https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

12 réponses

149 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Comment arrivez vous à gérer vos crises de démences quand elles arrivent sournoisement? 

Début de la discussion - 29/04/2014

Crises de démences

Posté le
Bon conseiller

ok, il n'y a qu'a moi que sa arrive, ok je vais faire appel au père trafalgar pour un exorcisme AHAHAHAHAHAHAH 

Crises de démences

Posté le

bonjour Lilith, c'est mon père qui est bipo, pas moi, mais justement le souci c'est qu'il n'arrive pas trop à anticiper justement ses "up", pour lui tout va bien et il est très agressif envers sa famille dès qu'on essaie de lui faire comprendre qu'il est perché... je suppose qu'une formation en psycho pour l'entourage est essentiel malheureusement à part les cachetons son psy est pas brillant, je suis plutôt très très fâchée avec lui en ce moment...dsl de ne pas pouvoir t'aider plus, peut-être qqn d'autre?

Crises de démences
loulie
Posté le
Bon conseiller

bonjour lilith et bien moi si je n'ai pas réagi c'est que ça ne m'est jamais arrivé.

crise de rage oui, et transformées en larmes souvent.

ou musique à fond pour pas tout péter mais j'peux qu'en journée (pour les voisins)

et le sport canalise un peu ça, transforme la violence en force. Mais courir la nuit ou pour toi faire du vélo la nuit euh.. compliqué non?

Crises de démences

Posté le
Bon conseiller

Bien écoute, c'est l'effet du xeroquel + lithium+atarax+ alcool qui a fait ces dégâts ....merci docteur de ne m'avoir PAS prévenu .....GRRRRR , car c'est bien la première fois que sa m'arrive des crises de nerfs comme sa avec trou noir complet, sympa non?

Donc voila le constat et oui le sport quotidien permet a tous d'évacuer les tensions, mais dans mon l'état ou j'étais heu...heureusement que je n'est pas pris le vélo de nuit! J'ai quand même réussi à me fouler bien comme il une cheville rien qu'en marchant.... 

Si non, par chez moi non, tu peux marcher,  courir et pédaler sans problème même la nuit, beaucoup le fond d'ailleurs sur la prom à Nice beaucoup de sportif sa c le point cool!  

Crises de démences

Posté le
Bon conseiller

Merci carlota pour ta contribution et dsl pour ton père, je sais que pour l'entourage proche c'est très très difficile à vivre ces états

cela peut briser des familles, des couples, mettre aussi en situation difficile financièrement et autres ...une thérapie familiale peut êtres bénéfique aussi. 

Bon courage à toi et ta famille 

Crises de démences

Posté le

Oups j'avais pas vu les réponses dsl, ce forum est intéressant ms je trouve qu'il est pas forcément bien fichu, peut-être trop vaste au niveau des maladies je sais pas... bref!

Oui, thérapie familiale je pense que ça aurait été pas mal qd j'était plus petite avant que ma mère ne divorce, maintenant qu'on est adultes avec ma soeur je sais pas trop, il faudrait déjà trouver le médecin approprié, et mon père vient de déménager, donc je connais pas les psys où il habite (Beziers). 

Et toi, les crises sont passées? Revenues? C'est sûr que l'alcool et les médocs c'est jamais bon... après je sais que mon père marche bcp aussi en période maniaque, ça doit le défouler je suppose. 

à bientôt!

Crises de démences

Posté le

bonjour,

mon premier psy me conseillait ardemment 2 à 3 heures de sportS par jour. Au début, j'ai trouvé qu'il exagérait et j'étais fâchée qu'il assène ça à tlm mais plus j'avance et plus j'ai trouvé qu'il avait raison, même si je n'y arrive pas.

aronia

Crises de démences
gege85130
Posté le
Bon conseiller
Bonjour, Mon épouse en fait souvent et celà fait peur à notre entourage et à nos familles. Je m'occupe de lui donner ses médicaments car elle les oublie souvent et les crises reviennent. Nous avons une vie calme mais j,évite trop de rencontre pour la protéger et ne pas la faire souffrir par des contrariétées ou de la stigmatisation. Le principale a été de comprendre sa maladie de et de la gérer mais celà a demandé du temp et beaucoup de souffrance pour tout le monde. La foi en l'amour a sauvé notre couple
Crises de démences
ayla55
Posté le
Bon conseiller

mon compagnon fait des fois des crises . donc maintenant pour éviter une autre crise. nous avons une vie calme. j'avoue que ce n'est pas facile. surtout avec le travail qui est source de stress. quand vraiment il est en crise je fais comme gégé85130 et le psy de mon compagnon  m'ont conseillé je le laisse se calmer seul et moi je m'occupe autrement. bonne journée à tous