- Accueil
- Forums
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Témoignage de mon expérience avec les traitements de l'ostéoporose
Patients Ostéoporose
Témoignage de mon expérience avec les traitements de l'ostéoporose
- 462 vues
- 3 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patou68
Patou68
Dernière activité le 11/07/2025 à 06:47
Inscrit en 2025
Patient, Ostéoporose depuis 2025
Autre maladie : Syndrome de l'intestin irritable
7 commentaires postés | 6 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci beaucoup j'irai voir. Cordialement bonne journée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
romarinette
Bon conseiller
romarinette
Dernière activité le 11/07/2025 à 17:11
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 11 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Posteur
Je suis venue sur ce forum raconter comment j'avais refusé une injection d'Aclasta en mai 2022.
En effet malgré un traitement par voie oral d'Actonel suivi pendant 2 ans ma densité osseuse avait diminuée . Or je venais de consulter mon médecin généraliste sur les conseils de mon dentiste qui ne comprenait pas que je présentais un énorme abcès dentaire alors que je n'avais pas de dent cariée. Vu l'urgence c'était un rhumatologue disponible mais que je ne l'avais jamais vu.
il ne me pose aucune question, effectue la densitométrie et me prescrit une injection d'Aclasta à faire une fois par an pendant trois années successives. Pas un mot autrement , seulement "au revoir et à dans un an."
Je rentre chez moi et recherche sur internet des renseignements sur ce médicament? C'est à ce moment que je découvre les bisphosphonates et tous leurs effets secondaires. J'étais terrorisée. Heureusement je me suis souvenue d'une émission télévisée qui avait présentée la thérapie MSBT. Toujours sur internet, j'ai retrouvé les informations utiles. Il s'agit d'un traitement par résonance magnétique qui permet aux cellules de retrouver leurs fonctionnalités et donc de se régénérer. Pas de douleur ni effets secondaires.
Je viens de passer une densitométrie et le résultat est positif, ma densité osseuse a bien progressée et je vais maintenant faire de la gymnastique avec le stimulateur vertébral Ostei'os conçu par un médecin qui a fait beaucoup de recherche dans ce domaine. Je l'ai découvert toujours en faisant de nombreuses recherches sur internet car je voulais rester sur des moyens naturels.
Le problème c'est que le traitement MBST n'est pas pris en charge par la Sécu, pas connu de la plupart des médecins et que beaucoup de centres n'ont pas résisté au COVID. Evidemment cela ne profite pas aux laboratoires pharmaceutiques est ce la raison de sa non renommée en France alors qu'il est très répandu en Allemagne?
Je trouve cela révoltant! Mais vous voyez il y aurait des solutions Doit on se mobiliser pour être traitées dignement? Romarinette