https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

11 réponses

155 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Hello,

Pourrais-je savoir comment vous gérez la maladie avec le travail, moi pour l'instant je suis en arrêt maladie sur un mi-temps thérapeutique mais j'en suis à ma 5 ième convocations chez le médecin conseil...C'est tellement galère d'être malade mais de devoir rendre des comptes et se justifier?

Avez-vous eu un mi-temps thérapeutique et combien de temps a t-il durée?

Je viens de terminer ma première année à mi-temps et le médecin conseil m'a dit que c'était déjà exceptionnelle, hors il veut me mettre en invalidité de 1 ière catégorie mais mon médecin m'a dit que c'est encore un peu tôt pour dire que je ne pourrais pas reprendre mon travail.

Avez-vous rencontré des difficultés avec les services de la sécurité sociale?

Merci pour vos réponses?

J'ai peur de devoir reprendre à plein temps alors que mon médecin m'a dit qu'il faut encore un peu de patience. Je viens à peine d'augmenter le Plaquénil et le lupus n'est pas stable sans compter la cryoglobuline et le gougerot.

A bientôt

Début de la discussion - 29/04/2013

Travail et maladie
Membre Carenity
Posté le

Je suis présentement en arrêt de travaille depuis déc. 2012. Je suis suivie pas mon médecin de famille et mon rhumatologue. J'ai aucun problème avec mes ass, de mon travaille. Les formulaires que ton médecin remplir doivent prouver ton incapacité à travailler. (Depuis des années je travaille seulement 3 jours par semaine. mon métier me permet de choisir mon horaire de travaille. )

Le médecin conseille reçois t'il les résultats de tes examents !? C'est ce qui confirme ta maladie. 

J'espère que ce problème sera réglé très vite, tu n'a pas besoins de cette merde. Ta maladie te prend déjà trop d'énergie.

Donne moi des nouvelles et repose toi bien, si tu peut.  Mon doc. me dit que c'est ce qui est le mieux. 

salut!

Travail et maladie
Membre Carenity
Posté le

Merci !

Pour ta réponse mais depuis le début de mon lupus je suis pistée par mon médecin conseil tous les trois mois et je dois à chaque fois justifier de mes soins et pourquoi je ne travaille pas.

Maintenant il veut me mettre en invalidité mais financièrement je n'y arriverais pas et avec les angoisses que cela va occasionné, mon lupus ne s'endormira jamais.

J'ai donc bien préparé mon entretien, et il faut espéré que le mi-temps passe encore.

Je me repose un maximum et puis j'ai la peinture ça me détend

à bientôt 

Salut !  

Travail et maladie
Membre Carenity
Posté le

Hello

Je relance le sujet...

Travail et maladie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je ne suis pas ''réellement'' diagnostiqué lupus pourtant je prend le traitement (plaquenil, cellcept, cortisone ...) Je fais des myocardites lorsque je suis malade mais je n'ai aucune douleur en rapport avec le lupus. Je peut donc travailler, je termine donc mes études là début Juillet. Le problème c'est que c'est un métier en lien avec la petite enfance (auxiliaire de puériculture) je peut donc facilement tomber malade ... Ce métier je l'ai choisi avant la maladie .. et j'aime ce que je fais ... Je me sens un peut perdue et inquiète pour l'avenir. Qu'en pensez vous ?

Travail et maladie
Membre Carenity
Posté le

bonjour,

pour l'instant je travail, je fais entre (33 h et 39 heures). pour l'instant mes collègues m'aident, et si un jour ça n'ira plus, la médecine du travail me fera un poste aménagé.

au travail je ne soulève rien, j'ai appris à faire moins de geste possible.

tout est calculé.

Travail et maladie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Moi après trois années de temps partiel thérapeutique au début 22 heures hebdomadaire ensuite 20 heures après 18 heures et au final 12 heures par semaine à raison de 4 heures tout les deux jours coupée par la pause déjeuner, entre coupé par de nombreux d'arrêts maladie total et suivi par le médecin conseil de la sécurité sociale convocation régulière pour voir l'évolution, au final il m'a mise en invalidité deuxième catégorie donc maintenant, je ne m’obstine plus à aller travailler, je prend le temps de me soigner et pour le côté sociale, je fais un peu de bénévolat. Sachant que l'invalidité si je vais mieux sera suspendue.

Bon courage à toutes

Travail et maladie
Membre Carenity
Posté le

bonjour,

comment ça marche le partiel thérapeutique ? financièrement qui paie le temps de travail non effectué ? la sécu ou l'employeur ?

merci

Travail et maladie
Membre Carenity
Posté le

Concernant le temps partiel thérapeutique appelé par tous le monde mi-temps thérapeutique, tu est rémunéré pour le temps travailler par l'employeur 50 % et la sécurité sociale paie 50 % comme pour un arrêt total pas plus ni moins. Exemple si ton contrat de travail est de 35 heures et que tu n'est présente au travail que 17h30 l'employeur paie les 17h30 et la sécurité sociale les autres 17h30 donc aucune perte de salaire par contre si tu ne travail que 15 heures la sécurité sociale ne paie que 17h30 donc tu a une perte 2h30 hebdomadaire sauf si avec ton employeur tu a la subrogation (maintien de salaire) la tu n'a aucune perte de salaire car il fait le complément quoi qu'il arrive. j'espère que j'ai été claire. Bon courage.

Travail et maladie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

N'hésitez pas à partager votre expérience sur cette thématique si vous ne l'avez pas encore fait.

Merci.

Julien