https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

2 réponses

92 lectures

Sujet de la discussion


Posté le
Bonjour, À force de prendre des coups de soleil j ai beaucoup de rides et je voudrais savoir si quand on a un lupus on peut faire des injections d acide hyaluronique ou de botox. Je sais que ça peut paraître futile mais déjà que j ai une vie pas facile ça me remonterait le moral de ne pas paraître dix ans de plus que mon âge. Je n ose pas poser la question à mon médecin parce que j ai peur qu il se moque de moi. Merci de me répondre.

Début de la discussion - 09/01/2012

Lupus et médecine esthétique

Posté le

Bonjour, 

Voici ce que j'ai trouvé sur le net ...

"L’injection dans le visage d’un produit de comblement est un geste médical spécialisé.

Ces techniques font appel à des produits de synthèse (créés en laboratoire) et dont la mise sur le marché a été autorisée par les autorités sanitaires gouvernementales. .

Ces produits ne doivent pas être employés chez les patients présentant un terrain allergique important, les patients sujets aux inflammations chroniques et/ou infections chroniques de la peau, les patients ayant tendance à développer des cicatrices hypertrophiques, les patients souffrant de maladies auto-immunes ou de baisse de l’immunité (colite ulcéreuse, dermatomyosite, lupus érythémateux, maladie de Basedow, etc…) les femmes enceintes ou qui allaitent. La présence d’un implant injectable autre peut constituer une contre indication à l’injection à visée esthétique."

Désolée, courage ;)

Lupus et médecine esthétique

Posté le

et vous?