Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Ostéoporose

Posté le

@mamipapi54 bonjour justement ça y est il.va m rn donner un j ai un petit surcis pour aller voir le dentiste et faire des analyses, en même temps elle m a complètement apeuré en précisant les effets secondaires en particulier l l'osteonecrose de la machoire et m a parlé du bénéfice risque etc....cependant elle ne m oblige pas mais m a prévenu également des risques si je ne prenais pas le traitement...donc le choix estventre lacpeste et le collera ! J ai peur, pourriez vous m aider je suis désemparé, je prends un antidépresseur mais je déprime quand même a bientôt bonne journée 

Posté le

@nouchette bonjour avez vous des effets secondaires ?

Posté le

@Auckland bonjour vous n avez jamais eu en 9 ans un problème de machoire?pourrais je connaitre votre taux d d'ostéoporose, au plaisir de vous lire merci bonne journée 

Posté le

@Auckland quels sont les effets secondaires ?

Posté le

@Mariefau bonjour vous dites que vous n avez pas d effets secondaires c est impressionnant avec tout ce que l on peut lire! Et pour l osteonecrose de la machoire vous n avez pas trop peur? Quel es votre taux d d'ostéoporose ? Et quel age avez vous sans indiscrétion perso on me propose un traitement pour une ostéoporose avérée et j ai très peur des effets secondaires je suis active et j ai peur que ma vie soit impacté par ce traitement merci aussi plaisir de vous lire bonne journée 

Posté le

@TataCharfleury les effets secondaires ne sont pas constants es ce en début de traitement ou permanent?

Posté le

@Yverine bonjour quels étaient les effets secondaires ? Si cela ne vous gêne pas d en parler? Merci

Posté le

@Auckland bonjour avez vous eu des effets secondaires importants 

Posté le

@Atina bonjour,

Bien sûr que j'ai toujours peur des effets secondaires mais je n'avais pas trop le choix car suite à un accident de la circulation j'ai eu une fracture de la tête fémorale et tête radiale, c'est là que l'on s'est aperçu que mon ostéoporose continuait d'évoluer j'etais à ce moment là sous actonel combi depuis 5 ans (j'ai 58 ans aujourd'hui). Ma rhumatologue m'a prescrit des injections de prolia 2x par an avec un suivi chez le dentiste et analyses de sang. À côté de ça j'essaie de bouger (velo, marche, natation, pilates). Voilà je garde le moral 😉

Je vous souhaite une bonne soirée.

Marie 

Posté le

@Atina Etat grippal durant quelques jours avec fièvre,  mal dans les articulations. Problème dentaire ( dents déchaussees), grosse fatigue 

A l'arrêt du prolia je me suis fracturée 2 vertèbres dorsale sans rien faire. Une en décembre l'autre en février. Je me retrouve donc avec 6 fractures. J'ai subi le 6 avril une spinejack avec cimentoplastie sur ces 2 vertèbres. 

On m'avait prévenu des effets de prolia, mais que faire quand votre rhumato vous le prescrit .

Discussions les plus commentées