouvais pas le sommeil, c'était affreux.
Je suis diagnostiquée bipolaire de type II mais elle ne me défini pas, je vis avec, ce n'est pas simple, ni pour moi ni pour mes filles.
Lorsque j'étais en phase dépressive pendant de long mois et que je ne me supportais plus, tellement c'était prégnant au quotidien. Avec mes problèmes de sommeil récurrents j'ai du reprendre les somnifères et surtout j'étais épuisée, je me suis carrément endormie sur mon lieu de travail.
Au final, ma psychiatre m'a prescrit un antidépresseur léger qui m'a permis de sortir de cette phase dépressive.
J'allais pourtant au travail mais au bot du compte mon médecin traitant m'a arrêter 3 semaines.
Cependant, prendre des antidépresseurs pour une personne atteinte de troubles bipolaire n'est pas anodin à savoir que certes je ne suis plus en phase dépressive mais en hypomanie donc aucune stabilité pour le moment.
La quétiapine est enfin revenu dans les officines mais il va me falloir du temps afin que mon se réhabitue au traitement et me stabilise.
Je souhaite du courage à nous tous ainsi qu'à nos aidants car ce n'est pas simple aussi pour eux.
Passez un bel après-midi.
N'hésitez pas à m'écrire si vous le souhaitez.
Bien à vous.
Assa.
Voir la signature
Assata16
Amdeus
Bon conseiller
Amdeus
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Assata16 le problème de cette pathologie c est qu on est obligé de subir mais faut pas lâcher malgré que ça epuise.En ce qui concerne la Quetiapine, j en ai pas pris pendant trois joirs de suite à la rupture.Mal dormi pendant trois jours,angoisse qui se sont réveillées . Il faut attendre d être stabilisé pour reprendre le travail. La Quetiapine est la meilleures solution concernant les bipolaire type 2 en voyant les temoignages.J ai la sensation que les médecins subissent cette pathologie qui est encore un peu étrange face au monde extérieur.Bon courage, fais en sorte de maintenir tes forces en mangeant sainement et une activité physiquement de temps en temps ça fait pas de mal.
Voir la signature
Cacher les réponses
Amdeus
Bon conseiller
Amdeus
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Si j avais eu ce forum dans le passé, j aurait peut être perdu moins de temps à soigner la pathologie.
Voir la signature
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Troubles bipolaires : gestion des pulsions sexuelles et addiction
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Troubles bipolaires : gestion des pulsions sexuelles et addiction
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/04/2025 à 18:06
Inscrit en 2021
9 066 commentaires postés | 309 dans le forum Trouble bipolaire
2 408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La phase dépressive des troubles bipolaires, est caractérisée par des épisodes de dépression majeure pouvant alterner avec des phases de manie.
Cette phase dépressive peut être extrêmement difficile à gérer pour les personnes atteintes de troubles bipolaires, ainsi que pour leurs proches.
@NadTiffany @Angel33 @race-car-capac @rcdts2019 @Spigelia @Célinennn @Monsieurodran @Lincey @Michelele8306 @Mumu01 @FlorianL @Laureen @JusteJu @Pystache01. @Céline13170 @Samm22 @Gauthier311 @Zoubeida @Jamsdine @Soraya93 @Joolly @alain63 @Nawelita @Adritso @Nadiah @Dezil3 @Aimmie @SarahBee2175 @Abeille13 @Tatounette10
Quels sont vos symptômes les plus fréquents de la phase dépressive des troubles bipolaires ? Quelles sont les répercussions émotionnelles et sociales de la phase dépressive ? Avez-vous des méthodes ou des conseils qui ont été utiles pour vous ou pour aider vos proches à faire face aux symptômes dépressifs ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous. Chaque contribution compte, et vous pouvez fournir un soutien précieux aux personnes touchées par les troubles bipolaires.
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity