- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Bipolarité et prise de poids : comment gérer ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et prise de poids : comment gérer ?
- 395 vues
- 13 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nath1947
Bon conseiller
Nath1947
Dernière activité le 23/04/2025 à 10:09
Inscrit en 2022
57 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
On ne t as meme pas pas prescrit des medicaments qui forcent la satiete comme metformine ou semaglutide ? As tu essaye la pratique adaptée d un sport ou d une activite physique ? J ai aussi des problemes de poids a cause des medicaments, je n arrrive pas stopper la prise de poids malgre une reprise de l activite physique et un regime alimentaire equilibre. Cela est tres ffustrant , je te comprends. Bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Eline5
Bon conseiller
Eline5
Dernière activité le 22/04/2025 à 22:34
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de SADAM depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
38 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nath1947 je ne connais pas ces médicaments là..impossible de faire du.sport après une prothèse totale du genou en avril 2024 j'ai une algo...plie que à 70... Bas du.dos écrasé par la mauvaise démarche...
Voir la signature
Eline
Cacher les réponses
Laure41
Bon conseiller
Laure41
Dernière activité le 17/04/2025 à 16:06
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Seb76270
Merci pour ton retour
effectivement j’ai parfois tendance à prendre facilement du Xanax
je suis à 800mg de lithium et mon taux sanguin 0.75 je tremble un peu
et je manque d’émotion aussi
mais j’ai un travail qui me satisfait et me rends utile
Voir la signature
Laure
Tout fermer
Voir les réponses
Seb76270
Bon conseiller
Seb76270
Dernière activité le 25/04/2025 à 11:28
Inscrit en 2024
57 commentaires postés | 36 dans le forum Trouble bipolaire
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laure41 super le travail quand il plaît bien et qu'il nous comble est un très puissant anxiolitique mais pour tes tremblement tu pourrait voir avec ta psychiatre pour descendre à 600 se qui en même temps te libérait un peu d émotions même si tu n'ai plus en lithemie entre 0.8 et 1.2 comme dirait ma psychiatre la dose la meilleure s'est la dose de confort par expérience moi je prend 400 à 600 de tremble je peux plus toucher mon téléphone pour envoyer un message prenez soins de vous pas facile de garder la voie du milieu
Voir la signature
Seb le bipo
Cacher les réponses
Mamyturbo
Bon conseiller
Mamyturbo
Dernière activité le 22/04/2025 à 14:39
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, moi aussi j'ai des problème s de poids 20 kg en trop avec le traitement et malheureusement pour le sport j'ai une prothèse dans chaque genoux avec algodistrophie et je n'ai droit qu'au Doliprane qui bien ne fait absolument rien. Alors, toutes les personnes comme moi devant vivre avec d'atroces douleurs ,ce qui n'arrange pas le moral. En ce moment, c'est la cata.
Annick.
Voir la signature
Mamyturbo
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Troubles bipolaires : gestion des pulsions sexuelles et addiction
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Troubles bipolaires : gestion des pulsions sexuelles et addiction
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Eline5
Bon conseiller
Eline5
Dernière activité le 22/04/2025 à 22:34
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de SADAM depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
38 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour j'ai 55 ans, bipolaire établi depuis 8 ans. Le traitement semble m'allait mais malheureusement j'ai pris 20 kilos alors que j'étais déjà en surpoids de 20 kilos... Mes genoux aïe... vivez-vous comme moi des gros soucis de surpoids dû aux traitements, depamide et seroplex ? Je suis le parcours de la sleeve depuis 2 ans mais comme je n'ai pas de satiété et des crises de boulimie pas question de m'opérer ce que je comprends très bien.. je vois pendant mon parcours psy, diététicienne et endocrinologue...