RCH : mieux vivre au quotidien (vie sociale)

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Rectocolite hémorragique

Posté le

Merci pour votre réponse. Qu est ce que vous devez revivre !! Comme quoi il y a quand même une solution, même si ce passage de poche doit être très compliqué.

Posté le

Bonjour à tous,

JE M'APPELLE VIRGINIE, J'AI 36 ANS ET J'AI UNE RCH DEPUOS L'ÂGE DE MES 15 ANS. DONC SA FAIT MAINTENANT 21.ANS. JE SUIS TOUJOURS SOUS PENTAZA À 4 G PAR JOURS PLUS LAVEMENT PENTASA À 1 G. ACTUELLEMENT JE SUIS EN P'EINE CRISE OU J'AI DU MAL À LA CONTRÔLE. JE SUIS TRÈS NERVEUSE. POUR ALIMENTATION JESSAI DE PRENDRE DES PRODUIT SANS GLUTEN EST SA MARCHE, JAO MOIN MAL AU VENTRE ET JE FAIT DE LA PISCINE, DEPUOS LE CONFINEMENT J'AI HÂTE DE RETROUVER L'ENDROIT QIO ME FAIT DU BIEN L'EAU. SA DÉTEND. LA PISCINE C'EST MA DEVISE POUR ÊTRE MIEUX. 

Posté le

Bonjour, à tous, j'arrive à avoir une vie sociale correcte ! je suis sous perfusion d'ENTYVIO que je fais en clinique. et depuis c'est une renaissance ! 

Il faut simplement trouver le traitement qui vous convient et ainsi cela ira mieux !

benjamin

Posté le

Bonjour, j ai mon fils de 13 ans qui lui ont découvert la maladie de la rectocolite hémorragique depuis mars 2020 , j aimerai savoir si  un jour ces elles redeviendront normales ? Avec le traitement il allait plus que 2 fois et depuis 10 jours il recommence aller 4 à 5 fois par jours .On m a dit qu il ne pouvait pas boire trop froid sinon ça donne envie d aller au toilettes, est-ce que c est vrai ?

Severine 

Posté le

@Owarida_06 bonjour tu as été rétabli???  

Posté le

@SeverineHB bonjour je ne suis pas experte dans la maladie j'ai la rectocolite depuis 2015 mon avis à moi je penserai peut-être que votre fils est en poussée de rectocolite voilà pourquoi il va à la selle 4 à 5 fois par jour a-t-il déjà fait une coloscopie ?

Posté le

Bonjour Annana ,oui il à déjà fais une rectoscopie et une coloscopie c est la qui nous on dis pour mon fils qui avait la maladie ,la rectocolite le côlon enflammée ,la il va faire la semaine prochaine une 2ème rectoscopie 

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

A quelle fréquence avez-vous des poussées de RCH ? Y a-t-il des choses à faire / à éviter lorsque cela arrive ?

N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Discussions les plus commentées