/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Système nerveux

Douleurs dues à une neuropathie des petites fibres
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Bonsoir, vos enfants ont beaucoup de chance d'avoir une maman si sportive et dynamique! Mon fils de 10 ans joue au Tennis.

Il ne faut pas être obligatoirement  en arrêt maladie ou ne plus avoir d'activité professionnelle du tout pour recevoir la pension d'invalidité 1ère cat. par contre peut être cocher la case  reconnaissance de qualité de travailleur handicapé sachant que l'on n'est pas obligé de se déclarer auprès de l'employeur mais cette case doit tout le temps être cochée pour votre retraite. Et par contre, le jour où vous décidez de travailler comme "Travailleur en situation de handicap", il faut se déclarer auprès de son employeur et après je crois qu'on ne peut faire marche - arrière.

Effectivement, le mieux est de continuer à travailler même un 3/4 tps ou mi - temps car votre train de vie va changer forcément. Renseignez vous car vos ressources peuvent dépendre de celles de votre conjoint?? Attention...

Bon courage

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci

je vais entamer mes démarches!!!

Membre Carenity
Posté le

Bonjour les amis, mon médecin traitant va appuyer ma demande auprès de la MDPH. J'aurai besoin de vos conseils: Pour avoir plus de chances d'obtenir une compensation financière, est-il préférable de dire que l'on est dans l'incapacité de travailler plus, ou que l'on veut travailler moins ?

Merci!

Bon week end

Membre Carenity
Posté le

Ici au Canada j’ai eu un diagnostic de poly névrite des petites fibres par un neurologue. Après EMG, IRM et toutes les prises de sang ...pas de cause connue! Prochaine étape on me propose une biopsie du nerf sural, qui dans 50% des cas s’avère non concluant pour trouver la cause. Et pas de cause, pas de traitement! Quelqu’un a t il déjà eu cette biopsie? Ca m’inquiète!

merci 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué pour ma neuro des petites fibres, on est en train de trouver aussi la cause du côté de la maladie de fabry ouù j'ai passer un test salivaire. Pas encore les résultats , mais on m'a expliqué qu'il n'y a pas forcément une cause dans la neuro des petites fibres. J'ai tout de même un traitement, lyrica et donormyl pour m'aider à dormir car j'ai des crises surtout la nuit. Il faut qu'on vous soulage en attendant votre biopsie .

Membre Carenity
Posté le

A

@tranquille merci, y a t il des effets secondaires à ces médicaments ?

Dans quel cas fait on une biopsie de la peau ou biopsie du nerf?

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

bonjour

la biopsie cutanée c’est pour aider au diagnostic des neuropathies à petites fibres. 

la biopsie de nerf sural c’est pour voir si les nerfs périphériques sont atteints et en trouver la cause.

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Merci pour cette précision !

Quelqu’un a déjà eu une biopsie du nerf sural? J’aimerais tellement avoir des commentaires à ce sujet avant d’avoir cette opération ! Et si elle a été utile!

merci

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué il y a toujours des effets secondaires à n'importe quel médicament. Moi j'ai pris du poids avec le lyrica mais il m'a soulagé pendant trois ans. donc je préfère prendre du poids mais pouvoir dormir la nuit!

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

merci, je prends des notes!