PR et PPR : comment les différencier ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

3 réponses

167 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Comment différencier la PR de la PPR

Mon médecin et mon rhumatologue me disent que chez moi c'est très difficile de différencier les 2 maladies

Je suis sous cortisone depuis 4 ans et j'essaye de l'arrêter car actuellement les douleurs ne sont plus fortes et je pense être en rémission 

A partir de quel taux de CRP faut-il commencer à s'inquiéter de la reprise des la maladie 

Merci

Début de la discussion - 03/08/2021

PR et PPR : comment les différencier ?

• Expert
Posté le

@mamieblue 

Bonjour Madame,

Je suis spécialiste de la thérapeutique et malheureusement pas du diagnostic. Il m’est difficile de répondre à votre question. Ce que je peux vous conseiller, s’il y a un désaccord entre ce que vous ressentez et ce que vos médecins vous disent, est de consulter un autre médecin afin de recueillir un autre avis sur votre maladie et votre traitement.

À propos de la cortisone : il est probable que vos douleurs aient diminué grâce à votre traitement et que, en cas d’arrêt de ce traitement, elles redeviendraient fortes. Néanmoins, peut-être que la dose journalière de votre cortisone pourrait être abaissée. Cela doit être décidé par un médecin. (Par ailleurs, la cortisone est un médicament qu’il faut arrêter progressivement, surtout pas d’un seul coup.)

J’espère vous avoir aidée un peu.

Bonne journée !

PR et PPR : comment les différencier ?


Posté le

Merci pour votre réponse je vais essayer de consulter un autre praticien  car je me sens perdue et le moral dans les chaussettes

PR et PPR : comment les différencier ?


Posté le

Et soyez vigilante aussi @mamiblue‍ avec ce satané virus ! SORTEZ COUVERT ! moi, j'ai flashé sur le masque de JP Gaultier, malheureusement, il a été victime de son succès !

Discussions les plus commentées