Refus du paiement des indemnités journalières par la sécurité sociale

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

3 réponses

72 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir, 

Je reviens vers vous afin de savoir si l'un d'entre vous à vécu cette situation. J'ai reçu un courrier de la sécurité sociale m'informant après un recours que celle ci ne me paierait plus aucune indemnité journalière car j'avais èté payé 360 jours au cours des 4 dernières années. 

Je fais comment sachant que je dois me faire opérer d'ici quelques jours et donc être de nouveau en arrêt maladie ? Qui va me payer pendant celui ci ? 

Pouvez vous me donner des informations.

En attente de vous lire, 

Début de la discussion - 26/07/2019

Refus du paiement des indemnités journalières par la sécurité sociale


Posté le

@rabinou‍ @gagnante‍ @Lilila123‍  @Sir 06‍ @Onelia2a‍ @Prettysosso91‍ @NINANANA‍ @EINHEIT54‍ @Frednak‍ @MmsMaya12‍ @Cannelle71‍ @Vylsy‍ @gaelkamga‍ @Lili-Caro‍ @zeliee‍ @jelx13‍ @Doudanonette‍ @gigi24‍ @Louiseblch‍ bonjour à tous, avez-vous des conseils pour @kimmye‍ concernant sa situation professionnelle ? Belle journée à tous !

Refus du paiement des indemnités journalières par la sécurité sociale


Posté le
Bon conseiller

Bonjour kimmye 

Je ne sais pas quoi te répondre, je ne maîtrise pas le sujet en revanche, j'avais été en arrêt maladie moi aussi en 2012. Les 1er 6 mois j'avais la totalité de ma paie, pendant un an le comité d'entreprise a complété mon salaire et au bout de 5 ans je n'avais 1 quart de ma paie. ..Je résume un peu. ...

Mais je ne comprends pas pourquoi vous,  vous ne touchez pas vos indemnités ? !

Je ne peux que vous encourager de bien se renseigner,  de taper à toutes les portes pour avoir des réponses.

Pas facile déjà de gérer cette foutue maladie se rajoutent des démarches administratives compliquées. 

Bon courage à vous 

A bientôt 

Gigi 

Refus du paiement des indemnités journalières par la sécurité sociale


Posté le

Bonjour

Si la secu ne veut plus payer tes indemnités journalières c'est que ton médecin à du cocher la case en rapport avec une affection longue durée car les indemnités journalières sont plafonnées. Regarde tes arrêts de travail. Je ne vois que cela car normalement en cas d'arrêt de travail de plus de 6 mois la sécu te convoque auprès de leur médecin conseil qui décide si tes arrêts sont justifiés ou pas au delà de 3 ans d'arrêt maladie soit tu reprends le travail selon ton état de santé ou bien tu passes en invalidité.

Voilà j'espère avoir un peu aider, mais  le mieux est de consulter le site ameli de la sécu qui est très bien fait et très pertinent concernant les maladies chroniques et leur prise en charge notamment en cas d'arrêt maladie.

Bonne journée  à tout le monde

Discussions les plus commentées